EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte Graphique HS , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
mais HS à cause de "toi" ou pas ? ça ne rentre pas dans la garantie ?


Pour l assurance c’est déclaré avec l orage. Ce qui est le cas lol. Il a été top le mec de ldlc en tout cas


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
si il y a eu orage....
- tu fais marcher ton assurance (tu paie pour ça après tout) et tu emmène ta tour dans un magasin informatique pour qu'ils te fasse un papier de non réparabilité possible sur le ou les composants HS (il ne toucheront pas à ta carte graphique , ils vont juste tester ta carte sur une autre machine ou tester une autre carte graphique sur ton pc)

- ou tu fais passer ta carte en garantie, tu dis que l'affichage ne marche plus, ne dis pas qu'il y a eu orange par contre, car le RMA risque de ne pas marcher.

- ou sinon tu fais marcher ton assurance, et une fois fait, tu renvoi ta carte en RMA sous garantie. 😉


Oui c’est ce que je me suis dis.

Matériel m’a confirmé qu’il n’ouvrait pas les cartes sous garantie. Et qu’ils feront un papier pour prise en charge si hs

Pour l’instant j’ai espoir qu’elle n’ai rien mais j’y crois moyen


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:


Matériel m’a confirmé qu’il n’ouvrait pas les cartes sous garantie. Et qu’ils feront un papier pour prise en charge si hs

Pour l’instant j’ai espoir qu’elle n’ai rien mais j’y crois moyen


Je ne comprends pas ton inquiétude, tu as une garantie du fabricant, si ta carte est HS alors tu la retournes et tu en auras une neuve, c'est complètement fou de contacter tes assurances pour une carte graphique qui est HS et toujours sous garantie...
Ils n'ont même pas besoin de savoir ton histoire ou du pourquoi qu'elle est HS.
Si ta carte ne fonctionne plus alors tu la retournes, tu n'as rien d'autre à faire et tu attends ta nouvelle carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah voila. La carte est revenu aujourd’hui…

Une belle étiquette : réparé

Et elle ne fonctionne pas 😂😂😂.

@Zoltatem J’aurais tant aimé que ce soit si simple…

Je suis en hdmi sur la CM. La carte apparaît etc, j’ai même pu la mettre à jour.

Mais quand j’éteins le pc, que je met l hdmi dessus, le voyant blanc vga est allumé au démarrage. Et j’ai rien.

Je remet la 4070, et tout marche nickel.

Et je dois attendre le rappel du sav sur les jours ouvres etc etc… j’adore.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mince, pas cool ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Quel enfer...

Et du coup tu es passé par l'assurance ou la garantie ?

Et c'est reparti dans les ateliers MSI ? Si oui ça confirme la pauvreté du SAV de cette marque...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Bon bah voila. La carte est revenu aujourd’hui…

Une belle étiquette : réparé

Et elle ne fonctionne pas 😂😂😂..

Ce n'est pas normal, déjà ta carte elle est sous garantie du fabricant, le revendeur n'a pas le droit de l'ouvrir pour la réparer. En plus, payer un technicien pour la réparer au lieu de payer un retour au fabricant, ya anguille sous roche...
Retourne ta carte et dis-leur qu'elle est toujours HS.
Et attendre 1 mois pour la garantie ce n'est pas acceptable, à croire qu'il te prenne pour un pigeon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
MGSolid a écrit:
Bon bah voila. La carte est revenu aujourd’hui…

Une belle étiquette : réparé

Et elle ne fonctionne pas 😂😂😂..

Ce n'est pas normal, déjà ta carte elle est sous garantie du fabricant, le revendeur n'a pas le droit de l'ouvrir pour la réparer. En plus, payer un technicien pour la réparer au lieu de payer un retour au fabricant, ya anguille sous roche...
Retourne ta carte et dis-leur qu'elle est toujours HS.
Et attendre 1 mois pour la garantie ce n'est pas acceptable, à croire qu'il te prenne pour un pigeon.


Ah mais elle est allé chez msi. Et elle est revenu de chez msi comme réparé. Le point qui m’interpelle c’est qu’ils ont enlevé les cache port DP. Et les ont pas remis, même dans la boîte.

Sinon apres 2h dessus j’ai récupéré l’affichage, truc de fou.

Je suis passé par la carte mère, la carte était reconnu. J’ai forcé la réinstallation des pilotes a neuf.

Et j’ai eu un message au premier démarrage sur la carte indiquant hors de portée au niveau du connecteur hdmi…

Et je viens de remarqué que le hdmi est sensible… alors qu’avant qu’elle parte, il n y avait vraiment plus rien.

Donc je me demande s’ils ont réparé le hdmi… j’avais fais 50 tests avant de la renvoyer pour être sur. Et je n’avais plus rien…donc je ne sais plus la.

Là elle tourne, aucun souci. Ils doivent me rappeler mardi. Je leur dirai pour le hdmi. Ou alors je dis que c’est tjs pareil et que je veux un remplacement. A suivre

Ce que je ne comprend pas, c’est qu’il ne te dise pas ce qu’ils ont fait.

Juste un papier avec 4 cases : réparé/échange à neuf/ panne non détecte/ garantie non conforme.

Et moi c’était coché réparé.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Quel enfer...

Et du coup tu es passé par l'assurance ou la garantie ?

Et c'est reparti dans les ateliers MSI ? Si oui ça confirme la pauvreté du SAV de cette marque...


Oui elle est passé chez msi, et vu que indique répare, pour moi ils ont mis les mains dedans.

Par contre si Reparation il y a eu… c’est pas de la qualité.

Je l’avais déjà dis pour le log lié à la carte mais cette expérience ne me fera plus jamais prendre du msi en gpu.

Par contre, je suis très agréablement surpris par ma zotac. Avec un logiciel pas aussi bon qu evga mais très bien.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours délicat dans ces cas là....

Si tu dis que ça ne marche toujours pas, comme par hasard ils te diront que ça marche très bien chez eux et tu risques de partir pour d'autres aller/retours et de subir de la mauvaise foi de leur part, forcément, personne n'aime que l'on remette en doute son travail et sa parole.
Par ailleus, ils n'ont aucunement l'obligation ni l'intérêt de t'en renvoyer une neuve...


Édit : j'ai la 3080 de Zotac et j'ai zéro soucis à part le 0db qui est non viable (obligé de mettre les ventilos à 40% mini)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:

Et je viens de remarqué que le hdmi est sensible… alors qu’avant qu’elle parte, il n y avait vraiment plus rien.
Donc je me demande s’ils ont réparé le hdmi.

Tu as testé un autre câble HDMI ?
Sinon pour réinstaller les driver, utilise DDU, il est indispensable, il faut toujours l'utiliser quand on change de carte graphique.
Mais bon, même sans DDU, dès le départ tu devrais avoir un affichage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
MGSolid a écrit:

Et je viens de remarqué que le hdmi est sensible… alors qu’avant qu’elle parte, il n y avait vraiment plus rien.
Donc je me demande s’ils ont réparé le hdmi.

Tu as testé un autre câble HDMI ?
Sinon pour réinstaller les driver, utilise DDU, il est indispensable, il faut toujours l'utiliser quand on change de carte graphique.



Oui c'est ce que j'ai fait.. et la 4070 quand je la met je n'ai aucun probleme même avec le hdmi, je vais retester demain avec elle pour en avoir le coeur net sur la sensibilité du hdmi mais bon... je suis dessus depuis plusieurs semaines et ras.

Je vais voir ça mais bon, c'est fatiguant... des produits à 2000€ quoi...c'est pas une barrette de memoire a 50 balles.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid Si tu as le même problème avec tes 2 câbles et en plus si tu bouge le câble et que tu perds l'affichage, alors ya soudure froide, tu n'as pas le choix de la retourner, car un jour tu n'auras plus d'affichage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
@MGSolid Si tu as le même problème avec tes 2 câbles et en plus si tu bouge le câble et que tu perds l'affichage, alors ya soudure froide, tu n'as pas le choix de la retourner, car un jour tu n'auras plus d'affichage.


Ah bien je retire ce que j'ai dit, renvoie là.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00