EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ayaneo2 reçue!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mimfgg @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 30 mai 2018
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous!

comme promis dans les commentaires de la news https://www.cowcotland.com/news/85461/the-verge-compare-le-steam-deck-a-l-ayaneo-2-et-dur-dur.html (et pour @Vanseb @Aldebaran et @YoNeL )

J'ai donc reçu ma Ayaneo2 1TB/16GB/Black il y a une semaine et j'ai même pu la comparer à une steam deck ce weekend.

Première prise en main: tout marche, je connecte mon compte microsoft (pas trouvé comment faire sans ...), j'installe steam et hop. 500GB de téléchargement plus tard, tout ce que je possède et qui est joueable au gamepad est sur la console.
De ce que je peux en voir, c'est les mêmes performances que la steam deck mais avec une meilleur résolution, donc même fps en 1200p que la steam deck en 800p. Sur les jeux un peu djuste, on passe en 800p et on récupère les 30 ou 50% de FPS manquant, que du bonheur.
Le support des jeux windows est agréable, installer minecraft dungeons se fait en quelques clicks et ça tourne à la perfection.
L'écran et la console en général sont de bien meilleur qualité que la steam deck. En prenant les deux en main, le coté plastique de la steam deck saute aux yeux. La ayaneo2 est un peu plus petite, surtout en largeur, ce qui est agréable, j'ai tjs trouvé l'écartement des mains un peu extrême sur la SteamDeck. Je dirai aussi que l'UI de steam est plus fluide sur l'Ayaneo2 que sur la SteamDeck...

Niveau émulateur c'est le bonheur, j'ai un peu testé ma collection rétro et tout marche, mais vous pouvez juste regarder les vidéos comme celle là:


tout ce qui est dit est vrai.

Niveau autonomie, c'est à peu près comme la steam deck je dirai. J'ai joué 2hrs à Human fall flat avec un pote et il me restait encore un peu de batterie.

La console est un peu bruyante à 22W mais c'est supportable, ça fait comme un laptop. à 5W elle est inaudible, mais il y a peu de jeux tournent ... ou alors des trucs vraiment retro. La plupart des jeux tournent correctement à 11W ou 15W. J'ai pas encore testé 28W et 35W, pas eu besoin pour le moment.

Alors par contre c'est pas non plus tout parfait. Aya Space est pas super stable, ya des bugs ça et là, c'est vrai. L'écran est un écran vertical qui est configuré à 90 degrés donc des fois les jeux le voient comme tel et il faut sortir du jeu et y re-rentrer. Rien de bien méchant.
Si la batterie descend à 0% apparemment on ne peut plus charger en utilisant le dock. Il faut brancher la console directement sur le cable USB-C... surement que sinon le dock detecte pas la console?
Le reste c'est principalement windows qui fait du windows. Des fois il faut tuer les jeux dans le task manager ... amener AyaSpace sur l'écran m'a fait planter 1 ou 2 jeux que j'ai du tuer par example. 2 ou 3 fois j'ai du presser le bouton power pendant quelques secondes pour que la console puisse démarrer ... ça casse un peu l'expérience d'avoir un console, mais vu que je suis un vieux de la vieille niveau gaming sur PC ... je sais comment m'en sortir. Mes enfants de 6 et 8 ans ont un peu plus de mal... Une switch serait surement plus adapté pour eux ... mais on a tellement de jeux sur Steam que j'ai vraiment pas envie de tout racheter :)

le prix total pour ma config est 1140€ sur indigogo + 39€ de frais de douanes, pour:

- AYANEO2 6800U+16G+1T
- Customized Storage Bag-Black
- Thumbstick Caps
- AYANEO Multi Docking Station


Est ce que ça vaut le coup par rapport à une SteamDeck? je le pense ... mais c'est pas non plus exactement le même segment, on est plutôt dans ce que la SteamDeck Pro pourrait être. En tous cas, pas de regret de mon coté.

Hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez que je teste des trucs Très content


Dernière édition par mimfgg le 23 mars 2023 à 08:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! Enfin quelqu'un qui trouve, comme moi, que le plastique du Deck craint un peu !

Il te reste à installer SteamOS pour voir ce que ça donne M. Green

Perso, je passe mon tour, je trouve le positionnement tarifaire trop élevé malgré l'écran en 1200p, l'éclairage des sticks (que j'adore) et la finition supérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce retour 😀
le prix pique un peu, 2 fois le Deck quand même, mais 1To et écran "plus fin"

abusé les émulateurs comment ça tourne bien ... j'avais essayé Breath of the Wild à l'époque i5 2500k + GTX 660 Ti c'était injouable 😅
je savais même pas qu'on pouvait émuler la Xbox 360 ... Forza 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldebaran @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 12 janvier 2022
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du retour, elle a l'air sympa en effet !
@Vanseb : Pareil j'ai hâte de voir ce que ça donne avec steamos, ou holo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimfgg @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 30 mai 2018
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2023 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'essayerai HoloISO sur un ssd quand j'ai un peu de temps, je suis curieux aussi ...

J'ai mis à jour la config dans mon post, ce prix inclu le dock et la sacoche. Je crois que la console/sacoche était à 1015€ quand j'ai payé. À comparer à une SteamDeck 512GB à 679€ ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trident Z Neo 3600, mauvaise référence reçue Fanfan74 Composants 10 05 avril 2021 à 12:40
Pas de nouveau message Gigabyte GTX 650ti Boost OC 2go-FINI -->reçue! test now Eyekess Les Bons Plans de Jibaka 10 12 avril 2013 à 16:58