EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Home cinema avec Silverstone GD04

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
siumui @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je cherchais un PC salon home cinema à moins de 400 €.
Objectifs: Home cinema HD, pas de jeu, silence.

J'ai récupéré une alimentation noname sur un ancien PC. Elle marche. Voici le reste de ma configuration:

Boîtier Silverstone GD04B: 100€
Disque dur Western Digital Caviar Green 500 Go: 48€
Carte-mère GA MA785GMT-UD2H - AMD 785G SB710: 76€
Processeur AMD ATHLON II X2 250 Socket AM3: 60€
Mémoire DDR2 KINGSTON DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz: 22€
Lecteur DVD SAMSUNG SATA 16 48X :18€
Télécommande Cine Remote 518 plus: 40€
Total: 364€.
J'utiliserai le ventilateur livré avec le processeur.
Je me demande si 1 Go de RAM sera suffisant...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous un avis sur la configuration?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ca serait dommage de claquer la nouvelle config pour avoir voulu faire des économie sur l'alim, en plus vous vous y retrouverez en rendement et donc en conso d'électricité (bon faudra un peu de temps mais selon le temps qu'il tourne...)

Pour le reste je laisse les autres qui seront de meilleurs conseil mais moi je dirais 2 Go de Ram (ça dépend aussi de l'OS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
dragonice +1 Pour l'alim noname --> poubelle

OS ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère je l'ai et j'en suis plutôt content, en plus avec la révision de bios F6 elle devient compatible avec les phenom II X6...utile en cas de recyclage.
1 Go c'est un poil court pour windows 7, le mien mange 530 Mo avec juste le bureau et l'antivirus en fond.Linux est moins gourmand mais penses qu'il faut partager jusqu'à 512 Mo avec la partie graphique intégrée.
ATTENTION: le socket AM3 n'accepte que de la DDR3 et en 2x1Go tu vas en avoir pour 50 à 60 €.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
mettre un disque 5400 tr/min sa parait une bonne idée mais je pense pas que niveau bruit sa change beaucoup par rapport à un 7200 tr/min qui sera plus rapide surtout avec l'OS dessus.

sinon si tu recherche un silence absolue le ventirad de base c'est pas le top et prend une alim silencieuse et 80+ comme il à été dit :p

sinon 1 Go de RAM sa passe pour Seven ou XP mais c'est pas énorme tu devra sans doute vite en mettre 2.

et au passage jette un œil au logiciel XBMC pour un HTPC il est énorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est que des films et de la musique qui vont tourner dessus pourquoi pas un HDCP sous ION? Le tout nous Ubuntu avec Boxee et l'accélération matériel activé?
Ça me parait beaucoup mieux ! Puis niveau silence, chauffe et facture EDF y'aura pas mieux vu que ça consomme que dalle l'Ion.
On fourre le tout dans un ISK de Antec et roule ma poule HDCP compact et efficace.

@TDK2009 met à jour ta carte maman le F6 est boggué télécharge le F7.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Boggué ou ça ?? j'ai rien senti pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment Bug causé par le Turbo 3D de Gygabyte dans certains cas selon le matériel.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui....bof je suis à priori pas concerné car pas utilisateur d'Autocad ou assimilé.
Je passerais directement à la F8 ou F9 si besoin est.

Pour en revenir au sujet je suis te tout coeur avec ta remarque: pas la peine d'avoir un PC µATX pour du cinema HD, il y a des solutions plus adapté en ion, aussi efficaces, qui rentrent dans le budget et plus discrètes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
je m'étais penché aussi sur le montage d'un pc home cinema et finalement j'ai opter pour un HD live de chez western digital, il est relié a un home cinema 5.1 et il ne coute qu'une centaine d'euro et décode le 5.1 (quand il est relié en optique).
Son port ethernet n'est que du bonheur et permet de décode tout ce qui se trouve sur le réseau PC, disque dur externe, NAS.

en espérant que cela est pu aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vois un point pour lequel le µATX peut être plus adapté au HTPC : l'évolutivité de la config

Perso je pense commencer avec une config simple avec IGP. Mais à terme rien ne m'empêche d'ajouter une carte TV et un carte son, voir de mettre une CG pour profiter de la 3D dans le futur (qui sait...)

Pis bon l'Atom, autant ds un netbook ça me va très bien, autant dans une tour...j'ai plus de mal, mais ça n'engage que moi

Sinon pour la config en elle même, même remarque que les autres, 2Go de RAM pour être peinard! Pour le proc, j'aurais dit de prendre un 245 plutôt que le 250, ça fait gagner qq euros et les 100MHz d'écart ne change pas grd chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
tout depend pour un ion... nickel en lecture de sources HD, mais limité si utilisation d'un upscaling sur dvd via codecs ffdshow ou si encodage de sources analogiques depuis carte tuner ou d'acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siumui @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2010 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis.

L'OS: Windows 7.

tdk2009, j'ai l'impression que j'ai eu tort d'acheter de la DDR2. Je vais sans doute la renvoyer à GrosBill et prendre de la DDR3 2 Go à la place.

J'ai voulu un HTPC évolutif... D'où le chois de la carte-mère.

L'alim: J'ai prévu celle-là parce qu'elle m'a déjà rendu 2 ans de bons et loyaux services, mais justement c'est peut-être un argument contre. Il n'y a pas trop de câbles, on doit pouvoir les ranger dans la boîte sans trop de problème. C'est difficile de trouver une alim un peu discrète question volume de câbles, à moins de prendre de la modulaire... 80€...

Bon, je dois encore réfléchir à tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM t'as pas le choix si tu veux voir ton PC démarrer Clin d'oeil
Pour le reste un PC salon home cinema serait plutôt Atom/ion avec un port PCI-E 16X pour pouvoir ajouter plus tard une CG si tu es limité pour la 3D (d'ici là....)Le tout pour un bon prix.
Un test sympa ici:
http://www.cowcotland.com/articles/530/asrock-a330ion-une-carte-mini-itx-bonne-a-tout-faire.html

Le format µATX sera plus polyvalent mais plus gros, et plus cher surtout si tu veux du silence.
Des cartes Mini ITX en 1156 et AM3 commencent à arriver et présentent à mon avis le meilleur compromis: les avantages de l'ion, avec le prix et les performances (enfin presque...) d'une config µATX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
A pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi tkd. L'argument du prix n'est pas valable pour moi. Quand on voit le prix d'une miniITX, en particulier certaines ION Zotac, on peut trouver de bonnes µATX à moins cher, en 1156 ou AM3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 10 09 mars 2024 à 02:26