EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils upgrade desktop

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai dans l'idée d'upgrade un peu ma config avec les prix du matos en chute libre sur la gen précédente et l'occaz bien plus avantageuse.

Je suis cependant dans le doute quant à l'ordre d'upgrade, je ne vais pas tout changer d'un coup. La config dispo sur cwct est à jour si vous souhaitez en savoir plus sur l'existant.

Pour mon profil, gamer occasionnel, télétravail, beaucoup de multitâches au niveau des softs ouverts et navigation internet. Changement de materiel tous les 5-6ans environ.

Nous voilà donc à la question fatidique, changement du combo proc-cm-boitier ou changement partie graphique+alim ?

Dans l'idée, je vais certainement partir sur du 5800/5900x avec une cm atx en b550, marre de l'itx et de ses prix prohibitifs donc passage sur un tower500 ou core x5 pour alléger la carte mère. Utile d'envisager de l'AM5 selon vous ? 7600 ? 7700 ? La ram ayant bien baisser le doute est permis.

Pour la partie graphique, je pensais partir sur une 3080 ou 6900xt, les prix en occaz ont fléchis donc ça s'envisage aisément. Jamais goûté au DLSS ou RT donc pour le moment je sais pas ce que je manque. Niveau alim, je prendrais certainement une bequiet en 750w ou seasonic.

Petit point non négligeable, je joue sur un 3440x1440 - 165 fps. J'ai toujours pas lancé cyberpunk de peur de pleurer pour la qualité, j'ai pas envie de downscale le jeu non plus.

Cet achat va s'étaler sur 3-4 mois.

Si vous pouviez m'aiguiller sur le plus opti en court terme, je vous en serai gré.

Bonne journée les fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour l'ordre je ferais Cm+proc en gardant la ram actuelle dans un premier temps. Même si c'est pas le sweet spot au niveau ram, ca reste quand même correct !
5800x3d ou 5900x pour le proc avec une x570/b550.

Dans un deuxième temps, je ferais l'upgrade de l'alim et de la CG.
Une alim en 850W et une 3080/3090/4080 suivant le plus intéressant au moment de l'achat !


Et dans un troisième temps, je m'occuperais de l'upgrade la ram si besoin ( mais pas obligatoire )!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2023 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm ok ok, j'avoue qu'au départ je pensais faire ça et en voyant les baisses de CG ces derniers jours j'ai failli craquer puis la raison m'a rappellé à l'ordre.

Par ailleurs, il existe un bon moyen de connaître l'état de son alim ? Elle commence à accuser un peu l'âge et j'ai peur qu'elle ne résiste pas à un nouveau proc un peu plus puissant. Bon après elle encaisse bien le proc [email protected]/4.8 Ghz depuis 2-3 ans.
Niveau ram pour le sweet spot spot AMD c'est 3600, c'est ça ?

Merci pour ton retour qui me conforte dans ma première idée. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07