Ashuura a écrit: |
J'invoque @Mick996 qui est un fervent utilisateur de DCS.
Par contre je te conseillerai d'évoluer sur une 6900XT plutôt que sa petite soeur. |
Knapneder a écrit: |
Un simple @ suivi du pseudo fait l'affaire dans 90% des cas ![]() Sinon pour répondre à ta question, il faut d'avoir savoir si tu es GPU ou CPU limited. C'est simple, lance le jeu et vois lequel des deux est à 100%, et tu changes celui-là. Ta RAM m'a l'air bizarre, je pense que tu voulais parler de 2400MHz. Passer sur de la 3200MHz en restant sur la même plateforme t'aidera un peu, mais la différence ne sera pas vraiment visible. A priori changer de GPU te fera la plus grosse différence positive. Niveau CPU j'ai aussi un 3600, je ne joue ni à DCS ni à FS, par contre sur ACC il ne bronche pas, donc je le garderais. Au pire évoluer sur un R7 5800X3D qu'on peut trouver régulièrement à vil prix sur Amazon. |
Betazel_X a écrit: |
Malheureusement, la 6900XT n'est pas au même tarif (100 à 250 euros plus cher) et puis elle nécessite ue alim plus puissante |
Mick996 a écrit: |
Hello! Pour DCS tu joue majoritairement en single player ou en multi? Mission chargées ou relativement simple?
Le CPU est clairement un gros atout pour DCS sur des missions chargées, vu que le soft est limité à deux coeurs.. dès que ça commence à défourailler ou avoir un peu d'action, le jeu devient cpu limited. Le multithreading arrive prochainement normalement, sans date précise ce qui devrait aider, le DLSS également, à voir si du coup un gpu nvidia s'en sortirait mieux, mais c'est deja le cas en VR. 32 go de ram est aussi devenu un minimum pour des missions chargée, surtout sur les map Persian Gulf et Syria. Après si tu aimes les visuels avec toutes les options eye candy le GPU ramasse aussi et un changement à ce niveau la n'est jamais de trop non plus hélas.. |
Ashuura a écrit: | ||
Alors si tu es patient tu peux trouver des 6900XT vers 850 € (si si ca arrive). Pour l'alim je ne comprends pas : tu es prêts à claquer 100€+ pour de la nouvelle RAM, mais l'injecter dans une alim c'est pas gérable? |
Old_Bear a écrit: |
[mode offtopic = ON] @Willow-UFGOOD : les invocations ne marchent pas pendant la sieste 😆[mode offtopic = OFF] |