EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Liquide qui blanchit et mousse quand ça chauffe un peu

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :)
tout est dans le titre, je ne sais pas pourquoi le liquide blanchit et mousse un peu quand le système chauffe un peu, enfin rien de méchant j'arrive à 50/60 max sur les jonctions mémoire et 48 grand max sur le GPU.
(pour l’instant seul mon GPU est connecté à mon loop).
Au repos, sur le bureau, l'eau reste parfaitement claire.
En route, mon niveau est 80%, à l'arrêt ça monte au sommet du réservoir.
Pour info je n'ai à priori pas d’aluminium dans mon loop, mon radiateur 280 est un hardware labs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis combien de temps tu as fais la mise en eau?
Si ton liquide monte à l'arrêt c'est à mon avis que du liquide coule du rad en haut et l'air le remplace dans le rad, est-ce que tu as installé un tube plongeant dans le cylindre du réservoir pour le retour de l'eau?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Depuis combien de temps tu as fais la mise en eau?
Si ton liquide monte à l'arrêt c'est à mon avis que du liquide coule du rad en haut et l'air le remplace dans le rad, est-ce que tu as installé un tube plongeant dans le cylindre du réservoir pour le retour de l'eau?


hum je dirai 2 jours et demi pour la mise en eau et non je n'ai pas mis de tube plongeant je ne connaissais pas cette astuce ! Mince alors, bon de toute façon je remonte tout mercredi, je reçois le WB CPU + radiateur... merci Mick je mettrai ce tube alors ! J'ai vu aussi qu'il fallait bien rincer ses radiateurs avant de les installer, chose que je ne savais pas AVANT de tout monter Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Il y en avait un dans le bundle du réservoir rassure moi? Oui ça permettra au liquide de revenir dans le réservoir sous le niveau du liquide, donc de pas réaspirer d'air une fois la pompe à l'arrêt, et éviter que ça coule n'importe comment dans le res et ainsi éviter la mousse 😉

Ah oui pour les rads vaut mieux les rincer avant faudra peut être checker tes waterblock si des débrits ne s'y sont pas mis, dans le maze (les canaux du waterblock où l'échange de chaleur se fait entre la coldplate et l'eau).

Edit: je sais pas si c'était compris avec le reservoir, mais c'est ça qu'il te faut (y'a peut être des modèles de différentes tailles) :
--> https://www.docmicro.com/reservoirspumps_reservoirs-tubing_EK-Water-Blocks-EK-RES-X3-Internal-Tube-12-16-40mm_12674.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
ah non il n'y avais pas ça du tout dans le bundle !
c'est celui là https://www.docmicro.com/reservoirspompes_combo-laing-ddc_EK-Water-Blocks-Reservoir-Pompe-EK-Quantum-Kinetic-TBE-160-DDC-PWM-D-RGB-Plexi_14737.html

oups autant pour moi oui j'ai bien un petit tube de 14.5 cm de long... il faut l'insérer dans l'inset du haut alors au travers du raccord du haut c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yep c'est ça, ça vient se visser sous le couvercle du reservoir, dans le port que tu utilises, ou des fois ça s'enfonce juste dedans ça dépend des marques, je me souviens plus comment c'était sur le EK que j'ai eu à une époque.
Je suis rassuré que ça soit dans le bundle sinon c'etait abusé lol



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me dit bien une petite mousse blanche quand ça chauffe... Santé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
BubuMick a écrit:
Santé!


... mais pas des pieds !

Mort de rire UP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr +1 pour la mousse blanche! Mais pas celle la sinon c'est à l'hosto direct 🤢



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Mdr +1 pour la mousse blanche! Mais pas celle la sinon c'est à l'hosto direct 🤢


bah c'est de l'eau déminéralisée non ? Probablement pas que aqueu (comme disait Johnny)
ou de l'eau ferrugineuse ? Comme disait Bourvil, pour les anciens Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah nan y'a du biocide avec, du moins dans les LDR prêt à l'emploi, la moindre goutte dans la bouche et c'est appel au centre anti-poison direct!
Si je me souviens bien c'est arrivé à Eldran64 lors d'une vidange, en voulant souffler pour virer du liquide restant, donc mef' 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui !? merdum ! et quid du contact avec la peau alors ??? J'en ai pas directement avalé moi, mais par contre, contact avec la peau ça oui j'en ai eu un max la semaine dernière !
Eldran64 a survécu j'espère pour lui !

c'est du EK Cryofuel clear que j'utilise moi, je viens de regarder l'étiquette je ne vois même pas de mention de danger, enfin si, c'est écrit, en anglais, mais bon pas de logo ou autre dessin bien visible mettant en garde !
Effectivement ça m'a bien attaqué les mains je me rappelle la semaine dernière mais je pensais que c’était surtout à cause des raccords en métal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que l'on parle de mes exploits en tant que gouteur officiel de liquide de water? 😅 😆

Pour le contact avec la peau, tu auras un effet de dessèchement voir de légère irritation si tu laisses le produit trop longtemps. Le mieux est de se laver les mains quand tu as finis de bidouiller ton water.

edit:

@chris35: j'utilisais de l'EK clear également. Ca laisse 0 dépôt, c'est le pied. Par contre avec le temps ça jaunit un peu donc ça se vidange régulièrement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je vois que l'on parle de mes exploits en tant que gouteur officiel de liquide de water? 😅 😆

Pour le contact avec la peau, tu auras un effet de dessèchement voir de légère irritation si tu laisses le produit trop longtemps. Le mieux est de se laver les mains quand tu as finis de bidouiller ton water.

edit:

@chris35: j'utilisais de l'EK clear également. Ca laisse 0 dépôt, c'est le pied. Par contre avec le temps ça jaunit un peu donc ça se vidange régulièrement.


ah merci, ça me rassure Clin d'oeil Oui j'ai constaté que ça picotai les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
il dépasse vachement quand même ce tube, il faut qu'il rentre dans l'embout noir de l'inlet au dessus là ? Faudrait pas que je le coupe un peu ?

''Image 19436''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900x, PBO et CPB, chauffe Marcel ! CharlyLourson CPU, Cartes mères, RAM 10 04 août 2023 à 00:24
Pas de nouveau message Argb du dragon msi reste allumé même quand le pc est étein Kiol [MSI] Accessoires 5 19 juillet 2023 à 10:34
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09
Pas de nouveau message Quand faut-il remplacer la batterie d'un ordinateur portable silvestc PC Portables 2 28 mai 2023 à 05:34