xboxced a écrit: |
Salut, je cherche un ecran 4k native entre 27" et 34" à la fois pour jouer mais aussi pour faire du traitement photo haute résolution.
j'ai un I7 13700K, 64Go de ram, m2 et 4080 donc sans etre top je peux quand meme faire tourner pas mal de choses.... L'ecran doit etre "calibrable" pour la photo et fidele au rendu des couleurs RVB, Adobe, etc.... Ecran jeu et photo c'est l'opposé c'est pourquoi je cherche un bon compromis si vous en connaissez... Merci pour vos retours... |
Yoshikan a écrit: | ||
Sans vouloir prétendre quoi que ce soit... Honnêtement c'est pas très important la calibration de l'écran pour la photo. Du moment qu'il soit à peu près correct évidemment. Je fais de la photo tous les jours. Et même si mon écran était calibré, encore faudrait il que mon imprimante le soit, ou que l'écran de la personne qui regarde ma photo, ou l'endroit où elle est diffusée, le soit aussi... Sinon aucun intérêt si on ne maîtrise qu'une partie de la chaîne. Ce n'est que mon humble avis. Pour ce qui est de la 4k, je suis en 3440x1440 (Huawei Mateview GT34). On a des mac 5k au boulot, et quand je clique pour afficher la photo à 100%, il n'y a quasiment aucun zoom. Je préfère largement avoir un meilleur grossissement ![]() |
xboxced a écrit: |
Ma recherche vient du fait que je commence à imprimer en grand format des photos et que le rendu imprimeur est completement different de ce que j'ai chez moi. Je recherche donc un ecran que je puisse calibrer pour des sorties imprimeurs tout en jouant a la fois.... |
dontlino a écrit: |
En 10 bits pour le rendu couleur au poil tu as les écrans EIZO type CG319X que j'ai et qui est top en 31", il a une sonde de calibration intégrée. Avec un vrai 4K 4096x2160.
Par contre pour que le 10bit fonctionne bien à l'affichage il faudra tester plusieurs marques de câbles car dans les faits, tout les câbles ne le tiennent pas contrairement à ce que disent les marques. Et ne pas oublier que pour le 10bit n'est pas prit en charge par windows donc il faut des software spécialement développé pour un affichage 10bits. Sinon Windows basculera tout en 8bits et c'est pas le but. |
loukass a écrit: | ||
10 bit ou 8 bit + FRC ? |