EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

installation CPU sur ma boucle

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut les Cowcots :)

Reçu tous les éléments pour ajouter mon CPU à la boucle à savoir : EK Velocity2 et radiateur 420mm + accessoires... ce 2e montage s'est passé plus facilement, logique, toujours en tubes souples ZMT noirs, ils sont parfaits ces tubes. Je ferai une photo plus tard du build final, j'ai encore du sopalin au kazou... pas la moindre fuite ni suintement, alléluia !

Testé sous Unigine en Ultra, mon GPU qui montait à 58° sur les jonctions mémoires atteint maintenant à peine 50°, le cœur du GPU lui même reste plus bas aussi, entre 40 et 50.

Par contre, le CPU fait des embardées à 55/60, ce qui n'est pas catastrophique mais il ne dépassait rarement les 50 auparavant avec le Arctic Liquid Freezer 2 en 420mm aussi.
Bon, bien entendu, il y à mon GPU qui chauffe la boucle aussi maintenant, là où mon CPU lui était tout seul tranquile sur sa petite boucle pépère... J'attends que tout se stabilise un peu plus avant de faire un stress test avec OCCT.

Le montage du Velocity2 m'a un peu perturbé... montage du bloc par le dessus puis on retourne toute la CM en tenant toujours le bloc, pour le serrer avec la backplate à l'arrière bien sur... original mais ça le fait... par contre, niveau serrage j'ai un doute, on serre à la main uniquement ? + un tout petit coup de clé Allen ou pas ? Plutôt à froid, à chaud, sur une jambe ou à cloche pied ? il est à 26° en iddle, j'imagine que ce n'est pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109857663.pdf page 13 c'est dit de serrer avec une clé allen à 0.6Nm. Donc tu visses jusqu'au blocage sans forcer.

Elle va s'enrhumer ton GPU Là. 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Fanfan oui je vais lui tricoter des moufles Clin d'oeil

justement, le fameux tousivis nanométrique n'est pas livré avec... d'où ma perplexitude agravée Clin d'oeil
mais à priori il n'y à pas de raison de ne pas pouvoir faire sans...

par contre, ça je ne vais y couper, je vais devoir investir dans cette sorte de rhéobus dont tu m'as mis le lien sur mon autre topic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 19444'
'Image 19445'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
comme tu peux peut être le voir Fanfan j'ai suivi ton conseil, j'ai branché mon inlet en bas : plus besoin de rallonge en haut ! C'est top over bottom Très content

juste qu'avec la tension des tuyaux je dois trouver un truc pour caler le combo en bas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais le montage a l'air particulier, si tu as serré uniformément et pas mit trop de pasta ça doit aller, je comprend pas trop pourquoi tu aurai autant de difference de température qu'avec ton AIO 🤔 mais 60°C pour un CPU ça reste hyper raisonnable!
C'est vrai qu'ils sont top ces tuyaux! Par contre ton combo res/pompe il est juste posé sur le cache alim en bas de ton boitier??

Et du coup le rad du haut il est en extraction ou en admission?

Edit: ah ben je viens de lire ta reponse plus haut mdr ouais ce serai bien de le fixer 😁 ça vibre pas ni se deplace comme ça??



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Chris35 a écrit:
Salut Fanfan oui je vais lui tricoter des moufles Clin d'oeil
par contre, ça je ne vais y couper, je vais devoir investir dans cette sorte de rhéobus dont tu m'as mis le lien sur mon autre topic Clin d'oeil


Quand on aime...

Pour fixer la pompe au fond du boitier, j'utilise çà: https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/decouplage-pour-pompe/816/alphacool-kit-de-decouplage-eheim/hydor/laing-capot-4-tampon-en-caoutchouc?c=2021

Du coup aucune vibration transmise au boitier, même pompe à fond...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais le montage a l'air particulier, si tu as serré uniformément et pas mit trop de pasta ça doit aller, je comprend pas trop pourquoi tu aurai autant de difference de température qu'avec ton AIO 🤔 mais 60°C pour un CPU ça reste hyper raisonnable!

Salut Mick j'ai joué avec ma courbe (huhuhu), je ne monte pas au dessus de 50° maintenant sur le CPU :)

Mick996 a écrit:

C'est vrai qu'ils sont top ces tuyaux! Par contre ton combo res/pompe il est juste posé sur le cache alim en bas de ton boitier??

non non mon alim est de l'autre côté, tout à gauche du boitier sur la photo, là il n'y à rien en dessous Clin d'oeil

Mick996 a écrit:

Et du coup le rad du haut il est en extraction ou en admission?

je l'ai mis comme le 420 en front : en admission
je n'ai qu'un 140mm BeQuiet 4 PRO en extraction arrière.

Mick996 a écrit:

Edit: ah ben je viens de lire ta reponse plus haut mdr ouais ce serai bien de le fixer 😁 ça vibre pas ni se deplace comme ça??

non les tuyaux le maintiennent en place et non, pas de vibrations pour l'instant, mais là je suis sur l'installation encore, j'attends d'avoir la certitude de ne pas avoir de fuite et je ferme mon boitier, tester déjà l'airflow, et si ça vibre je mettrai une mousse en plus sous la pompe Clin d'oeil


Dernière édition par Chris35 le 15 février 2023 à 17:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Chris35 a écrit:
Salut Fanfan oui je vais lui tricoter des moufles Clin d'oeil
par contre, ça je ne vais y couper, je vais devoir investir dans cette sorte de rhéobus dont tu m'as mis le lien sur mon autre topic Clin d'oeil


Quand on aime...

Pour fixer la pompe au fond du boitier, j'utilise çà: https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/decouplage-pour-pompe/816/alphacool-kit-de-decouplage-eheim/hydor/laing-capot-4-tampon-en-caoutchouc?c=2021

Du coup aucune vibration transmise au boitier, même pompe à fond...


je crois que j'ai monté plus ou moins la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai branché la sortie bien sur, mais aussi l'arrivée, l'inlet, en bas, lorsque j’éteins la machine le niveau de liquide ne bouge plus, je rempli mon réservoir à bloc à 100% ou pas besoin ? Il est à 85 % plus ou moins là, éteint ou allumé le niveau ne bouge pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ce que j'appelle le cache alim c'est le fond entier du boitier, pas seulement la où est l'alim à gauche mais je me suis compris lol du coup c'est même pas vissé quoi, si ça tient comme ça c'est bien, dans les faits ça craint rien si tout est bien étanche, mais à long terme faudra peut être réfléchir à la fixer quelques part 😄

Genre avec ça par exemple si tu veux pas faire de trou dans le bas du boitier, pour fixer sur le rad
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-uni-pump-bracket-140mm-fan-vertical

Okay top pour le rad en admission c'est le mieux, du coup tes ventilos tournent à quel vitesse? Ces Silentwings 4 tu en penses quoi? J'ai la version 3 qui est déjà pas mal du tout 😉



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Chris35 ,
Attention de ne pas abuser du multipost.

Si tu veux faire plusieurs réponses, fais un CTRL+clic sur "Citer" du premier message auquel tu souhaites répondre pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Ensuite, sur l'onglet précédent, clique sur "Citer" sur les autres messages, et copie-colle ta réponse dans l'autre onglet avec ta première réponse.
Quand tu as répondu à tout le monde, tu pourras cliquer sur envoyer et fermer l'onglet.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Knapneder j'en prend bonne note !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le réservoir tu le rempli à 80-90% pas besoin de plus, tu devra probablement refaire le niveau dans quelque jours si quelques bulles sont encore piégées dans la boucle.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2023 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le réservoir tu le rempli à 80-90% pas besoin de plus, tu devra probablement refaire le niveau dans quelque jours si quelques bulles sont encore piégées dans la boucle.


Super, merci Mick !
J'ai mis un embout droit "classique" sur mon INLET à l'arrière, ce qui fait qu'avec le tuyau derrière ce n'est pas évident de placer ma pompe/rés ... pas de soucis pour un y mettre un raccord coudé sur une arrivée de pompe ?
Je pensais à ça https://www.asdiscount.com/refroidissement/12867064-ekwb-ek-quantum-torque-micro-rotatif-90-titane-satine-ek-water-blocks-3831109849699.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Installation SSD M2 DS13 SSD 5 02 octobre 2023 à 23:49