EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de petits conseils pour mettre à jour ma config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2023 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

Alors voilà, j'étais déjà venu vers vous pour ma config précédente il y a un petit moment déjà, config qui a bien fait le travail mais qui commence à vieillir, vos conseils précédents m'ont bien aidés alors je me permets de revenir une nouvelle fois vers vous😃

Ma config actuelle :

GPU - NVIDIA GeForce RTX 2060
CPU - AMD Ryzen 5 3600X 4,22 GHz 6 cœurs 12
Carte mère - ASUS PRIME X470-PRO
RAM - 16 go de DDR4 en deux barrettes de 8 cadencées à 1,06 GHz
(désolé si j'ai balancé des infos inutiles dans le tas)

Je me décide maintenant à mettre à jour le tout parce que j'ai détruit cette semaine mon écran, j'en ai donc acheté un autre, un samsung Odyssey G7 en WQHD - VA - 1 ms - 240 Hz que je devrais recevoir dans la semaine (petit craquage j'ai pris la version 32 pouces même si je sais que le consensus est de prendre du 27 sur cette résolution mais j'avais envie de tester plus grand pour l'immersion) avant de me rendre compte que ma config ne va très certainement pas me permettre de profiter correctement de cet écran 2k !

Pour ce qui est de l'utilisation, 90% de jeux, très peu de jeux compétitifs d'où le 32 pouces, je veux juste pouvoir avoir une bonne image / de bons graphismes fluides sur la plupart des jeux pendant un temps confortable, et diablo 4 / armored core 6 en vraiment sexy à l'écran bientôt 😁

Niveau prix, j'ai pas vraiment de budget max en tête tant que le rapport qualité / prix se justifie donc je suis ouvert à tous les conseils sur ce qui est à changer, sans aller jusque dans le très haut de gamme où le gain de perf ne se justifie plus en prix.

Voilà voilà j'espère avoir été clair, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2023 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais que tu peux garder le 3600x, donc upgrade juste coté gpu pour suivre la résolution de ton nouvel ecran.

Chez amd une le meilleur rapport qualité/prix c'est sûrement la 6800xt que l'on trouvait dernièrement pour 500-550€.

sinon 4070 chez nvidia. Elle perf un chouilla moins en rasterisation que la 6800xt, et a 4 go de vram en moins, mais consomme 100w de moins


tu peux aussi attendre l'été que amd sorte le reste de sa gamme, ca devrait tirer les prix vers le bas et amd proposera des cartes équivalente a la 6800xt tout en consommant moins j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03