EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Super-promo, trop belle pour être vraie ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Il y a en ce moment même une promo sur Amazon sur le H115i Elite Capellix à 99 € hors port (110 € fdpin).
J'ai checké l'historique du produit sur Idealo, il n'a jamais été aussi peu cher. 😍

Or :
- Le vendeur n'est pas Amazon directement mais la boutique Infomaxparis
- Le même produit sur le site web d'Infomaxparis est à 169 € hors port
- Le vendeur a 76% d'avis favorables seulement, et plusieurs commentaires qui se plaignent de ne pas avoir reçu des produits neufs ou d'avoir reçu des produits défectueux : https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&seller=A1XYKNJRQMM3DF&ascsubtag=2023-04-01_a50bb3d6a7fba1795b7380c5cc7cd4e842f00dcd685319718f310b2698e231dd&th=1&psc=1

Que faire ???
- Je craque ou pas ?
- Quels sont mes recours en cas de souci ?
- Sachant que je ne pourrai pas monter l'AIO dans l'immédiat, je ne pourrai pas le tester avant plus d'un mois en fait

Merci 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Commandé une fois chez eux, pas de soucis.
C'est pas parce que une personne dit qu'elle a reçu un produit défectueux, qu'ils envoient des produits défectueux ou d'occasion.
Si c'est bien spécifié neuf sur Amazon ça doit être neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 74
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, à mon avis il s'agit d'un produit d'occasion... retour client ou pire défectueux. Je passerais mon chemin à ta place.
Quand c'est trop beau... comme dit l'adage, passe ta route.
Et puis les avis sur le vendeur sont mitigés. Ce n'est pas rassurant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
On achète nos config de taf chez eux. Jamais de soucis. Bon après, on est des bons clients alors je ne garantis pas qu'ils sont toujours aussi pro, mais honnêtement, ils ont toujours été clean.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai cet AIO, il est super donc rien à dire sur le produit.

Je suis allé sur la page Amazon, à 110€ FDPIN c'est une bonne affaire.
J'ai pas vu quoi que ce soit qui stipule que le produit n'est pas neuf, si tu achètes et qu'il n'est pas neuf, retour direct.
Pour les frais de retour et le remboursement du port, tu peux éventuellement te retourner contre le vendeurs car si le produit n'est pas neuf et que ce n'est pas spécifié, le vendeur est en tort car le produit ne correspond pas à la description, dans ce cas le retour n'est le fait de ton droit de rétractation, mais bien d'une erreur du vendeur.

Et essaye d'en mettre 3 au panier, si ça les met c'est que ce sont des neufs, je doute qu'ils aient un stock de produits pas neufs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

Alors, je viens d'en mettre 9 dans le panier, et Amazon accepte de passer la commande. Qui n'en veut ? 😁

'Image 19593'

Oui, je me doute qu'en cas de produit défectueux ou pas neuf j'ai des recours. Je voudrais juste éviter de ma compliquer la vie avec des retours produit. Et en plus je ne pourrai pas tester le produit avant 1 mois, alors que chez Amazon on a 30 jours pour renvoyer le tout...

Ce qui est sûr c'est que la promo est bonne (jamais vu cet AIO à 110 € fdpin). Mais pourquoi le produit est-il à 169 € sur le site du vendeur alors ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il s'agit d'un poisson d'avril, demain il sera à 169 €
Ils sont drôles chez Amazon 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ici,

Comme dit dans un autre post. Cela vaut ce que ça vaut les tests YT (sponsors) mais de mémoire le capellix (pas exactement la même ref) dans la vidéo y'a mieux (ça peut être une bonne indication)...

https://m.youtube.com/watch?v=3GVoQwTTkzo&feature=youtu.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais je ne recherche pas forcément le meilleur AIO. Je fais une build RGB orientée Corsair, avec un boîtier Corsair, des ventilos Corsair, de la RAM Corsair et même un clavier Corsair, et l'AIO doit être Corsair aussi car j'ai envie que tout ce petit monde fonctionne ensemble sous iCUE sans me prendre la tête, voilà 😇 Sans compter que l'AIO de 280mm est laaaaargement surdimensionné pour les 65W de TDP du CPU, donc franchement, n'importe quel AIO à peu près bon ferait l'affaire en tournant à 50% maxi je pense. 😉

Ceci dit je n'ai toujours pas passé la commande 😁 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
... et le problème s'est résolu de lui-même : à minuit l'AIO en question est passé à 186,90 € ! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore une fois, mais au cas où ce ne serait pas clair, mon choix est déjà fait ! 😂 J'ai juste créé ce topic par rapport à la promo ponctuelle. Je regrette un peu de ne pas en avoir profité, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque, sachant que je ne pourrai pas tester l'AIO dans les 30 jours. Au pire je paierai l'AIO un peu plus cher dans quelque temps, voilà.

Mais je vais quand-même répondre aux remarques, parce que la réflexion est intéressante :

La vidéo qui a été postée par @Geminii34 , franchement, on peut facilement y trouver à redire. Les gars se sont contentés (pendant 30 min de vidéo dont 15min de présentation des AIOs 😂) de prendre deux gros CPU avec des gros TDP (un 11900K et un 5800X overclocké !), de les faire turbiner à fond sur Prime95 et R20 (aucune utilisation "monde réel" pour comparer), puis de mesurer la température stabilisée. Autrement dit, un cas de figure qui est à des années-lumière de l'utilisation que je vais faire de mon AIO !

Moi je vais l'utiliser pour refroidir un CPU avec un TDP de seulement 65W (7700 non X, ou 7700X downclocké à 65W via le BIOS). Dans ce cas de figure, non seulement cela suffira largement, mais je pense qu'avec mon CPU à 100% les ventilos tourneront seulement à 25%, restant de ce fait silencieux.

Une preuve de ce que j'avance ? Ce test qui correspond beaucoup plus à mon utilisation : https://www.clubic.com/materiel-informatique/watercooling/test-produit-432390-test-corsair-icue-h115i-elite-capellix-280-mm-un-kit-aio-esthetique-et-performant-pour-qui-aime-les-led.html

On y voit notamment ces deux graphiques :

'''''''''''''Image 19597''''''''''''' '''''''''''''Image 19598'''''''''''''

Le premier montre les températures @ 125W de TDP, avec 4 vitesses différentes des ventilateurs : 25%, 50%, 75% et 100%. Comme on le voit, le Corsair est dans les meilleurs du panel (dépassé par deux 360 donc ça ne compte pas).

Le deuxième montre le bruit, toujours pour les 4 vitesses précédentes des ventilateurs. Très bons résultats là aussi.

Les conclusions sont faciles à tirer :
    1. Les auteurs de la vidéo précédente s'adressent à un public particulier : celui des amateurs de gros CPUs très énergivores. Tant mieux pour ceux qui aiment ça, moi je n'en fais pas partie. Raison pour laquelle ma build est sur du Ryzen 7000, qui est à des années-lumière d'Intel en efficacité énergétique. Voir chez Gamers Nexus par exemple (aller à 9min39 pour le graphique) :

    2. En admettant que chez Guillaume ils n'aient pas foiré leur test (produit défectueux, mauvais montage, etc) le H115i Elite Capellix n'est peut-être pas un bon AIO pour refroidir un gros CPU. Parfait ! Mais comme le montre Clubic, c'est en revanche un très bon AIO pour refroidir un CPU plus raisonnable.

    3. Il ne s'agit pas d'acheter bêtement "le meilleur AIO" selon tel ou tel test. Il s'agit d'acheter un AIO qui soit adapté à l'utilisation qu'on compte en faire.

    4. Je pense savoir ce que je fais 😅 D'ailleurs Clubic dit ceci en conclusion du test du Capellix : "sa très bonne capacité de dissipation permet de rester à 50 % sur un processeur @ 125 W : on conserve alors une discrétion appréciable". 50% sur un 125W... donc 25% sur un 65W ne semble pas irréaliste 😎 Mais même si je montais de temps à autre à 50%, je crois que je pourrais survivre. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça que j'ai dit ça vaut ce que ça vaut mais que ça peut peut-être permettre une indication... Je ne me souviens pas du classement mais je me souviens qu'il n'était pas dans les premiers. Mais perso je ne me fixe pas sur ce genre de classement... Perso dans mon BeQuiet j'aurais mis un PureLoop... Par contre dans tes sujets précise quand même un peu plus tes décisions ou fais un rappel stp (plusieurs sujets ouverts) parce que sur les forums la tendance est à l'entraide et le partage (enfin c'est mon optique) et du coup on cherchent au mieux à apporter une aide pratique. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, l'ambiance ici est agréable, j'avoue 😀 Je suis théoriquement fermier depuis 2010, mais je n'avais pas vraiment participé au forum avant. C'est l'ambiance par rapport à d'autres sites qui m'a incité à participer davantage. Et par rapport à ma build en cours, c'est ici que j'aurai envie de partager l'expérience. Donc merci à tous pour ça. 😊

Pour l'AIO, son classement dépend du test : sur la vidéo avec les gros CPU il est dans les derniers (attention quand-même, c'est le H100i qu'ils testent, pas le H115i), et dans le test Clubic @125W il est dans les premiers 😋 D'ailleurs regarde le PureLoop dans les deux graphiques : lui aussi il faut réfléchir à son utilisation, parce que sa performance n'est pas au top, même sur 125W et à 100% ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris un ventirad... C'est moins joli (quoi que) mais un peu peur de la durée dans le temps des aio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43