EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question à propos du processeur Ryzen 5950x , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gribouille @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 27 septembre 2021
Age: 39
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2023 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello @BetaGx !
Pour une utilisation applicatif en montage video, le multi core et les techno AI comme le RT (nivdia particulierement) sont de bon outils qui apporte de belle perf.

En revanche ton proco sera plus rapide uniquement avec les applications qui pennent en charge cette puissance donc qui gere le multi coeur en générale.
Et selon la tache qu'elle exécute elle ne prendra pas forcement en charge tout les coeurs/ thread, selon ce qu'elle fait et comment elle traite son calcule elle "répartie l'usage de ton proceseur

En gros un proco avec plus de core peu etre plus rapide sur certaine taches multi et moins bon qu'un plus petit proco sur certaines taches mono threadé.
Donc un choix otpimal peu revenir a reduire le nombre de core pour profiter d'une meilleur capacité en mono avec de meilleur frequences tout en ayant une bonne capacité en multi (couper la poire en deux quoi)

La plus part des application multimedia ou bureautoiue nexploitent pas cette pûissance car pas trop besoin (1 seul coeur sufie)

Le botlenec est plus impactant dans les jeux video qu'en applicatif a cause du frame rate mais je pense qu'entre deux gen qui se suivent (5950x/7950x) les gain serait assez faible et tu verrais surement pas la dif pour l'argent investie (ça dépend de tes device d'affichage).


😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2023 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre efficacement à ta question, il faut que tu donnes les programmes que tu utilises.

J'ai un 5950X et une RTX3090 avec 64Go de RAM.
Je fais aussi du montage vidéo, avec DaVinci Resolve, et je ne vois pas de vraie différence avec mon R5 3600 d'avant.
Le programme charge surtout la RAM et le SSD et GPU bossent le plus...

Par contre quand je fais du compositing d'images, assemblage de 15 aine d'images pour un panoramique de plusieurs gigapixels, jutilise AutopanoGiga qui, même si abandonné depuis 2018, est bien multithreadé et tire parti des 32 threads (genre ils sont tous à 100%). Et avec PTGUI c'est le GPU qui bosse.
Donc ça dépend vraiment de tes programmes spécifiquement.

Pour le jeu, si ton écran ne fait pas plus de 120Hz, peu importe la résolution, aucun intérêt de changer de CPU. Et le nouveau 7800X3D est bien moins cher et largement meilleur en jeu que le 7950X3D !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 51
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2023 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
OK, mais pour le montage vidéo tu utilises tous les cœurs ? (J'y connais rien)
Pour star citizen, je ne sais pas trop comment tourne le moteur du jeu, vaut il mieux privilégier un gros cache et des cœurs qui montent plus haut en fréquence ou une foultitude de cœurs qui ne te serviront qu'à ce jeu ?


Salut 😊

Concernant le montage vidéo je n'ai jamais pensé à regardé. Quand à ta deuxième question je ne saurais pas te répondre 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BetaGx @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 25 mars 2023
Age: 51
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2023 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Pour répondre efficacement à ta question, il faut que tu donnes les programmes que tu utilises.

J'ai un 5950X et une RTX3090 avec 64Go de RAM.
Je fais aussi du montage vidéo, avec DaVinci Resolve, et je ne vois pas de vraie différence avec mon R5 3600 d'avant.
Le programme charge surtout la RAM et le SSD et GPU bossent le plus...

Par contre quand je fais du compositing d'images, assemblage de 15 aine d'images pour un panoramique de plusieurs gigapixels, jutilise AutopanoGiga qui, même si abandonné depuis 2018, est bien multithreadé et tire parti des 32 threads (genre ils sont tous à 100%). Et avec PTGUI c'est le GPU qui bosse.
Donc ça dépend vraiment de tes programmes spécifiquement.

Pour le jeu, si ton écran ne fait pas plus de 120Hz, peu importe la résolution, aucun intérêt de changer de CPU. Et le nouveau 7800X3D est bien moins cher et largement meilleur en jeu que le 7950X3D !


Bonsoir et merci pour ces précisions. Concernant le logiciel de montage il s'agit d'Adobe première pro sur lequel j'envisage de me former pour savoir comment l'utiliser correctement car jusqu'à présent, il s'agit plus de tâtonnement qu'autre chose.

Concernant l'écran il est actuellement en 240Hz mais peut aussi être ramené à 120 et 60Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2023 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les performances, un 7950X fait 23 secondes face à 29s pour un 5950X sur adobe premiere pro.

https://www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-9-7950x/12.html

Aucune chance que ce soit limitant pour une utilisation comme la tienne dans les années à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17