Mackdolphin a écrit: |
Je pense que je vais tester avec ma pop et voir deja si je frole les 2.5gb/s car si je plafonne a 1gb/s ca sert a rien d'investir. Je vous tiens au courant. |
Mackdolphin a écrit: |
J'ai peur de mal comprendre ? Ca serait comme ca : Internet > Routeur > Noeud 10G > PC ?
En fait j'ai dans l'optique de fournir a mon PC principal le maximum de débit je sais pas si c'est faisable si le routeur ne peut pas transférer + de 2.5gb non ? |
parallax a écrit: | ||
Hello, la freebox pop n'a pas de port sfp+ mais un port 2.5 il ne sert à rien d'investir dans du matériel 10g, Pour profiter du port 2.5 il faut que ton pc ait lui aussi un port 2.5 et soit relié avec un cable ethernet catégorie 6 (me semble t'il) minimum, NB: les cables sfp+ ne sont pas rj45 c'est un autre standard |
YoNeL a écrit: |
Oui chez Free ça passe par la Freebox obligatoirement
en Italie (quelqu'un en a parlé ici Illiad Italia) tu peux prendre un abonnement "nu" et prendre le routeur que tu veux d'ailleurs abusé le prix en Italie, 25€ ... 40€ chez nous 😂 https://www.universfreebox.com/article/536896/iliad-permet-de-choisir-une-offre-fibre-sans-sa-box-en-italie |
Mackdolphin a écrit: | ||
Très bien c'est interessant, j'ai donc commandé la delta (qui n'est pas surfacturé) mais je dois rajouter 10€ par mois. Mais bon au moins il y a le wifi 6e et peut etre un meilleur débit en ethernet, will see |
YoNeL a écrit: |
si tu as netflix et prime tu pourra les associer et ne plus les payer, ou si tu n'as pas bah tu aura inclus dans le prix 😁
par ethernet non ça sera 2.5Gb/s (par port), il faut passer par le port SFP+ il me semble |
parallax a écrit: | ||||
Avec la delta le debit est nettement supérieur (x2 à peu près en usage courant, telechargement de jeux, p2p (légal eh oh !) streaming etc...) le wifi6e est aussi un avantage, par contre, leur repeteur wifi est, je dirais.., leger je ne suis même pas sûr qu'il soit en wifi 6, quant au freebox player pop, c'est à se demander si c'est une blague ! (écran noir à répétition, freezes et j'en passe), je te conseille de te tourner vers un autre player, j'ai perso opté pour le nvidia shield tv pro qui fonctionne admirablement bien. |