niroman a écrit: |
Cela plante sur les jeux uniquement ?
Faut regarder ta charge cpu avec After Burner msi, riva, par exemple. Si tu arrives à 100% c'est chaud, tu vas freeze ou planter. Après ça peut planter pour autre chose. window 10 ? Si tu as all suite. Tu as le logiciel Armory crate pour la gestion des ventilateurs. Après faudra overclocker dans le bios. All suite semble être abandonné petit à petit. Sur mon I7-4790k souvent all suite ne répondait plus. Obligé de le réinstaller. Si tu donnes ta charge cpu, ça peut aider à comprendre. Pour donner une idée sur Rainbow Six siege. D'un I7-4790K à 70, 80 à 100%. Je suis passé à 25% max avec un I5-13600k. Si je dis la charge cpu sur le remake de FFVII, personne ne va me croire ^^. |
Old_Bear a écrit: |
Salut
Mon conseil est de ne pas utiliser ou de ne plus utiliser les applis et logiciels censés te permettre de gérer / d'améliorer le fonctionnement de ta carte mère une fois l'installation passée, moment où tu peux avoir besoin de drivers spécifiques. Ces applis ne sont pas mises à jour suffisamment vite et suffisamment souvent pour suivre les évolutions de Windows et entrent régulièrement en conflits avec l'OS. Dans le cas présent, comme tu as une carte ASUS, tu désinstalles AI Suite et tu effaces tous les dossiers qui peuvent en conserver une trace. Tu peux gérer ta carte mère au niveau du BIOS, tu n'as besoin de rien d'autre. Par contre, je te conseille d'aller sur le site Intel et d'utiliser l'outil Assistant pilotes et support Intel pour éventuellement updater des drivers. Pour la Gigabyte Aorus RX 6750XT, tu prends la précaution de ne télécharger Adrenalin que depuis le site d'AMD. Tu as la chance d'avoir un processeur et une carte mère qui te permettent de passer à Windows 11 sans rien dépenser, et ta config reste malgré tout d'un niveau correct, profite-en 😉 Pour un upgrade vers i5 12400, le gain sera marginal entre 5 et 10%, le changement de plateforme ne vaut pas le coup. Si tu veux obtenir un vrai gain de performance, il faut passer au i5 12600KF, je le sais, j'ai essayé! |
marchally a écrit: |
peut etre passer a 32 g de ram ca ne lui feras pas de mal ( qu'en penses tu ? ) |
Willow-UFGOOD a écrit: | ||
Garde tes sous pour l'instant. Tu en auras besoin le jour où tu voudras passer sur une gen récente et da la ramven ddr5. |
A mon avis, passer de 16 à 32 Go ne présente pas d'intérêt en jeu, mais peut être intéressant pour le traitement de la vidéo si tu sens que tu es limité dans cette activité.
Tu ne parles pas du stockage, tu as une carte mère qui permet d'accueillir 2 x SSD M.2 NMVe, il faut les utiliser tous les 2 si ce n'est pas déjà fait. |
Dans les jeux, le SSD ne fait pas gagner de FPS, par contre, il permet de traiter des soucis de stuttering et d'affichage de textures, pour moi, c'est quasi obligatoire. |