BINGO a écrit: |
Petite question lorsque tu fait ton clr cmos ,tu débranche bien l'alimentation et tu vérifie aussi que ce
dernier à fonctionné en vérifiant que tes paramètres bios son remise à zéro (ram au profil jedec) Car je devais m'y reprendre 3 ou 4 fois sur une msi b550 gaming carbon wifi pour que le clr cmos fonctionne. |
seiki a écrit: | ||
Oui j'ai débrancher le cable d'alim la veille au soir, j'ai fait mon Clrcmos en rentrant du taff à 12h. Je vais retenter plusieurs fois donc. Aucun moyen de savoir par contre si ca a fonctionné puisque j'ai aucun affichage. C'est possible que mes 2 ports PCI E ce soit mis en sécurité ? ou c'est une sorte de légende urbaine ? |
charognard a écrit: |
La minuscule diode en haut à gauche du premier slot de RAM est t'elle allumée ?
Si oui de quelque couleur ? Suivant la couleur ça donne : Le boot en vert En blanc la détecteur de la sortie graphique En jaune un problème potentiel de RAM En rouge le proco problématique. Vérifie aussi le bon branchement du 8 broche d'alimentation du proco de la CM Le bon branchement du bouton power. Enlève les 2 RAM, Souffle sur une (Ou n'importe quel grigri à toi) et remets en qu'une dans le A2 (Puis enlève là et change la par l'autre. change de slot, en B2 par exemple pour voir si cela est pareil) |