EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour choisir casque gaming sans fil

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

563pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 288

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,


M'ayant empêtré les pieds dans le long fil de mon casque actuel, je l'ai non seulement cassé mais j'ai pété aussi l'entrée Jack audio en façade du PC, génial.....

L'occasion d'acheter un casque sans fil que je ne trouve pas après de nombreuses recherches et je fais surtout appel à vos propres experiences.

Mes critéres:

Casque sans fil avec Wifi et dongle (pas de bluetooth ou alors en plus...), avec prise audio en plus (pour brancher un jack au cas où), pas de micro car pas besoin (je n'ai pas trouvé d'amovible...), leger moins de 400 grammes, bonne qualité audio pour moins de 100 euros si possible.

J'ai également deux questions: peux t on enlever le micro sur un casque ? J'ai vu des casques audio sympas sans la précision qu'ils sont compatible PC, un casque wifi non gaming est compatible PC ?


Merci d'avance pour votre aide, je ne trouve pas le casque qui me conviendrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

563pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 288

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
j' en ai trouvé un qui correspondrait à mes critéres mais il semble lourd + de 400 grammes, peut etre dépassé, et avec une autonomie de seulement 18h... le RAZER NARI

ou le SteelSeries Arctis 7+, plus recent, plus d'autonomie30h, faut attendre une promo par contre...

des retours sur ces produits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sans critiquer le casque en lui meme, je trouve que Razer via tous ses produits est une marque très (trop) cher. Perso j'aurais une préférence pour les produits Artics par ex.
En revanche dans ta recherche à moins de 100e pour du sans fils, ça va être tendu.
T'as le corsair Void elite en ce moment à ton prix, pour un poids légèrement plus lourd que souhaité (410gr).
https://www.amazon.fr/Corsair-CA-9011202-EU-Customisable-%C3%89clairage-Compatibilit%C3%A9/dp/B07Y2MBBT9/ref=sr_1_5?keywords=casque+gaming+sans+fil&qid=1675585495&s=computers&sprefix=casq%2Ccomputers%2C321&sr=1-5
Je l'ai depuis des années, Il est vraiment pas mal (meme si je suis très loin d'être un audiophile) mais son gros soucis, reste la batterie qui vieillit très vite.... Donc je me retrouve quasi en filaire à la fin... et cela depuis des années. Il y a bien des tutos sur youtube pour changer la batterie, mais jamais voulu tester. D'ailleurs un fermier l'avait fait à la ferme sur le fofo.

Tu as aussi celui dont le filaire a toujours été l'un des mieux noté dans son rapport prix/perf, le HYPER CLOUD II
https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Sans-fil-interrupteur/dp/B08NTYB4M7/ref=sr_1_15?keywords=casque+gaming+sans+fil&qid=1675585495&s=computers&sprefix=casq%2Ccomputers%2C321&sr=1-15

Légèrement au dessus de ton tarif, mais avec une belle promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

563pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 288

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Mauny , désolé pour le retard...

Je serai plus intéressé par l'HyperX cloud, il est plus dans mes critères et je vais l’étudier pour le comparer à l'Arctis 7+ que je convoite aussi.

Le Razer, je l’écarte car trop lourd et pas beau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3036pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1069

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'etais dans le même cas que toi , a l'exception que je voulais la possibilité d'avoir le micro pour des sessions avec des potes occasionnel...

J'ai tourné et cherché pendant longtemps et j'ai finalement opté pour le Asus Rog Strix Go 2.4...

Une merveille, la spatialisation 7.1 est dingue, c'est pas bluetooth mais 2.4 d'ou le nom et donc résultat impressionnant sur la qualité retranscrite et le micro est amovible ! Bref que des points positifs.

On est sur du ROG donc finition premium, poid plume et bien englobant, bref je ne regrette pas mon achat.

+, tu ranches le dongle sur ps5 t'es co direct... avec son 3d.

J'ai pas trouvé mieux après plusieurs mois de recherche.

Un pote a un logitech X apparement c de la balle aussi... a checker.

😉 😉


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

563pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 288

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 05:20  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid , merci pour ton avis. Le Rog Strix semble également jouer dans la même cour des grands, après critiques, il s’avère être "chaud" au niveau des oreillettes.

Peu respirant disent ils... quant au son , il semble manquer de dynamisme. Je le garde en vue mais reste sur le Arctis 7 + qui vient de prendre 25€ supplémentaire en une nuit sur Amazon.

Bon présage car d’après idealo, ce serait pour descendre "d'un coup" plus tard, donc je surveille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, dans le prix que tu demandes en sans fil et pas mauvais ( même transducteur que les arctis 7 ) c'est le Arctis 1 Wireless.
190 gr, autonomie de 20H ( donnée constructeur ), micro détachable, prise jack pour filaire, compatible pc, android switch, ps4 ( en gros presque tout ce qui a un port USB-C ou A )

En ce moment à 76.99 € sur le site constructeur au lieu de 119.99 €

https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/arctis-1-wireless

Je l'ai et j'en suis satisfait pour mon usage ( gaming ) et de temps en temps, je l'utilisais pour de la musique la nuit, pour ne pas déranger.

Maintenant pour la musiques la nuit, j'utilise un XM4.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3036pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1069

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
@MGSolid , merci pour ton avis. Le Rog Strix semble également jouer dans la même cour des grands, après critiques, il s’avère être "chaud" au niveau des oreillettes.

Peu respirant disent ils... quant au son , il semble manquer de dynamisme. Je le garde en vue mais reste sur le Arctis 7 + qui vient de prendre 25€ supplémentaire en une nuit sur Amazon.

Bon présage car d’après idealo, ce serait pour descendre "d'un coup" plus tard, donc je surveille.


Eh bien écoute je me méfiais de ce genre de donné et j'ai bien fait, je suis un gros joueur, je peux faire des sessions de 4/5/6h si j'en ai le temps et je n'ai jamais souffert de probleme de chaleur avec le casque.

Après tu vois et l'avantage avec amazon c'est que tout peut s'échanger...

Bonne recherche à toi !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

563pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 288

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci à vous tous je vais étudier l'Asus et l' Arctis 1 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

563pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 288

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un eclairage technique!

Après moult lecture de test (ben on achète pas comme ça à la va vite !), mes choix se portent sur 2 modèles...et on est loin des 100€ de départ.

Le Steelseries Arctis 7+ a un son 7.1 et spatial à 360° alors que le Steelseries Artcis Nova 7, plus récent a un son spatial à 360° mais pas 7.1

N’étant pas expert, je me demandais quelle était la différence car à priori, ils sont destiné au gaming tous les 2 et fonctionnent avec la même suite logiciel


https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/arctis-nova-7

https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/arctis-7-plus?color=black

Un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19