EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur Hogwarts Legacy

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour compiler vos premières impressions sur ce jeu.

Introduction
Pour ma part, je n'y joue pas mais je regarde par dessus l'épaule de ma moitié qui est une vrai casu. Pour elle, c'est inimaginable de souffrir sur Elden Ring ou de mener des campagnes de 100h sur Total War Warhammer.

D'après moi, voilà mes premières impressions, après 6 heures d'observation :

Direction Artistique / immersion
C'est un jeu plutôt joli, la DA est soignée et c'est relativement propre tant au niveau des décors, de la bande son ou des doublages VF. Les dialogues sont parfois un peu statiques et les animations faciales sont inégales (par exemple, dans l'introduction, le professeur Fig est bien animé mais c'est moins cool une fois dans Poudlard). Je trouve que la synchro labiale est vraiment soignée et de façon générale, ils ne sont pas allé chercher des doubleurs débutant, on reconnaîtra nombre de voix familières.

Game play
Au niveau du game play, ça se corse. C'est clairement destiné à un public peu exigeant, qui veut avancer dans les quêtes sans vraiment se prendre la tête. Un peu comme une fiction interactive, c'est bien pour se détendre en rentrant du taf. Il n'y a pas vraiment de difficulté, tout est cousu de fil blanc, les énigmes sont données.
Les mécaniques sont datées, donc un joueur occasionnel peut ne pas s'en rendre compte. C'est le cas de ma femme. Par contre, pour moi c'est beaucoup de déjà vu et ce n'est clairement pas ce qui me donne envie.

Performances
Parlons maintenant du côté technique. Le jeu tourne à 75fps capés sur un écran 1080p et une 3060ti en "Ultra". Nous avons observé très peu de chutes de framerate, donc côté opti c'est OK sans plus. Pourquoi "sans plus" ? Parce que je n'ai toujours pas vu les décors en extérieur et selon la distance d'affichage, il se pourrait que le jeu en demande trop à un GPU qui pourtant devrait pouvoir traiter du 1080p sans concessions (ça n'est que mon point de vue). Donc je laisse ce paragraphe en suspend, attendons la fin de l'aventure pour en juger.

Conclusion :
Même si j'aime les jeux difficiles et intenses en action, j'ai quand même envie de me balader dans Poudlard. L'immersion est réussie et je pense que même quelqu'un qui n'est pas fan de l'univers, tant qu'il n'est pas trop exigeant en game play, peut largement se faire happer par la magie.

Nous n'avons pas encore pu découvrir l'extérieur de Poudlard, ou très peu. J'ai assez hâte de voir le reste du monde. L'école est extraordinairement grande et totalement fidèle aux films et aux livres.


Voilà pour moi, j'attends vos retours !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Thx pour le sujet. J'ai regardé vite fait quelques vidéos pour le moment.

Je vais encore attendre avant de le prendre mais il donne envie.

Je sens que ça va pas être le jeu de l'année, que le jeu a l'air simpliste mais l'univers HP donne envie, pourtant j'en suis pas un grand fan.

J'ai envie comme RDR2 de me balader et juste me balader.

J'espère que d'autres du fofo l'ont et vont nous faire un retour sur le jeu.

Voulez-vous en savoir plus ?
Ah mince c'est pas le bon film/jeu ça 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
En six heures, elle est restée dans le château ? Je demande sans juger, je n'ai pas le jeu (pour l'instant ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
En six heures, elle est restée dans le château ? Je demande sans juger, je n'ai pas le jeu (pour l'instant ?).


Si, pardon, je n'ai pas tout vu, elle est sortie avant (je viens de lui poser la question). Mais du coup je n'ai pas vu si ça perdait en fluidité une fois dehors.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 869
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouhais, une 360Ti en ultra qui tournent à 75fps en 1080 😕
C'est quand même pas folichon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Ouhais, une 360Ti en ultra qui tournent à 75fps en 1080 😕
C'est quand même pas folichon


J'ai précisé "capé" à 75FPS.

Je viens de regarder avec Riva tuner, dans les couloirs on plafonne à 125 FPS (CPU throttle) mais dehors ma crainte se confirme : chutes en dessous de 60 FPS et moyenne de 65-70 FPS.
Je trouve ça un peu aberrant...
Après il faudrait que je fasse des test plus poussés, je n'ai pas eu le temps de regarder dans quelle mesure c'est le GPU qui flanche ou le reste de la config (c'est la config en i5 10400F dans ma signature)...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 08 février 2023 à 15:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4379pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1979
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement je fais mes premières heures ce soir... Normalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5229pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Normalement je fais mes premières heures ce soir... Normalement...


bonjour, exceptionnellement, votre magasin ferme aujourd'hui à 17h...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
RTT spéciale GAMING 😇 .

Je rejoins sur les FPS, franchement une 3069Ti en 1080p devrait envoyer du lourd. C'est décevant. Pour moi avec un tel GPU et dans cette résolution ça devrait être 100fps constant. Mais j'ai peur que ça devienne la loi sur les jeux pc.... Qu'il faille attendre un sacré nombre de correctifs.
Perso je le prendrais certainement sur Ps5, afin que les enfants, surtout la grande puisse le faire dans de bonnes conditions et ensemble (moins évident devant l'écran pc).
Je suis un grand fan de l'univers, surtout des romans que je trouve très riche. J'en attends une restitution fidèle de l'univers. En revanche les mécaniques semblent s'inspirer de rpg un peu ancien et surtout accessible, ce qui ne me surprend pas afin de permettre au jeu de toucher le maximum de monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clairement fait pour des casus pour pas dire des enfants.

C'est chiant parce que tout le monde répète tout le temps des choses évidente (voir back seat pendant les énigmes bidon).

Tout le monde est niais, va chez serpentar et tente de te comporter comme un connard c'est impossible t'as juste pas l'option. C'est un film interactif qui a décidé que tu serais pas méchant et que tu pourrais même pas bully les élèves de botanique.

Dommage l'open world est bien fait, le système de combat très satisfaisant bien que trop facile.

Cela sera juste un jeu bien sans plus.

Aucune rejouabilité en vu les choix n'impacte rien visiblement (9h de jeu) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Tout le monde est niais, va chez serpentar et tente de te comporter comme un connard c'est impossible t'as juste pas l'option. C'est un film interactif qui a décidé que tu serais pas méchant et que tu pourrais même pas bully les élèves de botanique.


XD

Dommage oui, en effet.
Après c'est pas très étonnant vu le côté manichéen de la licence.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1617pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 845
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferais mes premières heures dans ........... 6 mois au mieux. Je vous reviens à ce moment !
Depuis la douche avec CP77 je ne prend plus de jeux AAA en day one !


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai joué un peu avec ma femme hier, elle qui est ultra fan de HP et moi pas du tout.

Et au final le jeu est quand même assez sympathique dans l'ensemble. Le gameplay c'est vrai dans l'ensemble, c'est pas ultra exigeant, à voir la suite.

Ce qui me plait le plus, c'est les graphismes, le château est juste énorme. L'interface est ultra propre.

Un très bon début qui me donne envie d'y retourner.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
La 3060 Ti n'est pas un monstre et existe depuis plus de 2 ans, c'est une carte qui ouvre le milieu de gamme et est taillée pour le 1080p (d'il y a 2 ans). Qu'un jeu AAA qui vient de sortir ait quelques chutes de framerate < 60 fps en ultra ça ne me choque pas.

Il y a encore quelques années c'était une nouvelle génération de GPU tous les ans, la gen 3000 ne devrait même plus être en vente et la 4060 Ti être bien installée. Mais ce n'est pas le cas nvidia étale confiture au max sur la tartine :p

On dirait que les gens pensent que les performances requises pour jouer en 1080p sont figées dans le marbre et que les cartes plus puissantes ne servent qu'à jouer en 4K... Allo ? On est pas sur console, les jeux évoluent en même temps que les gpu et demandent de plus en plus de ressources, la 4060 Ti sera taillée pour le 1080p des jeux de 2023, les possesseurs de 3060 Ti devront faire de plus en plus de concessions.

J'ai l'impression de faire le gros captain obvious mais quand je lis certains + les news cowcot, tom's ou autre c'est l'impression que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Joué 1H, pourquoi j'ai acheté ce truc ?
Je n'aime pas l'univers HP !
Bref je pourrais m'en servir comme bench.
Alors sur ma config justement tout à fond en RT DLSS quali + frame génération et en 3440x1440.
Avec un bridage à 120FPS, parce que mon écran est en 120HRz justement.
Le proco à une moyenne sous les 50°C et la carte graphique se fait chier est à eu un pic une fois à 65°C.
Bref ça va.
Je vais avancer un peu dans l'histoire, pour voir des scènes avec plus de réflexions pour tester le RT.
J'ai pris Serdaigle. Pour ne pas être ni chez les lèches cul, ni chez les vantards et encore moins chez les "Je ne pense qu'à ma gueule" Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56