EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Où trouver des passe-câbles RECTANGULAIRES ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais... J'avais vu sur le forum d'à côté que tu étais très méticuleux mais j'imaginais pas que tu pousserais le projet si loin. RESPECT. La plaque de la CM c'est moulé ou riveté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du compliment 😊 On verra si je réussis à tout faire comme je le voudrais. J'ai le temps de bien faire en tout cas (sauf si mon PC actuel me lâche soudain 😂). Le 280X RGB TG White est déjà commandé (en Suisse à 128 €, il est chez un ami frontalier qui doit me le ramener d'ici quelques semaines). Certains accessoires mineurs sont commandés aussi (vis caoutchouc, filtre anti-poussière blanc découpable, bande magnétique adhésive, colliers velcro).

Une fois que j'aurai reçu le 280X je pourrai voir la difficulté des tâches à faire : peinture de la tôle centrale (qui impliquera soit de la démonter si c'est possible (donc je ne sais pas encore, pour répondre à ta question 😅), soit de bien protéger tout le reste du boitier avant de peindre), passe-câbles en caoutchouc (achetés ou faits maison), etc.

Je compte aussi démonter la cage SSD, inutile dans mon cas : outre le SSD M.2, j'aurai un HDD de 12 To existant, et peut-être un SSD 2.5" existant aussi. Mais les deux peuvent trouver leur place dans la cage à disques durs, ce qui rend la cage SSD inutile et fait gagner de la place. Je pourrais même percer une ouverture supplémentaire à la place de la cage SSD, c'est à voir aussi (ça dépend de si j'arrive à sortir le câble ATX 24 pin joliment SOUS la mobo, ou si je souhaite le sortir vers la droite pile à l'horizontale - dans les deux cas il me faudra un câble d'extension de 20cm environ, avec de jolis câbles bien alignés avec des peignes plastique).

Tout cela prendra facilement 2 ou 3 mois, et devrait donner le temps aux composants principaux de baisser un peu de prix (Ryzen 7000, mobo B650, DDR5...). Le reste des composants ce sera en fonction des opportunités qui se présentent : par exemple ce topic-ci que je viens de poster et sur lequel je me tâtouille encore 😋 : https://www.cowcotland.com/topic44090.html

Et oui, ce sera une build où l'esthétique et la licornitude auront toute leur place 😁

Sinon pour en revenir au sujet, je suis un peu frustré que les passe-câbles soient si difficiles à trouver. Dans l'industrie ce serait monnaie courante je pense. Dommage que ce soit plus accessible aux entreprises qu'aux particuliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une connexion de la CM à 90°, il existe un adaptateur Cooler Master...

'Image 19599'


Cooler Master Adaptateur ATX 24 broches à 90° ~15 € sur AMZ


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci José... Ici ton projet est maintenant bien plus clair pour nous. Hâte de voir ça. 😍

L'option imprimante 3D me semble du coup la meilleure idée. Tu veux un truc aux petits oignons... L'option caoutchouc va falloir vraiment peaufiner le truc pour que ça soit pas moche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pour une connexion de la CM à 90°, il existe un adaptateur Cooler Master...

Yes merci 😊 En fait il en existe même de différents types, y compris avec du RGB. 😉

''Image 19601''

C'est déjà dans ma liste de choses à acheter "dans un deuxième temps", car ce n'est qu'au moment du montage de la mobo avec le câble alim que je pourrai voir ce qui passe le mieux esthétiquement : câble sous la mobo, ou câble droit à l'horizontale vers la droite, quitte à percer une nouvelle ouverture (ou agrandir l'ouverture existante prévue pour les câbles du ventilo supérieur). Pour donner une idée, voici un extrait du tableau qui m'aide à planifier ma build et qui évolue un peu tous les jours en ce moment :

''Image 19602''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais que j'étais dingue avec mes tableaux de ma config LOL...

Les filtres à poussière 100x30 cms c'est quoi au juste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une feuille découpable comme ceci :

''''Image 19603''''

Il faut aussi acheter la bande magnétique découpable qui va bien :

''''Image 19604''''

Pour quelques euros, cela permet de créer ses propres filtres custom, identiques aux filtres d'origine du 280X.

Je compte m'en servir pour protéger certaines parties du boîtier de la poussière. Par ex. l'arrière de la cage à disques durs, ou les deux équerres PCI du bas (celles qui ne seront pas prises par le GPU mais par lesquelles le GPU pourrait aspirer de la poussière vu leur proximité), ou peut-être le panneau I/O supérieur, très exposé à la poussière et pour lequel Corsair n'a pas pensé à inclure un petit couvercle:

''''Image 19605'''' ''''Image 19606''''

Bien entendu je mesurerai les températures avec et sans les filtres custom, et je déciderai de leur utilité. En théorie les filtres ne devraient pas avoir beaucoup d'utilité si le boîtier est en pression positive, mais (1) il se peut que je parte en vacances pendant plusieurs semaines, et (2) on ne sait jamais, on n'est jamais assez prudent. 😁

(oui, je suis un peu obsédé par la poussière, mais il y en a ENORMEMENT chez moi 😅 )

Et rappel, j'enlèverai dans tous les cas le filtre supérieur d'origine, qui ne sert à rien avec un AIO 280mm en extraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raté ta vocation de concepteur de boîtier... HIDéALGO CASE PC 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Geminii34 a écrit:
Tu as raté ta vocation de concepteur de boîtier... HIDéALGO CASE PC 😂

Euh, tu vas te dire que je suis complètement fou mais... je l'ai déjà fait par le passé ! 😂 😂 😂

Entre 2007 et 2009, avec deux amis et des moyens techniques considérables (accès à un atelier d'usinage d'entreprise complet), on a lancé une mini-série de 5 boîtiers de PCHC orientés silence (100% fanless, on a mis deux emplacements pour ventilos mais c'était juste par sécurité), en aluminium massif anodisé. J'ai retrouvé quelques photos :

'''Image 19608''' '''Image 19609'''
'''Image 19610''' '''Image 19611'''
'''Image 19613''' '''Image 19612'''

Tu noteras le dessus en verre trempé, hé oui, on avait devancé la mode pour ça aussi. 😇

Il faut rappeler qu'à l'époque les boîtiers fanless étaient quasiment inexistants. mCubed en faisait un (hors de prix d'ailleurs), qui me bottait moyennement. J'ai donc décidé de créer le mien. 😁

L'aventure s'est mal terminée pour certains, parce qu'un volontaire qu'on avait embauché en prime s'est avéré être un vulgaire voleur (membre "JcB" chez HCFR, à éviter comme la peste). Il a emporté une carcasse de PC à moitié finie chez lui puis il a refusé de la payer et nous a fait du chantage. Ce à quoi on lui à répondu : "très bien, alors garde-la ! Tu ne pourras pas finir le montage puisque tous les autres éléments c'est nous qui les avons : écrans LCD, cartes électroniques custom, et j'en passe". 😂

C'était une belle aventure, même si certains détails sont un peu dépassés aujourd'hui. Par exemple le fait que la face avant était pourvue d'une trappe pour CD/DVD/BD.

Bref, tout ça pour dire qu'après un projet comme ça, ce n'est pas une petite build 280X qui va me faire peur 😎 (je plaisante - je n'ai plus du tout les mêmes moyens techniques donc on verra bien 😅 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
2007/2009 ça doit être la période où j'ai commencé à monter intégralement mes pcs moi-même. J'avais déjà monter quelques pièces dans mon pc avant mais pas intégralement. J'ai bien essayé de faire du modding mais j'ai vite laissé tombé LOL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15
Pas de nouveau message CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de d... Vanseb Watercooling 1 15 décembre 2023 à 13:59
Pas de nouveau message Cooler Master Sneaker X, pour trouver chaussure à son pie... Vanseb Mini PC 0 21 novembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message cpu un cables 8 pin ou deux? forty-seven Composants 9 19 octobre 2023 à 12:57