EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renseignements sur le watercooling , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Paysan
Paysan

762pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le FOG est sympa visuellement mais j'ai lu pas mal de retours où comme Guimo ça peut partir en sucette.. faut pas être fataliste, mais ouais surveilles bien quand même 😁
Éventuellement juste une idée en passant même si c'est trop tard, si tu aimes l'effet du fog sans avoir le liquide, tu peux le faire en "sablant" les tuyaux avec du papier verre pour le rendre opaque avec un effet givré, comme le Hardline satin blanc chez Corsair.


D'ailleurs j'adore le rendu des tuyaux effet givré ! 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

762pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
sshika a écrit:
Tu parle du plexi ?


Alors sur le block j'ai réussi à enlever, mais le nickelage à dégagé, on voit même les reflets du cuivre en dessous, par contre sur le plexi, il reste une sorte de croute, impossible à enlever sans gratter avec une lame de rasoir, et vu que je n'avais envie de tout flinguer, je n'ai pas osé gratter..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sshika @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 12 février 2023
Age: 36
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends.
j'ai vu des avis sur le net.
pour certains ça passe crème pour d'autre ça a merdé
comme @mick996 le disait, c'est plus ou moins la loterie avec les liquides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sshika @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 12 février 2023
Age: 36
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je reviens parce qu'au départ ça ne me gênait pas.
Mais plus je le vois, plus ça m'énerve.

A l'origine, dans le pc, le précédent propriétaire avait mis des débitmètre Bykski B-TFC-CS-X et avait 2 boucles de refroidissement (une pour le GPU, une pour le CPU)

Les débitmètres affichent non seulement le débit, mais aussi la température du fluide.

Comme je suis passé en simple boucle, j'en ai mis un en amont du GPU et un en aval du CPU, pour avoir la différence de température avant et après, pour voir l'efficacité des échangeurs.
et j'ai mis une sonde de température pour voir la température du fluide dans la distro.

Je les ai remis, avec en plus un indicateur visuel.
'Image 19532'

Le problème c'est que quand le pc est au repos, à bas débit en gros, l'indicateur tourne bien (4 tours pour 5 secondes), mais les afficheurs sont en alarme car le débit est trop faible. le CPU est à 30°, le GPU est à 27°, et le fluide est à 25° dans la distro.

Pour moi il n'y a aucune raison d'augmenter le débit pour mettre les débitmètres hors alarme, parce que lorsque je joue, la température monte, donc la pompe envoie plus de patate, donc le débit augmente. Et là les débitmètres fonctionnent très bien.

Mais il existe une solution simple, les remplacer
Je voudrais les remplacer par des afficheurs débit+température sans alarme.
Auriez vous des appareils qui remplissent ce rôle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
sshika a écrit:
Bon je reviens parce qu'au départ ça ne me gênait pas.
Mais plus je le vois, plus ça m'énerve.

A l'origine, dans le pc, le précédent propriétaire avait mis des débitmètre Bykski B-TFC-CS-X et avait 2 boucles de refroidissement (une pour le GPU, une pour le CPU)

Les débitmètres affichent non seulement le débit, mais aussi la température du fluide.

Comme je suis passé en simple boucle, j'en ai mis un en amont du GPU et un en aval du CPU, pour avoir la différence de température avant et après, pour voir l'efficacité des échangeurs.
et j'ai mis une sonde de température pour voir la température du fluide dans la distro.

Je les ai remis, avec en plus un indicateur visuel.
'''''Image 19532'''''

Le problème c'est que quand le pc est au repos, à bas débit en gros, l'indicateur tourne bien (4 tours pour 5 secondes), mais les afficheurs sont en alarme car le débit est trop faible. le CPU est à 30°, le GPU est à 27°, et le fluide est à 25° dans la distro.

Pour moi il n'y a aucune raison d'augmenter le débit pour mettre les débitmètres hors alarme, parce que lorsque je joue, la température monte, donc la pompe envoie plus de patate, donc le débit augmente. Et là les débitmètres fonctionnent très bien.

Mais il existe une solution simple, les remplacer
Je voudrais les remplacer par des afficheurs débit+température sans alarme.
Auriez vous des appareils qui remplissent ce rôle ?


Simple.

Supprime tous tes outils même celui "visuel" de EKWB.
Remplace le tous par 1x High flow Next Aquacomputer

Tu peu avoir la solution la plus complète avec une mesure du débit fiable.
D'ailleurs si les Barrow sonne, c'est parce qu'ils sont mauvais. Regarde le lien, les barrow sont au fleurs concernant la véracité du débit
https://www.igorslab.de/en/aqua-computer-high-flow-next-in-test-much-more-than-an-accurate-flow-meter-just-cant-talk-yet/3/

Le débit metre de référence et un Keyence un produit orienté industrie à +1000 € de marque Japonaise, l'High flow next suit une courbe très proche de ce derniers, le Thermaltake et le Barrow ci-joint dans le test sont perdus.
Je ne vais pas te faire la commerciale Aqua, mais il y a quand même de gros point fort à voir du matos Aqua dans une boucle Watercooling.

Ce débitmètre ne fait pas que débit metre mais aussi contrôle la température, la qualité du liquide


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sshika @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 12 février 2023
Age: 36
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tous à fait. 😏


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sshika @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 12 février 2023
Age: 36
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
dommage, pas de dispo. ça va devoir attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, maintenant que tu sais que ta loop fonctionne bien, tu peux simplement ne pas mettre de sonde du tout, tu auras même moins de perte de charge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sshika @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 12 février 2023
Age: 36
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà compensé par le niveau mini de la pompe par un niveau mini dans les config du bios

Mais je verrai pour en mettre plus tard a la place
Et je vais garder mon indicateur dans tout les cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29