EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Cherche switch pas chère pour 2 ordis minimum

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aure1991 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 06 décembre 2009
Messages: 55

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers Sourire ,
je suis a la recherche d'un switch pas chère juste pour y brancher 2 a 3 ordis dessus mais comme je n'y connais rien en réseau je préfère vous demandez un avis sur le modèle que je pourrai prendre Clin d'oeil
Pour le prix, le moins chère possible Roulement des yeux
Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir poster dans la bonne catégorie Embarassé




Dernière édition par aure1991 le 09 avril 2010 à 21:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
salut, pour un switch déjà il faut voir si tu compte bientôt câbler ton réseau en giga (1000Mpbs) sa te fera pas internet plus rapide mais sa augmentera le débit entre tes ordinateurs de ton réseau.

si les 100Mpbs te suffisent regarde les switchs 10/100 de préférence d'une bonne marque genre Netgear, Dlink ou le top Cisco (enfin cisco c'est plus professionnel)

perso je préfère un switch qui permet le giga si tu compte faire suivre ton réseau (le câblage et les cartes réseaux des ordi) ou juste pour faire le lien entre ton routeur et le switch en giga et les PC en 100Méga sa fait pas goulot d'étranglement si 4 PC saturent le switch.

et sinon 1000Mbps = 125 mo/s
et 100 Mbps = 12,5 mo/s
en sachant qu'un disque dur c'est dans les 30-40 mo/s un transfert sur ton réseau perso est vite saturé par le 100méga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aure1991 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 06 décembre 2009
Messages: 55

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci beaucoup, je pense prendre le 1 Giga car on partage beaucoup de données avec mon frère et à la clé USB c'est pas le top Confus
Autre chose, pour internet est ce que je pourrai y brancher le routeur pour qu'il y ai internet sur les deux ordis Question
Désoler mais j'y connais vraiment rien en réseau Embarassé
Merci d'avance pour ta réponses Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
oui bien sur, un port du switch relié à un port de ton routeur, pis les ordis sur les autres ports du switch. Mais si tu as déjà un routeur, pourquoi vouloir un switch (augmenter le débit maintenant Clin d'oeil ), mais sinon tous les port de ton routeurs étaient pleins ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aure1991 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 06 décembre 2009
Messages: 55

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse.
En faite le retour est loin des ordinateurs et un seul câble peut arriver au deux ordinateurs donc c'est la seule solution Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
ok, là je comprends, donc oui un switch 1Gb serait idéal.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
oué sa limite les câbles long le switch :)

sinon pour le Giga il faut bien que tu pense que tout doit le supporté c'est à dire : le switch mais aussi les câbles Ethernet (qui doivent être CAT.5e ou mieux CAT.6) et aussi les cartes réseau donc si ton PC ou celui de ton frère n'a pas de carte réseau (souvent intégré à la carte mère) qui support le 1000, sa sert à rien pour l'instant.

par contre si ton long câble entre le routeur et le switch est en 100 et que tu met les 2 PC en 1000 sur le switch les transferts de poste à poste ce ferons en 1000Mbps (sa passera que par le switch) et le débit arrivant du routeur sera suffisant pour une connexion internet.

après sa si tu est sûr de prendre un switch en Giga, sa te coutera un peu plus cher mais il te servira plus longtemps, tu peut regarder :

-http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9664632
switch vraiment pas cher pour 5port Giga et je connais pas la marque, sa fait un peu louche

-http://www.achetezfacile.com/hub-switch/netgear-gs605-comparer-les-prix-88864.html
le moins cher des switch sans compter l'autre de sous-marque, Netgear est une bonne marque et c'est un look sympa et livré avec des pieds en cadeau pour mettre le switch à la verticale, perso j'ai celui-là et aucun problèmes avec.

-http://www.achetezfacile.com/hub-switch/dlink-dgs-1005d-comparer-les-prix-71339.html
sinon un D-link, marque aussi connus dans les réseaux mais il est un peu moins beau à mon goût.

sinon pense à acheter des câbles Ethernet Catégorie-6 "droit" pour connecter ton PC en giga dessus (et vérifie ta carte réseau)
et si tu change d'avis un switch 100Mb c'est dans les 15€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
ouin j'avais repérer moi aussi le netgear gs605, bonne marque, dispo à 25€ un peu partout.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aure1991 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 06 décembre 2009
Messages: 55

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2010 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses Moqueur
Les câbles, les carte réseaux et le routeur sont en Gb donc aucun problème a ce niveau là Clin d'oeil
Je crois que je vais prendre le netgear sur LDLC et en profiter pour faire le plein de cartouche pour mon imprimante par la même occasion Surpris
Merci à vous tous en tout cas Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45