EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet Watercooling Déraisonnable 😅 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Cela explique les 2 configs.

Donc tu as besoin de beaucoup de ram pour charger tes elements.
Pour le bi-GPU d'expérience en pro cela est rare d'en tirer un grain car rare son les soft optimiser Multi-GPU.

Lors de tes saccades tu peux aller regarder si :
1- Le processeur est à 100% ou si les différents threads sont à 100% (cela permet de voir si le programme tire avantage d'une grosse fréquence ou d'une augmentation du nombre de core en execution)
2 - Meme chose sur le GPU mais regarde d'utilisation de la VRAM car si tu as beaucoup de textures elles vont en cache. Donc si VRAM saturée tu perds en perds car la carte jongle en permanence pour aller chercher ailleurs les textures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, comment comptes tu partage ce que tu concoit ?

Est ce du partage d'écran sous Teams (ou autre soft de partage) ? Ca me fait penser à ca quand tu dit en direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede13 @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 18 mars 2023
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Haha je voulais dire une Carte mère avec 2 GPU.

Il me faudrait une config solide dédié aux outils de conception design tel que Figma Photoshop, After Effect, Blender, 3DS max & Co.

Et une autre config dédié au "Stream" partager en direct ce que je suis entrain de concevoir.

Par exemple aujourd'hui juste avec Figma je suis à 90% de ma mémoire utilisé (32go) et quand je partage mon écran en live. Les problèmes commencent. J'ai une RTX3090. En plus des mes logiciels j'ai environ 100 onglets web ouvert (hyper importants je vous assure) 😅

Ce combo au quotidiens ralenti ma fluidité voire fait beuger les logiciels ou même windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede13 @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 18 mars 2023
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
makymaco a écrit:
Hello, comment comptes tu partage ce que tu concoit ?

Est ce du partage d'écran sous Teams (ou autre soft de partage) ? Ca me fait penser à ca quand tu dit en direct.


Exactement, et je suis entrain de me dire qu'une seconde CG dédié uniquement au partage d'écran pour Teams... ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
A moins que je ne me trompe, juste du partage d'écran en soit ne consomme pas beaucoup de ressources. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux configs.

Surtout que si tu veux faire du partage en live, tu voudras le faire depuis ta config principale afin de pouvoir montrer : ici c'est plus jolie comme ça, etc ...

J'imagine que tu veux faire tourner les logiciels de ceonception depuis la config principale bien sur.

Du coup si sa trouve avoir un bon processeur avec pleins de coeurs serait suffisant ??

Après difficile d'avoir un avis part forum interposé Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede13 @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 18 mars 2023
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
makymaco a écrit:
Hello, comment comptes tu partage ce que tu concoit ?

Est ce du partage d'écran sous Teams (ou autre soft de partage) ? Ca me fait penser à ca quand tu dit en direct.


Exactement, et je suis entrain de me dire qu'une seconde CG dédié uniquement au partage d'écran pour Teams... ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede13 @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 18 mars 2023
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
makymaco a écrit:
A moins que je ne me trompe, juste du partage d'écran en soit ne consomme pas beaucoup de ressources. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux configs.

Surtout que si tu veux faire du partage en live, tu voudras le faire depuis ta config principale afin de pouvoir montrer : ici c'est plus jolie comme ça, etc ...

J'imagine que tu veux faire tourner les logiciels de ceonception depuis la config principale bien sur.

Du coup si sa trouve avoir un bon processeur avec pleins de coeurs serait suffisant ??

Après difficile d'avoir un avis part forum interposé Sourire


D'accord plutôt partir sur une seule config très solide, en parlant de cœurs l'intel 13900 kf pourrait me combler de joie sans me frustrer avec des latences alors que je le pousse à bout ? Ou bien il a un autre frère caché avec plus de cœurs ect ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la réponse du Watercolling:

Si tes tailles de radiateur sont bien dimensionnés, une seule boucle et une bonne pompe suffit.

dans un boucle de watercooling, la variation de la température du liquide et de l'ordre de 2° en tout point, donc l'ordre en faite on s'en fou, comme je dis l'important et d'avoir la bonne surface de refroidissement.

Si tu as peur d'avoir un soucis sur ta pompe: aujourd'hui les composants sont fait pour s'arréter en cas de chauffe. Dans le bios tu ajoutes une condition sur ton processeur: genre 70° (car dans un Bon WC c'est pas normal de les atteindre).
Pour avoir déjà oublier de brancher une pompe sur une grosse boucle (I7 2700k à 4.8GHZ avec condition maxi 85°, LA CM et les 2 ati 5870 watercollé dans la même boucle : le pc m'a avertis de la temperature et s'est eteind. aucun dégât. J'ai rebranché la pompe et c'était repartit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
LeLapinBlanc a écrit:
Dans le bios tu ajoutes une condition sur ton processeur: genre 70° (car dans un Bon WC c'est pas normal de les atteindre).

Avec un 13900k, le PC risque de s'éteindre souvent 😅

&ab_channel=LinusTechTips" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&ab_channel=LinusTechTips

En même temps on est dans le sujet projet watercooling déraisonnable...

PS: La video date d'avant-hier, c'est d'actualité 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
LeLapinBlanc a écrit:
genre 70° (car dans un Bon WC c'est pas normal de les atteindre).



70°c ?

Même en Wc tu les atteint !
Je suis à 62°c sur un 12600K a stock.
Je suis à 78°c sur un 12600K OC 5.1/4Ghz

Avec 2x480mm

Donc un 13900K, les 70°c sont allégrement dépasser même à stock !
Alors ils sera plus frais que sous un AIO ou un ventirad, mais les <70°c un 13900k en charge avec WC non


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Brickokermis"]
LeLapinBlanc a écrit:
genre 70° (car dans un Bon WC c'est pas normal de les atteindre).



70°c ?

Même en Wc tu les atteint !
Je suis à 62°c sur un 12600K a stock.
Je suis à 78°c sur un 12600K OC 5.1/4Ghz

Avec 2x480mm
/quote]
J'aurais du nuancer en effet :sauf avec certains proco, et les 10nm ont un rapport chauffe/surface de dissipation pas bon. J’ oublis toujours, je me suis arrêté au i7 4790... 😅

Donc en effet, si tu as 2 processeurs 10nm, l'alerte sera plus haute, faut voir les limites constructeur et mettre un poil plus bas

Pour rappel @Brickokermis, lors de mon gros WC sur 2700k à 4.8 à l'époque je n'arrivais plus a baisser malgrés les radiateurs et je bridait donc à 4.6ghz.
J'avais finis par gagner quelques degré en watercoolant la CM et j'avais pu passer à 4.8ghz stable, sans rajouter de radiateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !
Alors du coup tu t'es lancé :) ?

Perso je pencherais plus pour :
- 2 x Rad de 480mm en Push/pull sur l'avant
- 1 x Rad de 360 en Push/pull sur le haut
- 1 seul grosse pompe voir 2 pompes en serie
- 1 seul circuit de WC en commun

Autre idée pour ton projet :
Partir sur 2 petits boitiers pour y caser que qq ventilos + les composants, et faire un circuit WC commun en passant par un MORA en push/pull pompe à l’extérieur.

Contrairement aux idées reçues, il n'y aura pas de soucis de "la configs en fin de boucle risque de mal êtres refroidi car la 1ère va réchauffer l'eau etcetc"
Non non, le fluide circule tellement vite que tu n'auras que 1 ou 2° de différences de températures de ton eau dans toute ta boucle.
Même sur une config seule en WC, le tout c'est que tout soit relié, l'ordre, on s'en fou ^^

Si tu te lances ou t'es lancé dans le projet, un pti workblog sera sympa, car ça s'annonce être un projet de fou quelque soit la solution retenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04