EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cintrage des tubes

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2023 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

depuis hier soir, j'ai attaqué le cintrage des tubes acryliques pour ma boucle et j'avais acheté la mèche en caoutchouc de chez Alphacool de bon diamètre pour mes tubes.

Les 3 1er cintrage, la mèche entrait facilement dans les tubes mais après... impossible de la faire rentré complétement et c'était de pire en pire.

Donc ma question est: Est-ce que je peux utiliser un produit afin de faciliter l'insertion de la mèche dans le tube? Est-ce qu'il y a des risques quand on chauffe ensuite que suivant le produit ca crée des traces?

Je rajoute une petite question un peu HS même si j'ai vu quelque photo sur le net, j'aime être sûr vu l'argent investi sur la config, si je part de la distro pour aller sur le waterblock ram, ensuite, cpu et ensuite retour à la distro, cela ne crée pas de soucis n'est-ce pas?
J'ai vu sur la doc de EK qu'on pouvait utiliser seulement 1 int et 1 out GPU même si il y a 6 port disponible.

Merci d'avance de votre aide!
J'espère pouvoir balancer des photos prochainement (si il n'y a pas de fuite 😅 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2023 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Perso la mèche je la trempe d'abord dans une bassine/saladier/bol remplie d'eau avec un peu de produit vaisselle, et ça se passe très bien, évidemment faut rincer après et laisser sécher au maximum. Plus la mèche est longue mieux c'est d'ailleurs je trouve, pratique de la faire sortir des deux coté du tuyau mais ça dépend de la longueur de ta section.
Aucun souci de traces, encore moins avec de l'acrylique, tant que tu chauffes pas démesurément le tube en tout cas.

Pour ta distro de quel modèle il s'agit? Selon le modèle il y a plusieurs possibilités mais à priori aucun souci tant que l'eau suit un chemin logique, c'est à dire tant que deux flux se retrouve pas face à face 😅

Bon courage



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2023 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses!

J'ai prit une mèche qui fait le double des tuyaux, je ne voulais pas avoir de soucis 😂
J'essaye ta technique ce soir alors! :)

C'est la nouvelle de chez EK: EK-Mana G2 PC-O11D EVO DDC D-RGB
Sur le manuel page 10, il donne les points et à la base, je voulais utiliser 2 entrée/sortit GPU pour le waterblock GPU et RAM.

Lien du manuel: https://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109905630.pdf

Edit: ca me fait penser, je n'ai pas vu sur les 2 radiateurs barrow, ni sur les 2 block thermaltek ou le block phantek un sens d'entrée/sortit dessus, normale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2023 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Okay je vois mieux, ben pas de soucis pour mettre la ram en série avec le CPU, tant que tu respecte le cheminement du flux dans chaque "chambre" de la distro le liquide fera sa route 😉

Pour les radiateurs il n'y a pas d'entrée ou de sortie spécifique, pour les CPU ça dépend du modèle, si c'est pas spécifié quelque part (dans le manuel, ou par des chevrons directement sur le waterblock par exemple) alors tu fais ce que tu veux ça n'aura pas énormément d'impact si le waterblock est pensé pour.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 14 mai 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais poser ma question sur ce même sujet afin d'éviter de créé un nouveau. 🙂

Lorsque tout est fini, dois-je laisser un trou ouvert sur la distro pour laisser sortir les micro bulle qui pourraient encore venir ? Ou dois-je le refermer ?
J'en ai pu du tout mais je me dis pas précautions.

J'ai quasiment fini, donc je pourrais faire du photo dans 1 ou 2 jours si c'est bon ! 😀

Merci encore pour tout l'aide que tu m'a apporté @Mick996 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2023 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux le laisser ouvert quelques temps sous surveillance mais ça sert pas vraiment, tu remplis bien et tu fermes, si des bulles reviennent dans la distro le niveau devrait baisser un peu, tu refais le niveau.

Personnellement pour les bulles je ferme bien tout, je penche la tour pompe active dans toute les directions pour rappatrier le max de bulles dans le réservoir mais il ne faut pas trop pencher non plus, pour faire en sorte que les bulles ne soit pas réaspirées par la pompe. Puis je refais le niveau. Et je recommence si necessaire. Apres plusieurs jours il peut aussi y avoir une légère baisse de niveau, c'est normal il y a souvent un peu d'air dans les rads.

Évidemment c'est beaucoup plus facile avec un réservoir classique qu'avec une distro comme la tienne 😋
Mais tu as l'air de t'en être bien sorti, vivement les photos!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Kit AIO pour GPU - rallonger les tubes d'un AIO Mister_Popo L'atelier 15 11 décembre 2019 à 15:04
Pas de nouveau message Choix du diamêtre des tubes rigides chantool Watercooling 3 05 septembre 2019 à 10:05
Pas de nouveau message Compatibilité des tubes de réservoir entre diff marques Boras Watercooling 1 27 juin 2018 à 09:57
Pas de nouveau message Etat des leiux compatibilité type de tubes / liquide Sabug Watercooling 0 09 décembre 2017 à 19:59
Pas de nouveau message Premier WC en tubes rigides, questions ! alecc59 Watercooling 9 30 novembre 2017 à 15:36