EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gestion ventilos et controle ARGB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Je prévois d'acheter 2 pack de 3 et de monter les 6 ventilos sur deux radiateurs de 360 placés en haut et en bas du boitier
https://www.caseking.de/en/xspc-rgb-series-2-argb-pwm-luefter-120mm-3er-pack-luxs-013.html
et cette carte mère
https://www.caseking.de/en/msi-mag-z790-tomahawk-wifi-intel-z790-mainboard-sockel-1700-ddr5-mbmc-518.html
dans ce boitier
https://www.caseking.de/en/Cooler-Master-HAF-700-EVO-Big-Tower-grau-schwarz-GECO-326.html?tplview=desktop

De ce que je comprends, dans le boitier; il y a deux contrôleurs:
- un "FAN/ARGB Hub"qui gère 7 PWM et 5 ARGB placé en haut du boitier
- un autre contrôleur placé au milieu du boitier qu'ils appellent "ARGB Controller Gen2" alimenté en sata et branché en usb sur la carte mère qui est un hub qui supporte via ses 3 ports ARGB le nombre de 15 ventilateurs...
est-ce que le premier se branche sur le second ?!

J'ai aussi 3 connecteurs ARGB sur la carte mère...

en fait j'aimerais contrôler mes 6 ventilateurs via le logiciel de cooler master....

essayer d'éclairer ma lanterne, car c'est un peu flou ...

Merci
Sky


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
en haut c'est plus un répartiteur qu’un contrôleur apparemment mais oui si tu veux utiliser le logiciel de contrôle coolermaster tu dois le brancher sur le contrôleur au milieu de ton boitier qui lui sera ensuite en usb sur ta carte mère .
La doc de ton boitier : https://coolermaster.egnyte.com/dl/V7O5kGdGgs
Page 24-25 pour le rgb

qu'est ce qu'il est beau ce boitier au passage 😍 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yes j'a vais regardé le manuel mais, il n'est pas très clair...
Le truc c'est que le répartiteur du haut ne gère que 5 ventilos argb..
Hors j'en ai 6 faire fonctionner...

Je veux dire, est ce je peux mettre les 3 ventilos du radiateur en haut sur le répartiteur du haut du boîtier relié au contrôleur du milieu et je mets les 3 autres du radiateur du bas sur le deuxième port argb du contrôleur du milieu en chainant leur connecteur RGB entre eux?

J'ai l'impression que les ventilos ont sur leur câble, une alimentation pwm en 4 pin et deux connecteurs en 3pin argb en 5 volts avec un mâle et une femelle pour les chaîner entre eux sans utiliser une espèce de rallonge qui splitterait le port du contrôleur argb en plusieurs prises argb pour pouvoir les connecter dessus... Je me trompe?
Dans tous les cas il faut que je ramène les alimentations PWM des trois ventilos du bas sur le répartiteur du haut du boîtier..

De la même façon est ce que, si je branchais les 3 ventilos du bas sur un des ports argb de la carte mère, qui lui est situé sur le bas de la carte mère, ça marcherait via le logiciel de cooler master? Ou faut-il obligatoirement repasser par le contrôleur du milieu ?


Oui ce boitier est sympa 😉 (mais il n'est pas pour moi) 😋


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Mrskyou oui tes ventilos sont chainable entre eux donc en gros tu n'auras qu’un seul câble qui partira du contrôleur pour tes 3 ventilos du haut par exemple .
Par contre si tu passe par les prise argb de ta carte mére je doute que le soft coolermaster puisse les piloter .

Avec tes ventilos chainable en argb t'es large du coup 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
MalaxVador a écrit:
@Mrskyou oui tes ventilos sont chainable entre eux donc en gros tu n'auras qu’un seul câble qui partira du contrôleur pour tes 3 ventilos du haut par exemple .
Par contre si tu passe par les prise argb de ta carte mére je doute que le soft coolermaster puisse les piloter .

Avec tes ventilos chainable en argb t'es large du coup 😁


Oui mais pour les ventilos du radiateur en haut du boitier je vais les brancher sur le répartiteur du haut , donc j'aurais 3 ports des 5 ARGB de pris, non ? je veux dire que sur ce hub, j'ai pas besoin de les chainer si ... ? vu que j'ai les ports autant les brancher sur le répartiteur...

et pour le contrôleur ARGB du milieu du boitier, j'aurais un port pris par le répartiteur du haut et le second port pris par les 3 ventilos chainés du radiateur en bas du boitier....

j'ai bien compris ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
😀 😏 ? @MalaxVador


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
@MalaxVador c'est ca non ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
du calme j'étais chez le kiné et a l'apéro ensuite 😂
tu a des ventilos chainable pourquoi ne pas vouloir le faire alors que tu peux le faire et bouffer des ports argb sur le répartiteur du haut ??
peut être que l'heureux propriétaire de ce boitier voudra rajouter du rgb plus tard et sera content d’avoir plusieurs port argb dispo sur le haut non ? tu chaine les trois du haut, les trois du bas et tu utilise que deux ports comme ça et moins de fils qui se ballade :) enfin moi c'est ce que je ferais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2023 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est pas faux... 😄

Tu penses que les ports argb du hub prennent aussi 5 ventilos max sur un port comme ceux du contrôleur du milieu (c'est écrit dans le manuel pour ceux du contrôleur, "jusqu'à 5max")

Si c'est le cas c'est assez monstrueux en terme de capacité concernant un éventuel rajout de ventilos ^^ ce boitier est monstrueux..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
ha j'avais pas vu ca 5 ventilos max 😒 je pense que dans tous les cas tu sera limité par le nombre de led que peux gérer le contrôleur par canal malheureusement ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
5 ventilos sur un seul port argb ça voudrait dire qu'on peut en mettre 15 en tout sur le contrôleur du milieu, mais ça inclus forcément ceux du hub du haut... Puisqu'on le branche dessus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message ASUS ROG RYUJIN III 360 ARGB, efficace et complet Vanseb Watercooling 0 08 janvier 2024 à 10:01
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48
Pas de nouveau message Tes ventilos c'est pour les prolos !!! Pironir AirCooling 19 02 décembre 2023 à 19:02