EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier projet de loop custom : Le néophyte a besoin de vous , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah zut, et question con (je suis un noob en rgb et je connais pas ces ventilos la) c'est pas possible de passer par le bios pour le pwm mais de laisser le RGB sur le hub?

Parce que c'est surtout pour la ventilation que ça serait utile, même si calé à un régime de ton choix ça peut suffire dans l'absolu.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tyra3l @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 30 janvier 2023
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment c'est possible !
C'est ta question qui m'a fait creuser un peu le sujet :P

On doit pouvoir piloter le RGB par L-Connect et mettre les rpm en MB Sync et donc laisser la MB gérer la ventilation, je t'en dirais plus quand j'aurais reçu et branché le bousin 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tyra3l a écrit:
Apparemment c'est possible !
C'est ta question qui m'a fait creuser un peu le sujet :P

On doit pouvoir piloter le RGB par L-Connect et mettre les rpm en MB Sync et donc laisser la MB gérer la ventilation, je t'en dirais plus quand j'aurais reçu et branché le bousin 😎


Je ne suis pas dans le même cas que toi vu que j'ai pas de RGB, mais c'est ce que je fais: je régule pompe et ventilos en fonction de la sonde de flotte uniquement par la CM, et c'est le top. Sous OCCT PSU mes ventilos monte jusqu'à 1100rpm max (il peuvent monter jusqu'à 1700 si besoin mais çà n'arrive pas) pour redescendre à 400rpm en bureautique simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tyra3l @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 30 janvier 2023
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2023 à 02:54  Lien permanent
Répondre en citant
Top merci pour la confirmatoin ! Il me reste juste à tester avec le RGB, mais ça n'a pas l'air un problème avec le soft sous les yeux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyra3l @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 30 janvier 2023
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hellooo !

Alors je reviens vous donner des news, j'ai reçu ma sonde et je l'ai installé, mon eau est à 32~34°C en jeu je ne sais pas si c'est bien/moyen/nul/dangereux :P

Par contre ma pompe fait un bruit de réacteur d'avion dès qu'elle passe au-dessus des 50%, du coup je la contient dans les 3k rpm au lieu de 4.7k à 100% et en vrai... c'est in-sup-port-able !! Mon ancien PC avec son gros ventirad et tout faisait moins de bruit, alors que le bruit était un des critères pour passer au WC, l'aurais-je idéalisé ? Triste
Toutes les D5 font ce bruit insupportable (si oui comment vous faites ?!) ou alors il faut que je demande une RMA à EK parce qu'anormal ?
Autre question, toutes les D5 se valent (performance, bruit, etc) ou pas ?

La température du GPU est toujours aux alentours des 60°C plus ou moins, ça ne change pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!
La température de la flotte ça va c'est correct, mais ça dépend aussi de la température ambiante qui traverse tes rads.

Une D5 qui fait du bruit c'est pas normal du tout 🤔 ça le faisait pas au début?
Il se peut qu'à un certain régime elle rentre dans un genre de résonance, ça arrive généralement quand la pompe est mal découplée.. elle est bien fixée? Sinon faut peut être s’inquiéter de sa santé



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tyra3l @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 30 janvier 2023
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ca le faisait pas au début non 😕
C'est une distroplate EK, je n'ai pas touché dévissé/vissé le bloc pompe dessus Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02