EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quid de la garantie des CG montées avec un WATERBLOCK

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Étant intéressé pour changer de carte graphique, j'ai contacté le support de quelques marques avec la même question:

Bonjour. Je suis intéressé par l'achat d'une carte graphique Carte graphique de votre marque que je souhaite l'équiper d'un waterblock. Toutefois je m'inquiète de cette opération sur la garantie. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Merci à vous.


Je pense que cela peut vous interesser 😉
Edit: au 30/04 Ajout de GAINWARD

Réponse Gigabyte:
Nous ne savons pas si vous voulez changer le système de refroidissement de la carte graphique en système de refroidissement à eau ? Si vous retirez / changez / ajoutez des composants de la carte graphique, cela annule totalement la garantie du produit.

Réponse ASUS:
Nous vous informons que l'acte en lui-même n'annule pas la garantie.
Mais, au cas où, vous rencontrez des soucis de fonctionnement suite à cette manipulation la garantie peut être annulée.

Réponse Nvidia:
En ce qui concerne votre question, du moment que vous apportez un changement a la carte graphique, la garantie ne pourra plus vous réparer ou remplacer la carte graphique même si elle est sous garantie, comme vous pouvez voir depuis le lien suivant : https://www.nvidia.com/fr-fr/support/warranty/

Réponse MSI:
Malheureusement , nous n'autorisons pas le démontage de nos carte graphique , si l'étiquette de garantie est cassée , votre carte ne sera pas prise en charge .Merci.

Réponse PALIT:
Kindly be informed that the warranty of your graphics card will void once the warranty seal has been damaged or removed.

Réponse GAINWARD:
Kindly be informed that the warranty of your graphics card will void once the warranty seal has been damaged or removed.For this reason, we would not recommend installing a water cooling solution.


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 30 avril 2023 à 19:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant, pour les CG Nvidia FE ils autorisaient le démontage pour les RTX3000


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
lol avec Asus c'est un peu une garanti que schrodinger. Elle est valable et annulé jusqu'a temps que tu vérifie. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ASUS, ça semble logique, si tu la casses pas dans la manipulation la garantie fonctionne toujours (enfin je lit ça comme ça). Mais j'avoue que c'est quand même pas trop rassurant.

Quand je vois des gents modder des 4090 founder neuves.. Je me dis vraiment qu'ils sont inconscients.


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est chiant, c'est qu'aucun ne propose de PCB sans carénage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA refaite des carte graphique svp 😇

Au moins avec eu c'était clair la pose d'un waterblock n'annulais pas la garantie 😀

Par contre Asus c'est un peu contradictoire. La pose du waterblock n'annule pas la garantie mais si un souci quelconque viens par la suite (même sans lien avec le waterblock) alors sa annule la garantie... 😏

Autrement dit si pose d'un waterblock pas de garanti. C'est se que je comprend en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Pour ASUS, ça semble logique, si tu la casses pas dans la manipulation la garantie fonctionne toujours (enfin je lit ça comme ça). Mais j'avoue que c'est quand même pas trop rassurant.

Quand je vois des gents modder des 4090 founder neuves.. Je me dis vraiment qu'ils sont inconscients.

En soi, c'est vrai pour tous...
J'ai repaste une 3060 Ventus 2X récemment, c'est un jeu d'enfants de démonter mais j'ai malheureusement dû retirer un sticker de garantie pour ça...
Il y a des CG vraiment faciles à démonter, je pense à pratiquement toutes celles des AIB. Les Nvidia FE par contre c'est vraiment plus chaud.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
un sticker de garantie n'est pas non plus très compliqué à remplacer 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Rahhhh EVGA... qu'es ce que c’était bien !
La marque prenait pas ses clients pour des cons, et elle savait qu'elle s'adressait à de vrais passionnés qui n'etais pas aussi con pour casser leurs propres cartes qu'ils ont payer.


Asus, a toujours été un peu plus ouvert à ce sujet par rapport aux autres marques cité, même si cette phrase ne veut tous et rien dire à la fois.
Mais après ma 3080 EVGA, la 5080, si elle s’appelle ainsi et que je change je passerais sur une ASUS c'est une certitude.

MSI et Gigabyte je n’ai jamais été convaincu, pourtant j'en ai eu.

Comme le dit M0rPh3u5, C'est surtout le sticker qui fait foi.
Peu être un petit décapeur thermique 50/100°c à 30/60 cm peut ramollir la colle adhésive.
Après il existe des GPU avec waterblock, souvent vendu plus cher que si tu achetais à l'unité les deux, et puis invendable par la suite... le watercooling ce n'est pas ultra-courant.. EVGA, c'etait le king !


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

443pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
un sticker de garantie n'est pas non plus très compliqué à remplacer 😁




tu n'auras en général pas de soucis de sav sauf si tu l'a démonté au pied de biche et que t'es trop honete pour dire au sav oui mr j'ai mis un waterbloc donc je ne suis plus sous garanti mais vous allez etre simpa et la prendre :)

En gros si tu dois sav tu la nettoie bien à coup d'alcool tu remonte le radiateur d'origine et tu achete une plaque de sticker de warranty sur aliexpress (il y en a pour toutes les marques t'as juste à l'acheter pour 1€ avant de commencer à démonter ) tu fais la demande de sav en oubliant de mentionner que ton double maléfique l'a mis sous water (toujours sa faut de toute manière) et dans 99% des cas sa devrai passer


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement NVIDIA pour la gen 3000 c'était ok après démontage pour watercooling.

Après des stickers sont en vente au cas où sur un célèbre site, alors si le démontage a été fait dans les règles 😅


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 10 09 mars 2024 à 02:26