EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bascule Ethernet vers SFP

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermier.e.s,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà mis en place une bascule de l'Ethernet (RJ45) vers du SFP (Fibre optique) sur leur machine. Si oui, que me conseillez-vous comme carte ? (Pour le module, je peux en avoir un facilement)

De plus, niveau routeur, que me conseillez-vous ? Sachant que je peux potentiellement en avoir un (Cisco ISR 1100-4G) sinon je choisirais un autre modèle selon les conseils

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je t'invite à consulter ce lien :
https://antho.tips/reseau-10g-freebox-delta/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Meg tu sais s'il y a possibilité que ça marche sur une box SFR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux faire un peu de tout tant que tu a le bon module sfp (1gbts/s)/sfp+(10 gbits/s) avec le bon câble / fibre selon si c'est du mono ou mutimode par exemple, leurs longueur max ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2023 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS donc si j'installe une carte SFP en PCIe avec le bon module + un routeur pour remplacer la box + le bon câble pour le lien c'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mars 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
@L_Dlbcq je ne crois pas que ce soit aussi simple que ca car il me semble que sfr n'autorise sur ses réseaux que du matériel enregistré chez eux ( ce qui impliquera de faire du spoofing d'adresse mac au minimum ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi veut tu remplacé ta box ? te faire un man 10 bits/s ou juste internet ?
Tu a la quelle de box, la sfr 8x ?

ça sera le maillon le plus lent qui va te brider, ça dépend de ta connexion internet pour navigué et de ton lan pour un accès nas ou autre pc chez toi ...

Pour le sfp+ je retire ce que j'allais dire, la sfr 8x est hors standard, va comprendre pourquoi, si tu veux pouvoir te brancher dessus, il faut utiliser absolument le module sfp+ fournie en option avec
https://www.nextinpact.com/article/49763/box-8x-sfr-2-millions-prises-eligibles-aux-8-gbs-module-sfp-proprietaire#:~:text=%C2%AB%20Seul%20le%20SFP,a%20chang%C3%A9%20depuis.

ce module
https://cdn.mgig.fr/2022/02/mg-72d34e48-w828-w945.jpg

Ensuite un cable ethernet cat7 ou un cat 6a de bonne qualité, je crois que ce sont que des 500 mhz

et sur ton pc une carte réseau 10 gbits rj45 en pcie ou du sfp+ avec un module rj45 (ça reviendra surement plus chère mais tu peux mettre ce que tu veux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
@fission justement on m’a dit que certains opérateurs le font sans trop me citer de nom du coup si jamais quelqu’un est 100% sûr que SFR bloque le matériel non reconnu ça m’indiquera que c’est pas faisable.

@gautierS je souhaite jarter la box SFR 8 pour pouvoir justement faire un réseau LAN qui va accueillir plus tard un ou deux serveurs pour des projets perso (site web, stockage, jeux…) avec un possible accès par l’extérieur sur certains services à quiconque le souhaite.

Ce qui veut dire que je dois commander à SFR le module SFP+ pour remplacer l’existant de ma box ?

Sinon comme tu me le proposes, si j’ai bien compris, un câble Cat 7/6A et une carte PCIe SFP+/RJ45 10G devraient m’éviter un surcoût ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si tu veux un lan complet en 10G, la sfr 8X n'a qu'un port 10 Gbtis et la SFR 8, 0 donc pour avoir du jus faut faire ça :

Pour les accès depuis l’extérieur, avoir une ipv4 fixe fullstack et
options 1 :Ouvrir les bons ports sur le par-feu de ta sfr pour avoir accès au services que tu a besoin, changer les ports par défaut et blinde les mot de passes !
Options 2 (je sais pas si sfr le fait) configurer un accès vpn mobile sur ta box ou alors ouvrir les ports pour accéder à une machine virtuel qui a un serveur OpenVPN (ce que je fait perso)

Ensuite prend un switch 10 Gbits (en général tu trouve genre du 16 port avec la moitié en 10 Gbits et l'autre en 1Gbits/s)

Tu met en paire cuivré ou optique ce que tu a besoin (il me semble que tu a plus de chauffe avec du cuivré en 10Gbits/s) et en classique 1Gbits le reste (tv, console ...)
à voir si tu a un nas en 2.5 Gbits/s si le switch réussie à négocier en 2.5 car je sais qu'il y a des modules sfp+ qui négocie sois en 1 sois en 10 et c'est tout par exemple.



Dernière édition par gautierS le 04 avril 2023 à 16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS ok je teste ça au plus vite et je te dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moceibh @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
CAT6 suffirait sur 50m, 6A si tu veux te faire plaisir, aucun intérêt de mettre du CAT7 (sauf à vouloir payer plus cher).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que je lis le 6 non A n'est pas prévue pour et comme il va pas acheter une bobine de 200 mètres la différence va être minime pour une fonctionnement stable assuré !

https://www.elandcables.com/fr/cables/lan-cat-5e-6-6a-cable


Perso j’achète ces câbles là, en différentes tailles, 0.5, 1, 2, 10 mètres, ces sont des cat.6
J'ai fait il y a une semaine le brasage de 22 prises à un switch et aucun défectueux ...
Ils sont bien fini (prise et languette) fonctionnent super bien en milieu parasité MAIS de ce que j'ai vue sur un commentaire, bien que compatible avec des embases en cat.6a (blindage notamment) les tests du switch négocie en 1Gbits/s car ils ne sont pas conformes (impédance)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00VC06ASS/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1

Perso je n'ai pas encore touché à du 10 Gbits même si depuis 2 ans j'essaye de pousser des switch avec des ports de cascade en sfp+ dans la pratique les serveurs et nas n'ont pas ce qu'il faut et pas encore les besoin d'autant de vitesse dans les pme (je me bat pour viré tout les rajouts de switch en 10/100 Mbits ...)

Pour du switch 2 rj en 10 Gbits + 4 en 100/ 1/2.5G QSW-2104-2T
ou le même en 2 spf+ à la place des rj45 QSW-2104-2S
4 sfp+ 10gbits et 8 rj45 1 Gbits QSW-M408S


Celui que j'ai déjà monté avec un module sfp classique pour une fibre 1 Gbits
48x 1 Gibts + 4x sfp+ DGS-1210-52/E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29