EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Siège] - aide, avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Petite question, je suis en réflexion pour remplacer ma chaise de bureau qui ne me convient mais alors vraiment pas...Clairement, elle ne me soutient pas le dos. Le pire est l'assise au centre avec la séparation des jambes réhaussé, une horreur

Ma chaise actuelle est celle-ci:
Topstar Network PS
https://www.officeworld.ch/fr/topstar-network-ps-chaise-de-bureau-noir-14363300

Quelques infos:
- Je fais 1m64
- 80kg (oui je sais, il y en a de trop...)
- Je passe clairement, beaucoup d'heures sur mes écrans, soir et week-end (plus de 30h par semaine)...
Pas mal sur les jeux que ça soit des jeux de simu, des jeux indé, stratégie etc...

Ce que je recherche
- une chaise à ma taille...
- revêtement respirant qui ne tienne pas forcément chaud (on dira que j'ai chaud en permanence)
- Pas du simili et autre matériaux qui se détruit au bout de quelques mois...
- Qui maintient vraiment le dos, que je me sente soutenu derrière (dos droit si possible) et pas un dossier semi, mou en carton qui bouge dès que tu l'as manipulé 3x..
- dossier basculant quand même parfois si je regarde un film/série
- accoudoirs pas obligé ou alors, très solide et qui ne "branle pas"...

Quelques idées à me proposer, expériences, retour?

Merci d'avance


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5220pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2384

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

Tu as oublié un point essentiel: budget???


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
salut,

Tu as oublié un point essentiel: budget???

No limit voyons...

Je dirais 300-500 CHF (€) max


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseil d'aller faire un tour ici:
https://www.noblechairs.com/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazrod @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
faisant 1m62, j'ai pris une secret lab il y a un peu plus d'un an, j'en suis pleinement satisfait. Je peux te conseiller les Secretlab TITAN Evo 2022 qui sont disponible en 3 tailles donc une pour les moins de 1m69, la chaise dispose de support lombaire qui est réglable en profondeur, mais également en hauteur. Elles sont dispo en tissu, le dossier bascule également et on peut carrément être allongé dedans sans aucun problème.

après les prix sont assez élevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hazrod a écrit:
Salut,
faisant 1m62, j'ai pris une secret lab il y a un peu plus d'un an, j'en suis pleinement satisfait. Je peux te conseiller les Secretlab TITAN Evo 2022 qui sont disponible en 3 tailles donc une pour les moins de 1m69, la chaise dispose de support lombaire qui est réglable en profondeur, mais également en hauteur. Elles sont dispo en tissu, le dossier bascule également et on peut carrément être allongé dedans sans aucun problème.

après les prix sont assez élevé.


Hello, je te remercie pour ton retour.
J'ai regardé leur site et la vidéo de démo des Titan Evo, alors c'est peut-être moi, mais je trouve le dossier, pas assez "droit", de base, il a l'air déjà incliner en arrière...
Tu confirmes?
J'avoue apprécier avoir vraiment le dos droit


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hazrod @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le dossier est réglable à ton bon vouloir, il peut être bien droit comme complément allongé. Je te conseille de voir une review sur YouTube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hazrod a écrit:
Le dossier est réglable à ton bon vouloir, il peut être bien droit comme complément allongé. Je te conseille de voir une review sur YouTube


Ca marche, je vais regarder tout ça, merci pour ton retour en tout cas

EDIT: il faudra que je regarde s'il livre en Suisse, ça va être autre chose ça encore..


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3825pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou @the_man3

Souvent comment certains types de matos, il faut vraiment tester pour faire son choix, car avec le blabla marketing que tu va lire à droite et à gauche, tu va vite te noyer dans la masse d'infos qui ne t'avancerons à rien.

Ca va paraitre peut etre bizarre comme choix, mais si tu as un Ikea proche de chez toi, va y faire un tour.

Depuis quelques années ils améliorent pas mal leurs matos de bureau, ils font même des chaises "gaming" mais tu auras surtout l'avantage d'avoir le matos sous les yeux, pour tester le feeling avec ton dos et postérieur, tout en ayant un prix attractif et un magasin physique si besoin pour la garantie.


Rayon Gaming :
https://www.ikea.com/ch/fr/cat/chaises-gaming-fauteuils-gamer-47067/

Rayon Bureautique :
https://www.ikea.com/ch/fr/cat/chaises-de-bureau-professionnelles-20654/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

431pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
pour avoir une titan evo 2022 (xl pour moi je fais 1m85) je
peux dire 4 choses

1 l'assise est ferme , trop à mon gout j'ai acheté un skin et mis un mousse de 2cm entre le siege et le skin ce qui le rend bien plus agreable

2 le dos est réglable mais t'allonger oublie tu vas juste te ramasser par terre

3 les accoudoirs 4d sont .. problématique et secret lab ne considère pas cela comme un soucis

je te laisse une video (pas la mienne)

mais on à tous +- le problème les accoudoirs ont un jeu de fou et font du bruit

4 j'ai les accoudoir en option ceux tout doux et clairement c'est un must have pour etre bien

donc est ce un bon siege oui , mais 600€ c'est pour moi trop cher pour des accoudoir qui ont ce defaut


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Coucou @the_man3

Souvent comment certains types de matos, il faut vraiment tester pour faire son choix, car avec le blabla marketing que tu va lire à droite et à gauche, tu va vite te noyer dans la masse d'infos qui ne t'avancerons à rien.

Ca va paraitre peut etre bizarre comme choix, mais si tu as un Ikea proche de chez toi, va y faire un tour.

Depuis quelques années ils améliorent pas mal leurs matos de bureau, ils font même des chaises "gaming" mais tu auras surtout l'avantage d'avoir le matos sous les yeux, pour tester le feeling avec ton dos et postérieur, tout en ayant un prix attractif et un magasin physique si besoin pour la garantie.


Rayon Gaming :
https://www.ikea.com/ch/fr/cat/chaises-gaming-fauteuils-gamer-47067/

Rayon Bureautique :
https://www.ikea.com/ch/fr/cat/chaises-de-bureau-professionnelles-20654/


Hello,
Effectivement, c'est la meilleure méthode, j'avoue la dernière fois avoir écumé Ikea, Confo, Pfister, Office World, et je sais plus les autres, j'ai passé je crois 3 jours, à courir tous les magasins de meubles du coin, rien, mais strictement aucune je me sentais bien...
Ce qui est marrant, celle que j'ai au magasin, elle était parfaite, dès la sortie du carton (stock), j'étais mal assis dessus, assise trop ferme, je me suis dis ça passera, ben après ummmh 2 ans, toujours pareil...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
pour avoir une titan evo 2022 (xl pour moi je fais 1m85) je
peux dire 4 choses

1 l'assise est ferme , trop à mon gout j'ai acheté un skin et mis un mousse de 2cm entre le siege et le skin ce qui le rend bien plus agreable

2 le dos est réglable mais t'allonger oublie tu vas juste te ramasser par terre

3 les accoudoirs 4d sont .. problématique et secret lab ne considère pas cela comme un soucis

je te laisse une video (pas la mienne)

mais on à tous +- le problème les accoudoirs ont un jeu de fou et font du bruit

4 j'ai les accoudoir en option ceux tout doux et clairement c'est un must have pour etre bien

donc est ce un bon siege oui , mais 600€ c'est pour moi trop cher pour des accoudoir qui ont ce defaut


Effectivement le mieux serait de pouvoir tester, mais je vois pas de revendeur en Suisse, donc compliqué...
Si tu dis que les accoudoirs sont moyens pour ce prix, à moi la peur...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5220pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2384

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Noblechair. Je les ai trouvé très confortable dans cette gamme de prix


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
pareil que mon vdd, Noblechairs! super confort, tiennent bien les lombaires, support de tête au top, réglage de la hauteur aux petits oignons, vraiment conquis par ces fauteuils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22