EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Température CPU anormale, Problème de sonde ? AIO HS ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Config :
- CPU : Ryzen 7 5700X
- GPU : 3070 FE
- AIO : Corsair H110i
- CM : asus X570 Crosshair VII
- Boitier : corsair 4000D avec 6 ventilos


Salut à tous les fermiers Clin d'oeil

J’ai un légé soucis sur ma nouvelle config et j'aimerai avoir votre avis.
J'ai monté ma config ce WK et je n’avais pas faits attention à la température jusqu’à ce qu’il s’éteigne d’un coup pour se mettre en sécurité. J’ai donc DL HW Monitor et mon proc quand je suis sur le bureau tourne entre 40 et 50 sur HWMonitor. En jeu il monte à 80/85, ce que je comprends pas c’est que les tubes de mon AIO ne sont pas chaud, et au niveau de la pompe non plus. La CM quand a elle est à 50/60, et globalement j’ai beau mettre la main dans le boitier je n’ai pas de sensation de chaleur je me demande si ça pourrait venir de la sonde


Qu’en pensez-vous ?
Pour ma part je vois 2 hypothèses :
1) AIO HS ?
2) Problème de sonde ?


Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à mon petit problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
slt ,

tu entends la pompe tourner ?

c'est un modèle de 2016 si tu l'a depuis aussi longtemps y a moyen qu'il soit cuit

au niveau des sondes y'en a plusieurs , facile 3 en général, au niveau du die , du socket et de la cm , faut vraiment le faire pour qu'elles déconnent toutes


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, tout d'abord as tu installé le soft Corsair qui s'applique à ton AIO ? CORSAIR LINK à https://www.corsair.com/fr/fr/downloads tu y trouvera les infos nécessaires de diagnostics (vitesse de ta pompe) et températures, peut être pas assez/trop de pâte thermique aio/cpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furryK @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 09 octobre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Tu as bien pensé à enlever la protection plastique sur la partie pompe avant de le monter ? Ce genre d'erreur arrive même aux meilleurs 😄
Niveau branchement tu l'as bien branchée sur le connecteur aio pump ?
Sinon pense a check dans le bios onglet fan tu pourras certainement voir si ta pompe tourne et si c'est bien activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2023 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que tu vérifies si la pompe tourne, normalement si tu mets l'oreille tout près tu dois l'entendre.

Comment as tu installé ton AOI :
- radiateur au top, en façade ou en bas ?
- les tuyaux de l'AIO sont orientés comment (côté pompe et côté radiateur) ?

Si montage incorrect, il est possible que l'eau dans le circuit ne circule pas, as tu bien respecté scrupuleusement la notice de l'AIO, que ce soit pour les connections et pour le positionnement radiateur et pompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
c est plus ou moins typique d une pompe HS (customl ou aio) ou non branchée.
-verifie les que la pompe soit branché sur un pin de ventilo de la CM (y en a qui ont un specific pour la pompe)
-que la pompe tourne (logiciel constructeur qui affiche les tours minutes) ou à l'oreille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je vais faire mon chieur, mais ce n'est pas parce que le logiciel affiche les RPM de la pompe ou qu'on l'entend ronronner qu'elle fonctionne.
Je parle en connaissance de cause, ayant été confronté à ce problème avec un eisbaer de chez alphacool. En effet l'axe tournait bien, mais les "pâles" de la pompe ne tournait pas.

Après, je ne sais pas si c'est la cause de la température élever de notre ami fermier.

Mais mes VDD ont déjà donné les conseils à vérifier.
Je dirais regarder aussi, s'il n'y a pas une option d'OC dans le bios qui boosterait le proc a mort en jeux, la temp en IDLE, me semble correct pour ce genre de proco.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 avril 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, comme dit plus haut cela est surement la pompe qui est HS, après il peut y avoir d'autres raisons, le liquide de refroidissement peut précipiter avec le temps et former des amas de cristaux qui finissent par boucher partiellement ou complétement le tuyau et ou la pompe. Je ne connais pas ton modèle mais certain AIO permettent le remplacement de liquide.

Sinon si ton AIO est monté à la verticale en front le mieux est d'avoir les tuyaux d'entrée et sortie vers le bas afin que l'air présente dans le circuit reste bloquée en haut du radiateur.

je te conseil de faire un tour sur cette page qui explique également comment bien purger le circuit.
http://www.pc-boost.com/pages/articles_sommaire_216_comment-bien-monter-son-watercooling-aio-all-in-one.html

Je ne retrouve plus la source mais j'avais lu un article qui disait qu'un AIO en bon fonctionnement a une durée de vie d'environs 5 ans.

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53