EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compatibilité driver >< Ecran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis quelque jours car je me suis retrouvé confronté à un problème de compatibilité entre un driver Nvidia et mon écran.
L'alim de l'écran, un vieux Packard Bell (si c'est pas exactement celui-là, sa fiche technique est identique) qui me convient bien comme second écran, a claqué et le temps de recevoir la nouvelle, j'ai fait une maj de driver.
La CG que j'ai est une RTX3060, et j'étais avec un driver genre 516.94 donc un peu agé, et je suis passé à la version 528.24, le dernier à ce moment là.

Une fois l'alim reçue, je la branche, l'écran s'allume nickel, mais j'ai la surprise de voir que ma résolution est en 640x480 (dalle 1080p natif). L'écran n'est pas reconnu dans le driver ni par windows, pas moyen de changer la résolution.
Je réinstalle l'ancien driver et là l'écran est bien reconnu tant par le driver que par Windows. Du coup je me demande de quel genre de sorcellerie il s'agit et me pose les questions suivantes :

Nvidia arrêterait de supporter des écrans dans leurs drivers ? A quoi ça sert, qu'est-ce que ça change vu qu'il ne supporte aucune fonctionnalité propre à Nvidia ?

Si vous avez une solution pour que je puisse bénéficier des derniers drivers ET de la résolution native de mon écran, je suis à l'écoute :)
Merci ! 😘


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

est-ce que créer une résolution personnalisée dans le panneau de configuration Nvidia fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 109
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu une sorcellerie du genre aussi sur un ecran HP en 1680x1050 que j'avais récupérer d'un pote branché en hdmi sur une 1050 , réso max dans le driver 1366x768 ... j'ai chercher sans rien trouver puis je l'ai débrancher et rebrancher en marche et pouf magie 1680x1050 dispo dans le driver , ne me demande pas pourquoi surtout 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Meg a écrit:
Hello,

est-ce que créer une résolution personnalisée dans le panneau de configuration Nvidia fonctionne ?

Salut, non malheureusement ça n'a pas fonctionné. J'ai bien eu accès au menu de création de résolution personnalisée, mais au moment de valider l'écran clignote et retourne tout de suite à la mauvaise résolution.
J'ai tenté un DDU aussi mais sans succès...

MalaxVador a écrit:
j'ai eu une sorcellerie du genre aussi sur un ecran HP en 1680x1050 que j'avais récupérer d'un pote branché en hdmi sur une 1050 , réso max dans le driver 1366x768 ... j'ai chercher sans rien trouver puis je l'ai débrancher et rebrancher en marche et pouf magie 1680x1050 dispo dans le driver , ne me demande pas pourquoi surtout 😅

C'est vraiment curieux comme histoire... Ici il est branché en HDMI, j'ai bien tenté de le dé/rebrancher plusieurs fois mais ça n'a rien changé malheureusement...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder pour avoir eu le même écran ( et l'avoir encore sur mon ancien pc ) ..... dans le panneau nvidia, tu crée une résolution personnalisée en FHD et, si besoin, après tu vas dans "régler la taille et la position du bureau", onglet taille, tu active le redimensionnement du bureau et tu redimensionne si tu veux supprimer les bandes noires ! ( ca me l'a fait pendant près de 3 ans et un jour ca a plus été nécéssaire ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 109
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba dommage c'etait trop simple ...
Et sur une autre connectique si tu peux ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Knapneder pour avoir eu le même écran ( et l'avoir encore sur mon ancien pc ) ..... dans le panneau nvidia, tu crée une résolution personnalisée en FHD et, si besoin, après tu vas dans "régler la taille et la position du bureau", onglet taille, tu active le redimensionnement du bureau et tu redimensionne si tu veux supprimer les bandes noires ! ( ca me l'a fait pendant près de 3 ans et un jour ca a plus été nécéssaire ! )

Malheureusement le panneau Nvidia me permet de créer une nouvelle résolution, mais pas moyen de l'appliquer, après quelques clignotements ça revient en 640x480...

MalaxVador a écrit:
Bon ba dommage c'etait trop simple ...
Et sur une autre connectique si tu peux ça donne quoi ?

Je vais tenter en DVI lundi (c'est un pc au bureau) mais la CG n'a que des ports DP et 1 seul HDMI, ça va être la foire aux adaptateurs :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5180pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, ne serait-ce pas en lien avec le dhcp, le drm d’affichage ? Écran trop vieux, pas compatible dhcp récent, bridé en 640x480 ? Le lhr se base bien en partie sur l’affichage, au passage, maux compte double ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ce serait bien possible, mais complètement idiot... Le HDCP se met à jour à travers les drivers ? Il me semblait que c'était une clé matérielle


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5180pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Excellente question.

« Le procédé HDCP, traduisible par Protection des contenus numériques haute définition, est un procédé électronique et logiciel élaboré par Intel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition. Wikipédia»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2023 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
hello, et euh... un truc tout con (sifflets !) : le taux de rafraichissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, l'écran est en 60Hz, pas plus, pas moins, il n'était pas possible de choisir un autre raffraichissement dans la sélection de résolution personnalisée.

Je reprécise, mais je n'ai aucun de ces problèmes avec le "vieux" driver. Donc si pas de solution, ou en tout cas d'explication, je resterai sur cette version-là et ça me suffira, le PC ne sert pas à jouer.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51