Willow-UFGOOD a écrit: |
Alors comme on est au début d'AM4, et que les proco AMD ont rattrapé leur retard en gaming par rapport aux intel, si tu n'es pas attaché à une marque, ça semble être un bon moove de passer par AMD pour l'évolutivité.
En face tu as la gen 13 d'intel qui a l'habitude de garder ses plateformes sur 2 gen (8/9, 10/11, 12/13 donc probablement 14/15). Donc aucune possibilité d'upgrade en gen et les upgrades au sein de la même gen sont rarement rentables. Ce qui a fait la différence avant, c'est qu'un proco intel durait mieux dans le temps qu'un AMD (grosse pensée au 2700 face au 8700) mais c'est sûrement moins vrai aujourd'hui. C'était juste ma façon de dire ce que @xavierd54 dit, je suis 100% d'accord avec lui, tout est dit. Par contre il y a aussi le feeling, j'ai jamais été embêté avec Intel ni Nvidia. Même si je reconsidérerai la question à un changement hypothetique de GPU (HYPOTHÉTIQUE) je ne pourrai m'empêcher de me dire que je prends un risque en allant vers la concurrence. Je précise que je ne suis pas un fanboy mais au moment de mes premiers achats, c'était intel qui était meilleur en q/p pour l jeu et les GPU AMD se vendaient beaucoup moins facilement en occasion alors que je revends régulièrement mon matos. |
Willow-UFGOOD a écrit: |
Alors si tu as les moyens et la patience : 7800X3D, avec énoooormément de cache.
Par instinct, je me dirigerais plutôt vers un 8c16t plutôt que 6c12t. Donc plutôt 7700X dans l'immédiat. Même avec un 7600X, je ne pense pas qu'il y ait de bottleneck, en tous les cas pas dans ta zone d'utilisation. |
BINGO a écrit: |
Pour le boitier NZXT H5 Flow black. tu doit savoir qu'il est limité à 2 emplacements ssd ou 1 ssd + 1 hdd.
Regarde le lien tu as une video dans "montage et video." https://www.cowcotland.com/articles/3693-3/test-boitier-nzxt-h5-flow-airflow-et-bow.html Le pure base 500dx reste plus complet et silencieux avec des patins suplementaire pour l'alimentation. De plus à l’arrière tu as un ventilateur en 140 mm. Je vais arrêter car on va croire que je travail pour bequiet . ![]() |