EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premiére boucle et c'est de la bombe BB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila a force de vous lire il fallait bien que cela arrive 😀 j'ai lâcher mes Aio et monter ma petite boucle a moi que j'aime en Alphacool 😂 Rien de bien fou mais j'en suis content .

1 NexXxos ST30 360 mm
1 360 mm récup de l'Aio de la 3080 Ti
1 pompe vpp Core 100 Aurora
Cpu Eisblock XPX Aurora edge
Gpu Eisblock Aurora GPX-N
Tuyau en EPDM 10/13
1 Leakshield






A modifier a la première vidange la liaison rad-entré pompe, pas assez de rayon le tuyau s'écrase mais je m'en doutait un peu je passerais en rigide , sinon il est content 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
MalaxVador a écrit:
Et voila a force de vous lire il fallait bien que cela arrive 😀 j'ai lâcher mes Aio et monter ma petite boucle a moi que j'aime en Alphacool 😂 Rien de bien fou mais j'en suis content .

1 NexXxos ST30 360 mm
1 360 mm récup de l'Aio de la 3080 Ti
1 pompe vpp Core 100 Aurora
Cpu Eisblock XPX Aurora edge
Gpu Eisblock Aurora GPX-N
Tuyau en EPDM 10/13
1 Leakshield






A modifier a la première vidange la liaison rad-entré pompe, pas assez de rayon le tuyau s'écrase mais je m'en doutait un peu je passerais en rigide , sinon il est content 😋


GG

Par contre, tu as fait des mesures Temp avant / après ?
Tu en as eu pour combien pour tout ce p'tit matos ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
@GoryGoat une bonne dizaine de degrés sur la CG, pas trop par contre sur le cpu je pense que la cg chauffe bien la flotte malgré le rad en eux deux .. la pour exemple sur cyberpunk :



J'ai pas non plus un profil de ventilo agressif ça tourne tranquilou entre 700 et 1000 trs et il fait pas loin de 25 degrés dans la pièce la j'ai oublié de fermer le tirage du poêle a bois ce matin 😏

Je pense que inverserais le sens de la boucle a la première vidange pour voir .

Le budget est de 500 balles environ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo à toi ✌️
J'ai une question, le leakshield détecte pas trop de variation de pression avec un tuyau 10/13 ? J'avais lu un retour où le gars galérait parce que le leakshield se mettait en alerte ^^ mais c'était sur du tuyau souple transparent, le tiens est plus rigide.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 beaucoup si mais pas de fausse détection de fuite . Après j'avais mal réglé quelques valeur dans l'assistant de configuration sur les specs de la pompe ça faisait un peu le yoyo mais clairement d'origine le réglage haut est à 400 mbar je crois et c'est bien trop pour du souple je pense .. je voyais mes tuyau s'écraser limite je l'ai donc régler a 250 et ça va mais faut pas aller plus haut a mon avis... Après dès ça charge ça bouge oui mais tu l'entends repomper pour se remettre dans les valeurs .. j'espère que c'est normal je découvre 😂 😂 je crois qu'un autre fermier en a installé un d'ailleurs mais je ne me rappelle plus lequel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
A la base je croyais même que c'était impossible de mettre un leakshield dans une boucle tuyau souple mais en fait si, aquacomputer dit simplement "tuyau pas trop fin".. tu as été chaud en choisissant du 10/13 😅 mais bien joué, profites bien des températures!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 j'ai retrouvé le fermier avec son leakshiel c'est bricokermis ... je me souvenais d'un post ou un gars disais je cite : cependant c'est marqué sur la page du leakshield que c'est pas fait pour les tuyaux souples, du moins ceux qui ne sont pas épais, genre en 10/13.. ça se tente 😅
Bon ba c’était toi en fait
😂 😂
Du coup j'ai tenté XD
je voulais pas quelques chose de trop gros en tuyauterie ni en pompe en même temps et ça a l'air de passer donc impeccable et si ça peut en aider d'autres c'est encore mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
🤣🤣🤣 t'as officiellement une sacré paire de cojones j'aurai pas tenté XD
Content que ça fonctionne en tout cas, j'espère quand même que ça fatiguera pas trop la pompe à vide



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 tu m'étonnes ...une grosse cha**e aussi peut être va savoir 😁
Je pense que c'est quand même borderline en 10/13 et mon interrogation maintenant est est ce que le le leakshield va faire son boulot en cas de problème vu que j'ai rabaisser les valeurs dans le soft ? y'a des valeurs mini en même temps sous lesquels tu ne peut pas descendre donc c'est que ça doit fonctionner 😆

vu que je dois changer un morceaux a la prochaine vidange je pense lui faire un trou voir un peu le comportement du leakshield
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

762pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Prochaine étape, troisième rad en plus Très content

GG pour ta première x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
MalaxVador a écrit:
@Mick996 j'ai retrouvé le fermier avec son leakshiel c'est bricokermis ... je me souvenais d'un post ou un gars disais je cite : cependant c'est marqué sur la page du leakshield que c'est pas fait pour les tuyaux souples, du moins ceux qui ne sont pas épais, genre en 10/13.. ça se tente 😅
Bon ba c’était toi en fait
😂 😂
Du coup j'ai tenté XD
je voulais pas quelques chose de trop gros en tuyauterie ni en pompe en même temps et ça a l'air de passer donc impeccable et si ça peut en aider d'autres c'est encore mieux




Bon moi je suis en hardtube, mais mon leakshield monte à 450 voir 480mbar parfois.

Chez moi il peut y avoir quelque erreur du leakshield quand j'actionne la pompe à fond mais es ce que c'est vraiment des erreur ?
Exemple elle tourne 40% pour 2800 RPM, et que je la passe à 100% pour 4800 RPM direct. Par moments le Leakshield détecte une erreur basique de perte de liquide en soi y a pas de perte de liquide, mais la pompe a plus de pression donc le niveau doit baisser d'1 ml et déclencher l'alarme.

Mais même avec un boitier fermé tu peux stopper l'alarme depuis Aquasuite.

Il y a d'ailleurs deux types d'alarme.
La basique et la critique.

La basique aura sa propre alarme sonore et visuelle en clignotant orange sur le leakshield et Aquasuite
La critique aura également sa propre alarme sonore et visuelle en clignotant rouge sur le leakshield et Aquasuite

La critique c'est celle évidemment qui déclenche la pompe à vide en cas de fuite, la Orange elle indique juste qu'elle a détecté une baisse de liquide (infime) la basique ce produit parfois comme je l'ai dit lorsque je passe la pompe rapidos de 2800 à 4800 en <1sec.

En gros la Orange c'est..

"J'ai détecté un truc démerdes-toi, j'ai fait mon taf" 😂


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ces précieuses information , pas de problème au niveau de l'accélération de la pompe chez moi ça va elle varie de 2500 a 4500 trs sur une plage de 25 a 40°C le leakshield ne bronche pas .

Par contre je viens de me rendre compte dans le réglage que j'ai coché la case " Use adaptive pressure preset " en fait au lieu de mes valeurs . c'est peut être plus tolérant comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Effet visuel Bombé finepix Ecrans 2 26 février 2024 à 11:21
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER FE : une première supe... jonh Cartes Graphiques 6 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Ma premiere config Spades25 L'atelier 10 16 novembre 2023 à 16:42
Pas de nouveau message Ma premiere config Spades25 L'atelier 0 16 novembre 2023 à 16:41
Pas de nouveau message Ma premiere config Spades25 L'atelier 1 16 novembre 2023 à 16:07