Geminii34 a écrit: |
Bonsoir,
par curiosité, pourquoi tu veux éviter Gigabyte? |
Bizon a écrit: | ||
Beaucoup de mauvais retour dans mon cercle proche, entre les cartes graphiques et le CM avec (aorus) et globalement, ce ne sont pas des marques que je porte dans mon cœur (totalement subjective ce second paramètre) |
Spouny a écrit: |
J'ai des AIO dans tous mes PC depuis 6 ans, ils tournent mini 6h par jour, jamais eu le moindre soucis...
Les gros rad perso j'en veux plus : - ça prend une place de ouf donc ça gène l'accès à ce qu'il y a derrière, - c'est chiant à nettoyer, - avec leur poids ça tire sur la tronche de la CM (impression perso même si jamais eu de soucis), - ça balance l'air chaud dans le boitier, - c'est moche (subjectif). Ceci dit j'ai des gros rad dans des PC qui tournent depuis 10 ans et j'en utilise depuis 20 ans, et pas de soucis, donc niveau fiabilité je pense effectivement que ça ne peux que être mieux que l'AIO sur le très long terme, après à voir selon les avantages et inconvénients de chaque solution, et les priorités de chacun. Mais n'ayant jamais eu de problème avec les AIO non plus, chez moi c'est AIO direct... Pour la config de Bizon ça me semble très bien, reste à vérifier que les RAM se trouvent bien dans la liste des RAM compatibles sur le site du fabricant de la CM (à vérifier impérativement si pas déjà fait). |
Citation: |
There's nothing Asus can do about these now, the VRM's suck, but that aside they still have plenty of work to do if they wish to match the likes of Gigabyte. Memory support is a mess, performance is a mess, and boot times are slow. |
MGSolid a écrit: |
@Bizon Belle config, par contre je te suis pas du tout sur le choix du GPU...
Je me répète souvent mais le dlss3 dans l'avenir ça se présente comme indispensable... et la gestion du rtx j'en parle même pas. Pour le proc, AMD oui ( pour 100€ de plus je prendrais un 7900x perso. Mais pour la CG... les verts sont devant... pour encore un moment. Surtout quand on compte mettre 1200€ dans une XTX... Pour moi c'est pas le bon chemin... Et pour Gigabyte, pareil, je suis pas d'accord non plus. Mais après, on a tous des aprioris... |