Citation: |
Cette carte n'est pas mauvaise en soi et j'ai eu du mal à l'évaluer car elle n'a pas fonctionné et je l'ai retournée (merci Amazon pour la simplicité des retours !).
En effet, si vous achetez cette carte avec un core 13e gen (13700KF pour moi), sachez qu'elle ne fonctionnera pas contrairement aux questions/réponses plus bas. Pour que cette carte fonctionne avec un core 13e gen, il faut flasher le bios et pour flasher le bios, il faut un core 12e gen !!! Autrement dit, à moins d'acheter un core 12e (qui est conçu pour cette carte), vous pouvez passer votre chemin... Certains vous diront d'utiliser le CrashFree bios 3 d'Asus mais ça n'a pas marché pour moi. Ce qui est logique car le crash free est conçu pour réparer le bios mais dans ce cas présent (Z690+core 13th), le bios n'est pas corrompu donc le bios ne se met pas à jour avec cette procédure. Conclusion : J'ai acheté une TUF Z790 et tout fonctionne correctement ce qui prouve qu'il s'agissait bien d'un pbm d'incompatibilité. NB : Si vous avez acheté un Z690 avec un core 13th et que l'écran reste désespérément noir avec la led orange allumée sur votre Carte mère, il ne s'agit pas d'un pbm de DDR comme l'indique ce voyant mais bien du pbm d'incompatibilité. |