Mitch_ a écrit: |
Salut,
Tu peux nous dire sur quel écran tu joues (définition + fréquence max), si tu as le vsync activé ou pas, les réglages graphiques des jeux (ultra? Ray Tracing activé ou pas, etc..?).. Par ailleurs, sur les jeux récents, c'est + intéressant et + performant d'installer les jeux sur ssd (sata ou nvme) que sur un HDD.... surtout au vu de ta config haut de gamme.. (même si ça n'est sans doute pas cela qui explique les "perfs limitées") |
TequilouZ a écrit: |
Hello,
Tu joues en quelle résolution ? Gotham Knights n'est (n'était depuis le dernier patch ?) pas un exemple d'optimisation et n'est pas le bon plan pour tester la stabilité de ta nouvelle carte. Ton 3700X peut aussi potentiellement brider ta carte, ne lui envoyant pas assez la sauce. Du coup elle attendrait le CPU et s'ennuierait, restant à 60%. A savoir que la 7900 XTX est Overkill, 60% d'usage selon certains critères ci-dessus ne me semble pas déconnant |
Ambryon a écrit: |
Salut je remarque un truc de bizarre sur les images que tu as mises avec ton poste fréquence GPU qui est a 60 mghz ce qui est vraiment chelou . Sur adrenaline en personnaliser par défaut c 500 au minimum.
Je trouve que ton gpu tourne vraiment très bas en fréquence même pour de la bureautique . Autre question :) ten a fait quoi de ton radon VII je dis ça parce que a l'epoque jen ai tellement voulu une mais cetait le st gral et imposiible a trouver |
Picture11 a écrit: |
Ce que je comprends pas trop c'est que ce mec dans le lien (&ab_channel=Bang4BuckPCGamer)
à plus de perf que moi en 4K, avec 7900 xtx et 5800X 80/100 Fps environ. Et son GPU est à 100% load Moi je suis environ à 70/90 mais en 2k ^^ |
Mitch_ a écrit: | ||
Plusieurs choses: - il joue en 4k donc le GPU est + sollicité que dans les définitions inférieures, et le CPU de fait est - limitant. Si tu joues en 4k, ton GPU sera exploité à + de 60% logiquement.. si tu as une TV 4k tu peux faire le test - visiblement tu es limité par ton CPU en QHD Tu as un test ici de tous les CPU récents avec une 4090 en 1440p: https://www.techpowerup.com/review/intel-core-i5-13400f/18.html Avec un upgrade vers un 5800x3d tu devrais déjà bien réduire le CPU limited en QHD - Gotham Knights n'était pas un exemple d'optimisation comme dit + haut. |
Shinfalcon a écrit: |
Bonjour,
Au cas où, un paramètre à vérifier dans le bios, mais j'ignore où il se trouve sur les asrock, c'est vérifier les fréquences interne au CPU, dont celle de l'Infinity Fabric. J'ai vu des cartes mères (chez MSI en particulier) où un paramètre est sur "la moitié d'une autre horloge" alors qu'il doit être sur "égal à cette fréquence". Je n'ai plus le nom en tête, et actuellement je n'ai pas possibilité de chercher. Au passage, je n'ai pas trouvé dans la discussion le nom exacte de la carte mère, juste un vague "B550 ASROCK". Le paramètre dont je parle peut facilement faire perdre 15/20% de perfs sur le CPU s'il n'est pas réglé correctement. Il faut que l'infinity fabric soit sur la moitié de la fréquence de la ram, soit par exemple 1600Mhz avec de la DDR4 3200. Je ne pense pas qu'un 3700X puisse limiter autant en 4K, c'est plus le GPU qui a du boulot à cette résolution, mais je peux me tromper. |