EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel APN hybride en 2023 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Ca se trouve la preuve
https://amzn.to/3ooZtgt 419€
Des cartes SD j'en ai a la pelle.
le filtre ND j'en ai pour le drone et pour le peu de fois ou ca a servie, je n'en prendrai pas pour l APN.


Ah oui mais non, là je t'arrête de suite. C'est un appareil très basique de 2018... Fais ce que tu veux mais ne prends pas ça, tu seras déçu. C'est hyper lent, l'objectif qui est dessus a juste le mérite d'exister... Franchement ça ne sert à rien. Quand au filtre, je ne pense pas au ND mais au UV, pour protéger la lentille de ton objectif (effectivement inutile si tu y mets un objectif à 50 balles comme celui fourni de base avec le 2000D).

Je t'aurais fait partir sur un Sony A6100, en kit avec deux objectifs "corrects" à la limite, mais on est à 1000€ du coup.

https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-6100-Boitier-16-50mm-PZ-55-210mm-rSONYILCE6100YBCEC.html

Après, chacun voit midi à sa porte. Moi, il y a quelque chose que j'ai retenu et que je ne regrette jamais: Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

Ou alors te tourner vers l'occasion !


Dernière édition par Yoshikan le 25 mai 2023 à 22:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, le 2000D c'est du tout tout entrée de gamme. Chez Canon et Nikon, plus y a de 0 dans le modèle, plus c'est grand public.

Tu as pensé à l'occasion ? Pour 500€ tu prux trouver des µ4/3 tout à fait valables avec un bon objectif !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je rejoins @Yoshikan, il faut d'ores et déjà partir sur un kit dont l'objectif est valable.
Pour parler de ce que je connais, un X-S10 d'occasion muni d'un 18-55 c'est déjà un bon début mais c'est 850€ au bas mot.
Les reflexs je ne partirais pas là dessus parce que leur déclin va entraîner un appauvrissement de leur parc optique.
Canon s'est lancé récemment dans l'hybride et apparemment leurs dernières gammes sont pas mal.
Sony est une référence en hybride, c'est même la marque n°1 si je ne me trompe pas. Le A6100 me semble pas mal.
Panasonic GX9 ou G80 mais faut voir les optiques, je ne connais pas leur parc.
Si je devais repartir à zéro je choisirais entre Sony, Canon et Fuji mais c'est personnel.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 217
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup, même si je voulais y mettre 1k€ je ne partirai pas sur le sony, niveau desing, je vois une brique moche ou une manette de NES.
😂

Par contre pour le filtre UV, là je suis d'accord, j'en ai un sur la caméra du drone et il reste en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Pour le coup, même si je voulais y mettre 1k€ je ne partirai pas sur le sony, niveau desing, je vois une brique moche ou une manette de NES.
😂

Par contre pour le filtre UV, là je suis d'accord, j'en ai un sur la caméra du drone et il reste en place.




Voilà un résumé de tout ce que l'on peut dire à quelqu'un qui veut mettre les pieds dans l'APNH/R.

Donc pour moi, soit tu mets ton budget dans de l'occasion avec une optique décente, soit tu gardes tes sous pour plus tard, ou éventuellement un smartphone avec un meilleur appareil photo.

Par rapport aux accessoires, ça n'est pas négligeable : une sangle plus pratique que celle d'origine, les filtres, les batteries supplémentaires, la sacoche/sac à dos, le kit de nettoyage. Par exemple, mon X-E2 a une poignée additionnelle, un repose-pouce, un bouton de déclencheur et une attache rapide vissée en dessous pour accrocher/décrocher la courroie et sans ça, mon appareil n'est pas le même.

Il y a peut-être aussi la solution de prendre un compact à objectif fixe de bonne qualité, qui permettrait de retrouver la sensation "smartphone" sans se prendre la tête ?
(j'ai le X100V en tête, mais il doit forcément y en avoir des moins chers).


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je persiste, le micro 4/3 est vraiment intéressant.
Compact, performant, pléthore d'objectifs, pas chers et intercompatibles entre les marques.
J'ai commencé la photo avec un Olympus OM-D E-M10, j'ai 5 objectifs et il me sert encore dans pas mal de situations.

Exemples :
Olympus OM-D E-M5
Un autre E-M5
Olympus OM-D E-M1, son grand frère
Ou bien l'excellent Panasonic GH3


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3000pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les petits budget à Noel j'avais pris à Madame un Panasonic Lumix G100 , 500€ le pack avec 2 objectifs et 2 batteries

bah franchement c'est déja très bien alors oui ca vaut pas des truc à +1000€ mais à un moment donné on a pas budget ilimté surtout pour amateur 😅


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Pour le coup, même si je voulais y mettre 1k€ je ne partirai pas sur le sony, niveau desing, je vois une brique moche ou une manette de NES.
😂

Par contre pour le filtre UV, là je suis d'accord, j'en ai un sur la caméra du drone et il reste en place.


Si l'argument de ne pas prendre un Sony est un problème de design, je n'ai rien à faire dans cette discussion... Bonne recherche à toi Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Si l'argument de ne pas prendre un Sony est un problème de design, je n'ai rien à faire dans cette discussion... Bonne recherche à toi Sourire


Le design ça compte aussi. Pour preuve, Fuji s'est taillé une réputation en partie par le look argentique de ses boîtiers. De plus j'ai été hyper déstabilisé quand j'ai quitté mon Pentax K-x pour me retrouver avec une "brique" sans préhension (X-E2).

@Knapneder J'ai hésité pas mal de temps entre le X-E2 et l'Olympus concurrent de l'époque (c'était en 2014) et c'est vrai qu'ils avaient de gros atouts. Mais aujourd'hui je ne sais pas du tout où ils en sont (notamment comparés au X-S10 qui a l'air de mettre la misère à tous ses concurrents depuis 3 ans).

Je sais que ce n'est pas évident, moi qui vit en région je ne peux pas tester de matériel Fuji car c'est pas distribué ou constamment en rupture de stock, mais j'insiste sur le fait qu'il faut tester le matos.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 217
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le desing c'est important et comme j'ai des mains de bucherons, je ne peux pas prendre de compact non plus.

Pour le tel j'ai un A42 5G et pour le prochain j'ai deja choisie, j'en veut un avec une caméra thermique.

Je regarde aussi le matos d'occase, j'en ai vue un qui est vendu avec un objectif tamron 70-300 et il est a 28 km de chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ..Sauf si j'ai pas vu..

Mais a aucun moment tu nous parle de prix que tu souhaite y mettre.
Nous connaissons pas non plus le thème, et le type d'utilisation que tu y fait.

J'ai lu aussi des conneries de la part de d'autre membre, faut le dire.

A commencé par le nomenclature des appareil "Plus ya de zeros plus c'est de l'entre de gamme"
Non !

Deja PREMIÈRE chose, l'appareil ne fait pas le photographe.
Ce n'est pas parce que vous aurez un appareil à 2500€ que vous ferez des belles images.

Chez Nikon, leur gamme réflex qui comme les autres constructeurs encore sur ce marché se meurt au profit des hybrides

-3xxx : entrée de gamme débutant
-5xxx : milieu de gamme confirmé
-7xxx : haut de gamme expert

-5xx : Semi pro APS-C
-7xx : Semi pro 24x36
-8xx : Astrophoto (dont les mythique 810A / 850)

Puis après c'est des brique nus à 12 K€ PRO (D3, D5,..)

Canon a la même philosophie sur leur gamme.

Moi, dans mon cas je possède un Nikon D5500 de 2014, j'ai 160 000 clics aux compteurs. Il fonctionne toujours en 2023. J'ai dépassé le tranche que Nikon juge "utile" de bon fonctionnement de 100 000 clics
J'ai aussi un GH5 Panasonic destiné là pour la vidéo au sens semi-pro.

Aujourd'hui même, avec ma capacité technique et créative, je pourrais changer mon Nikon 5500, et partir sur un D500, ou un D750 Nikon, mais je le fais pas, ces appareils n'ont aucune approche utile pour moi, je sors des photos du d5500 qui seraient identiques avec ces appareils.

Quand tu montes en gamme, tu montes pour l'ergonomie, les fonctions de l'appareil pas pour la qualité des photos, les photos ne seront pas plus, pas moins belle que faite avec un D3300, surtout si tu es en AUTO, et en JPEG

Après aujourd'hui, avec la mode des hybride, je changerais pas au profit de Réflex.
Ne connaissant pas tous ton vouloir comme dit au début, je te recommanderais ce que je prendrais pour moi si je changerais le boitier. Qui est un très bon appareil en photo comme en vidéo.

Le Panasonic Lumix S5


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu lis en diagonale ?
Budget : 500€
Utilisation : polyvalente*
*dans le sens où quand on débute et qu'on a un budget très limité, je pense qu'il fait miser sur un zoom (genre 18-55mm en APSC = 30-75mm en plein format).

Tout un laïus sur le fait que l'appareil n'a pas d'importance et finir par conseiller un FF à 2000€.

On est tous d'accord pour dire que la créativité doit être capable de s'exprimer avec n'importe quel appareil, mais l'ergonomie et certaines features sont hyper importantes et peuvent complètement fermer des portes (IBIS, tropicalisation, capacités en basse lumière, etc.) et d'autres peuvent gâcher le plaisir (viseur trop petit, écran de mauvaise qualité, lenteur/précision de l'AF, etc.).
Apres tu as raison sur les différentes gammes, souvent c'est le même capteur donc à priori, tu peux faire les mêmes photos (chez Fuji c'était le cas jusqu'à cette annee par exemple). Mais ça c'est vrai pour les hybrides, les relfexs je suis beaucoup plus circonspect... je constate qu'il y a des pros qui utilisent des hybrides entrée de gamme alors qu'aucun pro n'utilise de reflex d'entrée de gamme tout simplement car ça n'a aucun intérêt.
Les reflex d'entrée de gamme c'est vraiment pour pousser les debutant à aller sur du FF plus tard. Il vaut mieux prendre un hybride pour lequel un parc optique a été spécialement conçu.

Et là, on en revient à ce que je dis plus haut, l'important ce sont les optiques.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 26 mai 2023 à 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 217
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Brickokermis, puis-ce que visiblement tu n'as pas vu.
Je recommence juste pout toi 😅
Donc Je n'ai pas de but précis
Juste faire des photos qui ne se dégrade pas quand on zoom dedans donc pas comme avec mon téléphone.
Les photos sont belles, mais quand tu zoom dessus, c'est vite le festivale des pixels qui s'encu....

Bref, je veux un truc polyvalent, qui ferra de la photo depuis le sol, pour la photo depuis le ciel, j'ai ce qu'il faut.

J'ai mis aussi que je pensais y mettre dans les 500€

J'ai trouvé un pas mal sur LBC, mais bien que le message est été lus, pas eu de réponse pour le moment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Tu lis en diagonale ?
Budget : 500€
Utilisation : polyvalente*
*dans le sens où quand on débute et qu'on a un budget très limité, je pense qu'il fait miser sur un zoom (genre 18-55mm en APSC = 30-75mm en plein format).

Tout un laïus sur le fait que l'appareil n'a pas d'importance et finir par conseiller un FF à 2000€.

On est tous d'accord pour dire que la créativité doit être capable de s'exprimer avec n'importe quel appareil, mais l'ergonomie et certaines features sont hyper importantes et peuvent complètement fermer des portes (IBIS, tropicalisation, capacités en basse lumière, etc.) et d'autres peuvent gâcher le plaisir (viseur trop petit, écran de mauvaise qualité, lenteur/précision de l'AF, etc.).
Apres tu as raison sur les différentes gammes, souvent c'est le même capteur donc à priori, tu peux faire les mêmes photos (chez Fuji c'était le cas jusqu'à cette annee par exemple). Mais ça c'est vrai pour les hybrides, les relfexs je suis beaucoup plus circonspect... je constate qu'il y a des pros qui utilisent des hybrides entrée de gamme alors qu'aucun pro n'utilise de reflex d'entrée de gamme tout simplement car ça n'a aucun intérêt.
Les reflex d'entrée de gamme c'est vraiment pour pousser les debutant à aller sur du FF plus tard. Il vaut mieux prendre un hybride pour lequel un parc optique a été spécialement conçu.

Et là, on en revient à ce que je dis plus haut, l'important ce sont les optiques.



1er poste du topic, aucune information à ce sujet.
C'est la base même des forums, le 1er message, le plus important.
Sinon tu rabâcheras à plusieurs reprises.

Non, l'important ce n'est pas les optiques, ni les boitiers qui sont des outils à ton service.

L'important c'est ta créativité.
Tu peux avoir des beaux primes, des beaux objectifs à ouverture constante, si tu n’as pas la créativité...


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
1er poste du topic, aucune information à ce sujet.
C'est la base même des forums, le 1er message, le plus important.
Sinon tu rabâcheras à plusieurs reprises.

Non, l'important ce n'est pas les optiques, ni les boitiers qui sont des outils à ton service.

L'important c'est ta créativité.
Tu peux avoir des beaux primes, des beaux objectifs à ouverture constante, si tu n’as pas la créativité...


1°) il est venu poser une question sur un topic qu'il n'a pas lui même ouvert. Si tu as la flemme de lire le fil tu n'es pas obligé d'y participer.

2°) Ça me fera toujours bien marrer les mecs qui te sortent "ouais c'est pas important ceci cela, l'important c'est la créativité". Autant je n'ai aucune prétention en photo, autant je fais de la guitare depuis que j'ai 11 ans et je peux te dire que le plaisir de jouer sur une guitare custom n'est pas le même que sur une squier à 50€ et heureusement et que la créativité s'en ressent forcément.

Pour en revenir sur les optiques, bien sur que si c'est important. Choisir un 23mm F4 ou un 50mm F1.2 c'est presque comme choisir entre une basse et une guitare.

3°) J'aimerais beaucoup que les échanges restent cordiaux et conviviaux sur ce topic que j'ai créé donc si tu pouvais respecter les autres et leur point de vue, ce serait grandement apprécié. Merci.

Édit : j'oubliais une chose, on n'a pas tous la prétention de faire des photos de galeriste. Moi j'aime le portrait et je prends du plaisir à détacher mon sujet avec de joli bokeh, tous les objectifs ne me le permettent pas...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule Vision4life CPU, Cartes mères, RAM 94 31 octobre 2023 à 14:35
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24