EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

vers un nouveau telephone (urgent)

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
hello

Et bien voila... le S20 Fe commence a montrer des signes de fatigues... bilan je cherche un tel pour le remplacer...

Mais forcement j'ai des restrictions :
-Déjà les photos et vidéos doivent être excellente en intérieur que ce soit en mode normal qu'en zoom ou en maccro et doit filmer en UHD 60 ims.
-256 Go serait pas du luxe, je suis limite avec les 128 Go quand je film en UHD 60 Hz et que je me déplace donc que je DL des série Netflix.
-Et comme je me déplace souvent : bonne autonomie et recharge bien rapide.
-5G bah oui... j'aime l'internet qui va vite.
-IP68 parce que je suis gauche et que mes téléphone on au moins appris a nager une fois dans leurs vie...

Pour le reste c'est moins important, je préfère les petits téléphones a cause de mes mains de gonzesse, le look m'importe peu, ils se ressemblent tous, j'aime juste pas les bord incurvé et hormis filmer en intérieur pour les tests je ne vais pas plus loin que m'en servir comme agenda, réveille, scrolle facebook, netflix et spotify en déplacement et bien sur téléphone.... donc pas forcément besoin de surpuissance...
juste un très bon photophone intérieur avec de l'espace et de l'autonomie.

parmi quelques uns que je reluque en ce moment, il y en a deux qui ressortent :
le S22 mais autonomie en retrait apparemment, le s21 Fe mais que je ne trouve qu'en 128 Go, le s20 Fe (encore parce que je l'ai trouvé excellent quoique un peu en retrait en intérieur quand je zoom et sur la maccro)

je ne suis pas fermé a d'autre marque bien sur, juste que le s20 Fe j'en suis encore content...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ma tente car mon Mi9 fatigue lui aussi un peu, et que je commence à me poser moi aussi des questions, meme si pas forcément l'envie d'y mettre des sous en ce moment, mais on sait jamais.
Sur le coup je t'aurais bien orienter vers le google Pixel 7 pro en 256go pour toute la partie vidéo et autonomie, mais il n'a pas la charge rapide malheureusement, et il a la 5G, mais il n'es pas IP68 me semble t'il et le verre de l'appareil photo rencontrerai des problèmes de conceptions. En plus il est à un tarif élevé de 850e sur la fnac....
D'ailleurs loukass tu n'as pas précisé le montant que tu serais prêt à y mettre pour ceux qui auraient des conseils plus avisés que le mien (car oui le budget est un critère important)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau photo ça donne quoi ? C'est le point le plus important

L'achat de fait aujourd'hui... C'est urgent.

Édit : Le pixel 7 a l'air d'être un bon choix, la seule chose que je peux lui regretter c'est une charge lente, mais ça ne me changera pas de mon s20 fe (1h30 aussi... Sauf avec un chargeur de laptop Samsung qui le passé a 1h) et l'écran qui passe de 120hz a 90hz... Juste un petit confort des yeux mais rien de plus...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi en 1le Google, en 2 l'oppo.
Regarde les test pour te donner une idée.
En ip68 c'est les 2 meilleurs apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Au départ je voulais te dire sony.
Mais oppo semble être bien mieux en cochant plus de case.
proc, mem, recharge, ...

Et puis tu peux lui changer d'os.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens un peu, j'ai regardé le Oppo fond X5 pro... C'est vrai que j'ai pas parlé de budget mais là il me l'explose 😭😭😭 donc non merci 🤣👍

Même s'il répond a tous mes critères (sauf taille)

Nan je pense que le pixel 7 fera très bien le taf


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5220pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2384

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le pixel 7 ravit ma femme qui vient pourtant d'un P30.
Elle est ravie pour les photos. Certes la charge est lente mais je pense que cela aide à tenir la batterie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour la charge le s20 fe fait en 1h30 donc je suis déjà habitués a ce rythme. J'ai que récemment découvert qu'avec un chargeur de laptop (Samsung aussi) qu'il arrivait a le faire en 1h... Mais même pas eu le temps de m'y habitué... C'est pratique en soit, mais pas indispensable.

J'avais le p20 pro avant le s20 fe... Le gap photo était impressionnant entre les deux (performance aussi) et je sens que ça va être pareil avec le pixel 7...

Bref de mon côté c'est sujet demi clos. Je dirais mon retour mardi quand je l'aurais reçu pour le campeur qui a posé sa tente.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour vite fait du pixel 7 :

Les plus :

Qualité de finition exemplaire. Il est beau et la prise en main est cool.
Les capteurs d'empreintes et de visage sont réactifs
90 hz c'est suffisant pour la fluidité et le tel est clairement réactif.
La dalle affiche de belle couleur et sa luminance est bonne même au soleil
Et niveau photo vidéo il est excellent. (Pour l'exemple regardez le prochain test d'écran qui sortira) même de nuit avec un éclairage de 40 watts il s'en sort ! La maccro est juste mais en utilisant le zoom X2 il devient bon.

Les moins :

Livré sans chargeur le bloc officiel est à 30 watt là où le tel ne prend que 20 Watt... Donc c'est 1h30 de charge sans aucun boost au début.
Pas de surcouche, donc certaine option du Samsung me manque comme le fait de pouvoir faire des dossier pour les app dans le tiroir d'app bordélique qu'est celui du pixel 7 ou le volet d'app accessible partout...
Quelques petits bugs d'affichage en navigation internet Google Chrome (pas dérangeant en soit, faut juste recharger la page)

Les pas fini :

Possibilité de mettre un thème d'icônes a sa couleur préférée, mais peu de choix et certaine icônes ne changent pas...
Impossibilité d'enlever certaine option de l'écran d'accueil...
Choisissez bien votre modèle car pas de carte SD...

Voilà voilà.
Excellent téléphone en soit mais lâché comme ça de manières brute. Point de surcouche, on a vite fait le tour. Mais en contrepartie il on a un tel bien fini et puissant pour un tarif qui vien embêter la concurrence


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7735pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
20 W c'est dommage pour la recharge, depuis que j'ai gouté aux 120 W du Poco je ne pourrai pas revenir en arrière 😅

tu peux changer l'écran d'accueil (launcher) par un autre et avoir plus de personnalisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les cœurs de réseaux 5G vont avoir une grosse évolution cette année, pour passer au standard "StandAlone".

Si tu le peux, puisque les débits sont importants pour toi, il est urgent d'attendre des smartphones compatibles avec la 5G SA 😉


Edit : je suis manifestement en retard d'une guerre 😩


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et moins qui rêve d'un téléphone Linux qui fonctionne bien... Pour le moment c'est vraiment pas ça 😑

Le marché du téléphone est compliqué et le restera un moment malheureusement tant qu'on aura pas de choix des composants.

ça serait intéressant d'ailleurs de pouvoir choisir quels composants on aimerait à l'intérieur. Mais bon c'est un peu comme un portable pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello je refais un retour après une utilisation plus approfondie :

Il y a encore quelques bug mais pas dérangeant. Quoique...
J'ai eu un bug qui s'apparentait a une touche de clavier qui reste coincé. Génial non ?

Bon allez, j'avais dit que niveau photo il piquait bien. C'est toujours le cas. Mais quand on recherche un peu plus loin dans la photo ça devient catastrophique.

Aucune option de réglage n'est proposé, tout est automatique et il devient difficile de jouer avec les paramètres pour avoir exactement le rendu que je cherche lorsque je test ... Et cela est pareil en vidéo, surtout que là en intérieur il s'avère être moins bon, beaucoup de bruit et aucune balance des blancs n'est gérable.

Donc oui il fait de belles photos pour le noob mais ça va pas plus loin.
Je pense à le retourner et me tourner vers un Samsung qui a l'application photo bien plus complète !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 21 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 31 12 janvier 2024 à 17:39