EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[config 3000 euro] Vos avis avant d'acheter ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bizon a écrit:
@MGSolid Pour être honnête, je ne suis pas entièrement à l'aise avec l'idée d'opter pour un GPU AMD. Ce n'est pas à cause de la fiabilité, mais plutôt des logiciels. Mais cela nous ramène au même dilemme : acheter une carte à 1000 euros et moins performante pour qu'en 2024, avec la sortie des 5xxx, ils annoncent une technologie que je ne pourrais pas exploiter avec ma 4xxx, au vu de la strategie de Nvidia. Quel est l'intérêt ? Au final, j'aurais investi plus (prix/perf) dans une carte déjà obsolète en termes de tech et moins puissante.

@Mitch_ Est-ce qu'une 7900XT pourrait faire le travail ? Oui, largement pour du 1440p, mais c'est un caprice la XTX. Je me suis posé la question pour la 6800XT, mais je trouve que j'ai trop peu d'écart par rapport à ma carte actuelle, une 2080Ti MSI Trio, surtout avec le DLSS activé. J'ai peur d'être limité pour du 144Hz en ultra sur les prochains gros jeux, comme Stalker, surtout que le jeu sera probablement très mal optimisé. 😐

@drul_ Merci pour l'article, c'est cool de pouvoir prendre du recul


@Sphx_Maintenant Je me dis qu'avec la sortie des X7900X3D, est-ce que cela ne vaut pas le coup d'attendre quelques mois, d'augmenter un peu mon budget et d'essayer d'en acquérir un ?


Si tu parles du DLSS3 exclusif au 4000 c'est la première fois que c'est le cas et je pense qu'au vu du barouf que ça fait nvidia ne refera pas la même erreur sauf si matériellement parlant c pas faisable...
D'autre part, c'est pas 1000€ qui une fois les RTX5000 sortie ne vaut plus rien... Une 4070Ti, après 1 an et demi de vie vaudra encore un prix intéressant, et surtout beaucoup de joueurs seront interessé par cette carte à un prix plus intéressant Tout le monde ne met pas 1000€ tous les 2 ans et ça se comprend. Et surtout, elle sera tjs dans le game pour faire tourner les jeux pendant un long moment.

Après tu peux attendre de voir la 4070 qui arrive ou partir sur de l'occase en 3080-3090 qui aujourdhui ont bien baissé. Encore une fois, pour moi, et ce n'est que mon avis, pour profiter longtemps et dans des conditions optimales, Nvidia reste largement devant. Et avec un dlss 2 et 3 qui vont se démocratiser...

Bref, bonne recherche à toi, c'est tjs un moment sympa d'avoir un bon budget et de devoir choisir sa prochaine monture !!!


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56