EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[config 3000 euro] Vos avis avant d'acheter ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bizon @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'aimerais avoir vos retours sur cette config avant d'acheter : https://fr.pcpartpicker.com/list/rZ3sGL

Deux trois explications :

    GPU : plutôt fan de Nvidia, mais je trouve les prix vraiment abusés. J'étais partie sur une XT et je me dis que pour 150 euros en plus autant aller chercher la XTX\

    CPU : GPU AMD, autant profiter de la dualité, même si du coup les carte mère AMD 5 ce ne sont pas les moins chères du marché.

    CPU Cooler : le 360 est un peu excessif, mais je voulais un AIO qui se loge en haut du boîtier, pour avoir un placement idéal, pas gêné le GPU et de préférence silencieux.

    Motherboard : je voulais un truc plutôt solide dans le temps, c'est le meilleur compromis pour de l'AMD 5 sans éclater les prix que j'ai trouvés (je veux éviter Gigabyte a tout prix)

    RAM : ce modèle particulièrement, je m'en fous, mais en termes de perf/prix, il est plutôt cool ( à 150 euros sur alternate)

    Boitier : je voulais un truc silencieux et qui loge le 360.


Je joue sur un moniteur 1440p 144hz et je suis multi screen (surtout utile pour le taff). L'idée, c'est d'avoir une configuration que je peux faire évoluer (pour l'écran et le CPU). Idéalement j'aimerais ne pas dépasser 2800 euros, voir réduire , mais sans faire des compromis

Je prends toute vos reco 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

par curiosité, pourquoi tu veux éviter Gigabyte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizon @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Geminii34 a écrit:
Bonsoir,

par curiosité, pourquoi tu veux éviter Gigabyte?


Beaucoup de mauvais retour dans mon cercle proche, entre les cartes graphiques et le CM avec (aorus) et globalement, ce ne sont pas des marques que je porte dans mon cœur (totalement subjective ce second paramètre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai rien a redire si ce n'est que si tu ne prends pas de gigabyte pour eviter des problème de fiabilité, evite les AiO

avec ton budget de 180 euros de refroidissement de CPU, un gros noctua chromax c'est mille fois plus silencieux et infiniment plus fiable sur le long terme


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bizon a écrit:
Geminii34 a écrit:
Bonsoir,

par curiosité, pourquoi tu veux éviter Gigabyte?


Beaucoup de mauvais retour dans mon cercle proche, entre les cartes graphiques et le CM avec (aorus) et globalement, ce ne sont pas des marques que je porte dans mon cœur (totalement subjective ce second paramètre)


Ah pas de chance... pas eu de soucis avec mes CM chez Gigabyte. En tout cas la config a l'air top et je kiffe ces boîtiers Fractal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des AIO dans tous mes PC depuis 6 ans, ils tournent mini 6h par jour, jamais eu le moindre soucis...
Les gros rad perso j'en veux plus :
- ça prend une place de ouf donc ça gène l'accès à ce qu'il y a derrière,
- c'est chiant à nettoyer,
- avec leur poids ça tire sur la tronche de la CM (impression perso même si jamais eu de soucis),
- ça balance l'air chaud dans le boitier,
- c'est moche (subjectif).

Ceci dit j'ai des gros rad dans des PC qui tournent depuis 10 ans et j'en utilise depuis 20 ans, et pas de soucis, donc niveau fiabilité je pense effectivement que ça ne peux que être mieux que l'AIO sur le très long terme, après à voir selon les avantages et inconvénients de chaque solution, et les priorités de chacun.
Mais n'ayant jamais eu de problème avec les AIO non plus, chez moi c'est AIO direct...

Pour la config de Bizon ça me semble très bien, reste à vérifier que les RAM se trouvent bien dans la liste des RAM compatibles sur le site du fabricant de la CM (à vérifier impérativement si pas déjà fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
J'ai des AIO dans tous mes PC depuis 6 ans, ils tournent mini 6h par jour, jamais eu le moindre soucis...
Les gros rad perso j'en veux plus :
- ça prend une place de ouf donc ça gène l'accès à ce qu'il y a derrière,
- c'est chiant à nettoyer,
- avec leur poids ça tire sur la tronche de la CM (impression perso même si jamais eu de soucis),
- ça balance l'air chaud dans le boitier,
- c'est moche (subjectif).

Ceci dit j'ai des gros rad dans des PC qui tournent depuis 10 ans et j'en utilise depuis 20 ans, et pas de soucis, donc niveau fiabilité je pense effectivement que ça ne peux que être mieux que l'AIO sur le très long terme, après à voir selon les avantages et inconvénients de chaque solution, et les priorités de chacun.
Mais n'ayant jamais eu de problème avec les AIO non plus, chez moi c'est AIO direct...

Pour la config de Bizon ça me semble très bien, reste à vérifier que les RAM se trouvent bien dans la liste des RAM compatibles sur le site du fabricant de la CM (à vérifier impérativement si pas déjà fait).


Bon bah tres bien si ca te conviens impec !
moi j'ai du mal avec les AiO surtout a cause du bruit de la pompe et peu importe le modèle... j'ai trop le quasi silence du ventilo a 500rpm haha


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1152pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 442

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mais du coup une 7900xtx pour du 1440p144hz, c'est pas un peu overkill?
Sachant qu'elle est + taillée pour la 4k..

Parce que une 6800xt en 1440p144hz c'est déjà large pour cette définition/framerate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et non. Oui car aujourd'hui c'est une carte taillé pour la 4K dans le meilleur des mondes, celui des jeux finis et optimisés dès leur sortie.
Hors on vient de se rendre compte récemment que plein de jeu ne sortent pas en l'état, Hogwart ou Forspoken par ex.
Donc oui tout de suite ça va être un peu le cas, mais dans le temps (en fonction de l'évolution rapide ou pas des GPU) tu pourrais être amené à utiliser ces cartes la pour du 1440P ultra confortable et durable.
Pour le moment le 4k est surtout valable (dans de bonnes conditions à la sortie du jeu et de la GEN de GPU en cours). Enfin c'est mon point de vue.
J'ai fait le meme choix (6900Xt pour du 1440P à 144hz) car j'avais testé le 1440p à l'époque avec une 1070 (en 2016) et je me suis aperçu que le bon confort n'a pas duré longtemps. Je pense qu'avec une 7900XTX en 4K tu peux espérer jouer dans les meilleurs conditions 1an avant de commencer à jouer avec les paramètres graphiques.
Après justement on a trop tendance sur pc à vouloir tout mettre au max (résolution comprise) pour profiter pleinement de la puissance de notre GPU. Hors c'est à la fois naif et stupide. Plein d'options peuvent être diminuées sans que cela soit pleinement perceptible en jeu, et selon certains jeux c'est encore plus vrai...
Quand à la 6800XT elle est large, mais pour encore combien de temps ? Les concepteurs de jeux se basent souvent sur les dernières générations de GPU pour baser leur jeu, donc non je pense pas que la 6800XT fasse encore long feu avec tout à fond en 1440p 144hz. Meme si c'est certainement le meilleur GPU de la précédente Gen AMD.
Après tout dépend du prix que tu veux mettre. Perso si tu as le budget ou l'envie de mettre la 7900XTX alors fait toi plaisir. Si tu te dis que cet argent grace à un GPU répondant à tes besoins peut être utile ailleurs, alors go le 6800XT


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1152pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 442

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
@mauny

Je comprends ton raisonnement et effectivement, avec les nouveaux AAA, les GPU qui étaient il y a 2 ans destinés au QHD (6700xt voir 3070) commencent à montrer des limites (framerate en dessous de 60fps QHD en ultra)..même si en jouant en high et/ou en baissant certains réglages on doit pouvoir jouer en 60fps... Sans compter le FSR 2.0/dlss qui dans certains jeux tient vraiment la route..

À l'heure actuelle la 6800xt ne descend pas en dessous de 60fps en ultra sur HL ou Dead Space.. et comme tu le dis on a tendance à mettre tout en ultra alors que mettre en high sur pas mal de jeux permet de gratter pas mal de FPS pour un rendu visuel très proche (et en laissant les textures en ultra)...

C'est juste que là 6800xt est trouvable à 620/650€, et que le 1440p144hz est son sweet spot à l'heure actuelle. Alors que la 7900xtx est à 1150/1200€ minimum, soit quasi le double..
L'autre école c'est de prendre une 6800xt pour 2/3 ans et de upgrader par la suite si on en ressent le besoin pour un GPU next gen qui sera + perf qu'une 7900xtx, avec toutes les nouvelles features du moment.. (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de pénurie, de pandémie mondiale ou un nouveau regain pour le minage!!!)
Mais si y a le budget et l'envie autant se faire plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Bizon Belle config, par contre je te suis pas du tout sur le choix du GPU...

Je me répète souvent mais le dlss3 dans l'avenir ça se présente comme indispensable... et la gestion du rtx j'en parle même pas.

Pour le proc, AMD oui ( pour 100€ de plus je prendrais un 7900x perso.

Mais pour la CG... les verts sont devant... pour encore un moment. Surtout quand on compte mettre 1200€ dans une XTX... Pour moi c'est pas le bon chemin...

Et pour Gigabyte, pareil, je suis pas d'accord non plus. Mais après, on a tous des aprioris...


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui croient que Asus est mieux que Gigabyte:

https://www.techspot.com/review/2633-amd-b650-motherboards/

Morceaux choisi:
Citation:
There's nothing Asus can do about these now, the VRM's suck, but that aside they still have plenty of work to do if they wish to match the likes of Gigabyte. Memory support is a mess, performance is a mess, and boot times are slow.


Bonne lecture.
En tous cas perso je sais ce que j'achèterais en CM B650, et c'est pas Asus ou MSI ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

763pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
@Bizon Belle config, par contre je te suis pas du tout sur le choix du GPU...

Je me répète souvent mais le dlss3 dans l'avenir ça se présente comme indispensable... et la gestion du rtx j'en parle même pas.

Pour le proc, AMD oui ( pour 100€ de plus je prendrais un 7900x perso.

Mais pour la CG... les verts sont devant... pour encore un moment. Surtout quand on compte mettre 1200€ dans une XTX... Pour moi c'est pas le bon chemin...

Et pour Gigabyte, pareil, je suis pas d'accord non plus. Mais après, on a tous des aprioris...


Bah après le RTX est complètement useless, ça ne change rien au gameplay et au final, hormis poutrer les perfs, je n'y vois aucun d'intérêt... Hormis la branlette.

Alors on va me parler du DLSS pour sauver le RTX, mais pareil, j'ai encore testé ce week-end, hormis rendre les jeux flou... Super, ton jeu tourne mieux, mais est moins agréable à jouer, t'as l'impression de jouer en FHD sur ton écran 2K, youpi.
DLSS ou même FSR, même combat, je préfère jouer sans.
D'ailleurs, j'ai trouvé que le FSR 1.0 gérait mieux que le FSR 2.1 en terme de rendu xD

Et pour le RTX, je préfère jouer avec le HBAO et SSR qui consomment moins et rajoutent des effets de lumières/réflexions et ombres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai fait ça en ayant regardé ce que tu avais fait avant. Tu tapes le 1440p/2160p a l'aise

https://fr.pcpartpicker.com/list/CFXzDq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizon @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid Pour être honnête, je ne suis pas entièrement à l'aise avec l'idée d'opter pour un GPU AMD. Ce n'est pas à cause de la fiabilité, mais plutôt des logiciels. Mais cela nous ramène au même dilemme : acheter une carte à 1000 euros et moins performante pour qu'en 2024, avec la sortie des 5xxx, ils annoncent une technologie que je ne pourrais pas exploiter avec ma 4xxx, au vu de la strategie de Nvidia. Quel est l'intérêt ? Au final, j'aurais investi plus (prix/perf) dans une carte déjà obsolète en termes de tech et moins puissante.

@Mitch_ Est-ce qu'une 7900XT pourrait faire le travail ? Oui, largement pour du 1440p, mais c'est un caprice la XTX. Je me suis posé la question pour la 6800XT, mais je trouve que j'ai trop peu d'écart par rapport à ma carte actuelle, une 2080Ti MSI Trio, surtout avec le DLSS activé. J'ai peur d'être limité pour du 144Hz en ultra sur les prochains gros jeux, comme Stalker, surtout que le jeu sera probablement très mal optimisé. 😐

@drul_ Merci pour l'article, c'est cool de pouvoir prendre du recul


@Sphx_Maintenant Je me dis qu'avec la sortie des X7900X3D, est-ce que cela ne vaut pas le coup d'attendre quelques mois, d'augmenter un peu mon budget et d'essayer d'en acquérir un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56