EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis montre connecté ou autre, données santé.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je regardais un moyen de connaître mon niveau de stress en temps réel et sur plusieurs jours. Comme je stress souvent et que ça serait bien de pouvoir le mesurer et lier les situations qui le provoquent. Parce qu' au niveau médical, suivi, c'est le néant total niveau recherche, j'ai l'impression ( en France ).

Je suis de loin ce genre d'objet connecté puisque j'ai un doute sur leur fiabilité dans leur ensemble. On dirait une usine à gaz leur truc.

😀

https://www.fitbit.com/global/fr/products/trackers/inspire3
un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je vais certainement enfoncer une porte ouverte mais ces outils ne se substituent pas à un médecin. La fiabilité n'est pas forcément excellente et l'interprétation qui en découle ne l'est pas mieux non plus.
D'autant que la montre présentée semble déduire le stress de l'activité cardiaque, la corrélation me semble plus qu'hasardeuse. Une mesure de la tension artérielle serait peut-être plus pertinente. Mais encore faut-il savoir l'interpréter correctement en fonction d'un contexte donné.

Quant la fiabilité, effectivement, plusieurs études ont déjà démontrées que ces montres connectées ne l'étaient pas.
Elles peuvent être utiles en complément d'autres (plus professionnels) mais ne doivent pas être considérées comme des outils de mesure fiables et uniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1632pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais une montre connectée. Au bout de 2 ans je m'en suis lassé. Même si les traqueurs santé sont de plus en fiable ce n'est pas non plus un truc qu'il faut prendre pour parole d'évangile.

Ensuite il y a la question de la batterie, disons pour faire simple qu'on repassera ...

Bref maintenant au poigné j'ai une montre qui donne l'heure et c'est quand même plus classe qu'une smartwatch que tout le monde a.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je te recommanderais une Xiaomi Mi Band 7. J'ai la 6 depuis un an et je dois dire que c'est pas mal du tout.

Elle permet de mesurer ton rythme cardiaque et ton niveau SpO2 en temps réel, ainsi qu'un niveau de stress. Tout ça pour 45€, je dirais que le rapport prix/prestation est excellent.
Si les valeurs pourraient ne pas être le reflet de la réalité, elles sont en tout cas cohérentes et permettent donc de savoir son état plutôt bien.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02