sshika a écrit: |
Bon je reviens parce qu'au départ ça ne me gênait pas.
Mais plus je le vois, plus ça m'énerve.
A l'origine, dans le pc, le précédent propriétaire avait mis des débitmètre Bykski B-TFC-CS-X et avait 2 boucles de refroidissement (une pour le GPU, une pour le CPU)
Les débitmètres affichent non seulement le débit, mais aussi la température du fluide.
Comme je suis passé en simple boucle, j'en ai mis un en amont du GPU et un en aval du CPU, pour avoir la différence de température avant et après, pour voir l'efficacité des échangeurs.
et j'ai mis une sonde de température pour voir la température du fluide dans la distro.
Je les ai remis, avec en plus un indicateur visuel.
''''' '''''
Le problème c'est que quand le pc est au repos, à bas débit en gros, l'indicateur tourne bien (4 tours pour 5 secondes), mais les afficheurs sont en alarme car le débit est trop faible. le CPU est à 30°, le GPU est à 27°, et le fluide est à 25° dans la distro.
Pour moi il n'y a aucune raison d'augmenter le débit pour mettre les débitmètres hors alarme, parce que lorsque je joue, la température monte, donc la pompe envoie plus de patate, donc le débit augmente. Et là les débitmètres fonctionnent très bien.
Mais il existe une solution simple, les remplacer
Je voudrais les remplacer par des afficheurs débit+température sans alarme.
Auriez vous des appareils qui remplissent ce rôle ? |