EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Manque de fluidité en jeu.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je sollicite vos lumières afin d’essayer de régler un problème qui me dérange énormément depuis un moment.

Je vous explique tout ça, lorsque que je suis en jeu, très flagrant sur des jeux types FPS (Dayz, Rust, CSGO, Tarkov etc), lorsque je fais des mouvements avec la souris l'image n'est absolument pas fluide et nette et cela n'est vraiment pas agréable et me fatigue les yeux.

J'avais un écran MSI G271 ( donc 27" full HD 144hz ) et je mettais ça sur le compte que c'était trop grand pour cette réso. Mais depuis Samedi je suis passé sur le LG 27GP850P toujours en 27" mais 2K et 165hz ( OC 180) et c'est toujours pareil.

Quand je compare avec le PC du frangin qui fait du Rust ( config un peu moins puissante ) et qui a un écran Alienware 25" full HD c'est d'une fluidité incroyable ! J'ai beau secouer la souris dans tous les sens l'image reste nette et propre. Je veux bien que mon écran soit moins quali mais un manque de netteté pareil je peux pas mettre ça uniquement sur ça.

Niveau FPS je n'ai pas de problèmes de ce coté la, je dépasse facilement les 100+ en jeu, (160 sur Dayz, 130 sur Tarkov, 500+ sur CSGO ) j'ai de petites chutes par moment mais rien de bien méchant.

Mes pilotes sont à jour. Coté config pour faire rapide, 5600x 3070 EVGA, 32go 3600mhz, Tuf gaming B550 plus, SSD nvme PNY CS3030 1to, alim LEPA G1000M que j'ai depuis quelques années maintenant.

J'ai déjà essayé de multiples réglages sur Nvidia, Windows (10) et même bruler un cierge les soirs de pleine lune rien n'y fait.

J'ai mis a jour le BIOS de ma CM j'avais la version précédente, activé le DOCP, FLCK a 1800 résise bar et mis le PBO en ON ( avec ou sans le problème est présent)

Niveau températures tout est OK, en bench le proco dépasse juste les 70° et perf dans la moyenne.

Je n'ai jamais de crash, d'écran bleu freeze que ce soit en jeu ou hors jeu.

Le seul composant qui est relativement ancien dans ma config est l'alimentation qui doit avoir bien 6ans.
Est-ce qu'elle pourrait envoyer une tension correcte mais avec une fréquence bizarre qui perturberait le fonctionnement du PC sans rien faire crash ? Ou je divague complétement.
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-1000w-g1000-maxgold/f-10775-lep4710445321016.html

Niveau logiciels, le PC est sain, je l'utilise uniquement pour de la navigation internet et du gaming. Je n'ai pas des tonnes de logiciels installés, bien au contraire, ni qui se lancent au démarrage.

Je pense avoir fait le tour, merci de m'avoir lu jusqu'ici si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas.

Merci de votre aide. 🤙
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavierd54 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 22 mars 2020
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai tout bien lu Clin d'oeil Ce n'est donc pas un problème de fps/lag etc

Une chose que tu n'as pas précisée, es-tu certains d'être au max des hertz de l'écran et non en 60hertz, je suppose que tu l'as vérifié.

Et sinon chose toute bête, vérifie le polling rate de ta souris ainsi que le câble ( si il est croqué tu peux avoir des micros coupures... J'ai déjà eu, et c'était le même symptôme.

Tiens nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que tes fps sont bons mais c'est une valeur lissée, est-ce que tu as vérifié les fps et frametimes avec un histogramme en jeu (possible avec rivatuner par ex) ?

Sinon tu parles de netteté, c'est pas évident sans voir ce qu'il se passe en vrai mais ce que tu décris peut faire penser à un temps de réponse des pixels trop élevé. Tu as probablement un réglage d'overdrive dans ton moniteur, tu as essayé de l'activer ? Il y a aussi peut-être des fonctionnalités de réduction du flou comme du black frame insertion, ce genre de choses à vérifier.

Enfin c'est une question bête mais tu es bien en 165Hz sur ton moniteur ?

Je doute que ça vienne de ton alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Alors oui j'ai bien activé le bon taux de rafraichissement sur W10, actuellement 180hz. J'ai essayé les divers mode de temps de réponse de mon écran a savoir normal, fast et very fast. J'avais fait également de même avec mon ancien écran pour un résultat similaire.
Pour ma souris c'est une G703 donc sans fil, je testé le capteur sur un autre port USB changé les DPI etc pas de résultat.
S'il y a possibilité de faire un log avec rivatuner je peux tout a fait en faire un Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rivatuner, si tu l'utilises avec afterburner, il faut aller dans l'onglet monitoring de ce dernier. Pour chaque mesure tu peux choisir de l'afficher dans l'osd, et sous quelle forme: texte, graph, ou les deux. Je conseille les deux.

Et tu peux même générer un rapport au format html en cochant la case en bas de ce même onglet.

Ça change quelque chose si tu actives/désactives la vsync dans le panneau de config Nvidia ? Et le gsync ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sur tes jeux, tu as n'a pas une option de flou de mouvement activé par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Autre idée: pas de mode filtrage des textures en hautes performances dans le menu Nvidia ? Ca vaudrait le coup de comparer les options entre les 2 PCs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ce que tu décris, je ne pense pas que ça puisse être un problème matériel, ton alim n'y est pour rien.

Mon avis c'est que tu dois te pencher sur ce qu'ont déjà dis les autres fermiers, certaines options dans les jeux ou la panneau de contrôl Nvidia, genre "flou de mouvement activé", ou sinon paramétrage incorrect quelque part, niveau synchro/gsync. La fréquence de rafraîchissement réellement appliquée n'est peut-être pas celle que tu crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour votre aide.

Non en jeu je vire tout ce qui est flou de mouvement etc, j'ai même tendance a mettre des réglages plutôt bas.

Pour les settings Nvidia j'ai essayé tout un tas de choses déjà, je vais réinitialiser les réglages par défaut et voir ce que ça dit. Vous me conseillez quoi comme réglages full stock ou au moins le mode gestion énergie, low latency ?

J'ai fait un log avec afterburner mais c'est un fichier a ouvrir avec celui ci je sais pas sur quoi je peux le poster 😅 . J'ai fait une session tarkov d'environ 30min, températures CPU/GPU +/- 60°, fps entre 110 et 130.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des réglages je te conseille full stock. Tu peux même utiliser DDU pour désinstaller proprement puis réinstaller ton driver. Sans changer aucun réglage, si ce n'est la fréquence de rafraîchissement, c'est censé fonctionner^^
Le log est un fichier HTML non ? Tu vois des spikes dans les frametimes ? Ou c'est totalement régulier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est un fichier qui s'ouvre avec AB, je peux mettre la suite comme ça si besoin.
'Image 19650'

J'ai essayé avec les paramètres Nvidia par défaut, avec low latency mode perf, sans et avec vsynch ça ne change rien.... Ça en devient mystique ! Je pense formater et réinstaller pour voir même si j'ai peu d'espoir, ça me l'a toujours fait.

Faudrait que je tente un record, si ça peut se voir en vidéo ce serait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu pouvais uploader l'image sur un vrai site d'upload ce serait mieux, là on ne peut rien lire :)

Si tu arrives à capturer l'effet en vidéo ça aiderait en effet parce que là c'est pas super clair ce que tu veux dire. Mais a moins que ça soit super sévère ou que tu aies une sacrée caméra ça me semble délicat.

Edit: en zoomant j'ai pu voir, mais on ne voit pas les frametimes, si tu peux fournir la suite ça aidera en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai on voit que dalle 😅
https://imgur.com/a/XAyTawT

En vidéo ça va être trop galère, connexion du moyen age...
Pour schématiser un peu, imagine t'es en jeu tu cours droit tout va bien t'as une belle image et dès que tu fais des mouvements avec ta souris t'as l'impression que tu passe en résolution plus basse, c'est pas net et précis.
Pas de gros mouvement 2k tu bouge la souris t'es en 480p, voila le ressenti que ça fait. Alors quand il y a de l'herbe des arbres etc t'as les yeux ruinés rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas coché la case pour loger les frametimes donc on a pas toutes les infos, mais le graph des fps a l'air correct et il me semble qu'il est instantané (affiché comme 1/frametime) donc a priori ça écarte un soucis de performance.

Ce que tu décris ressemble quand même vachement soit à un soucis de flou de mouvement soit à un soucis de réactivité de ton écran auquel tu serais particulièrement sensible. Si tu es certain d'avoir désactivé le flou de mouvement ça pourrait valoir le coup de tester avec l'écran de ton frère si c'est possible.
Ou peut-être que tu es sensible à un TAA envahissant ? Si tu désactives l'AA ça te donne la même impression ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon écran g-sync compatible j'ai eu ce problème sur bf2042. J'ai due désactiver le g-sync dans la panneau nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon S90, un AIO qui ne manque pas de charme Vanseb Watercooling 0 05 décembre 2023 à 11:48
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Boitier FRACTAL Pop Mini Air : Du Micro ATX qui ne manque... mantidor Boitiers/racks 0 30 juin 2022 à 14:31
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test boitier MSI SEKIRA 500G : Il ne manque pas mantidor Boitiers/racks 0 28 novembre 2019 à 12:44
Pas de nouveau message Config gaming manque écran adribreizh L'atelier 77 26 février 2019 à 23:33