EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Ally, une console qui va faire oublier la Steamd... , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Alors non, la machine a servi deux trois heures à l'aller dans l'avion et le train, pas plus.
Mais plus je l'utilise, et plus je suis conquis. Windows est toujours un problème latent, mais Armoury Crate SE fait plutôt bien le job. En revanche, j'ai des bugs sur certains jeux, par exemple Wreckfest qui se lance en mode clavier / souris alors que c'est en manette en théorie. Autre boulette, d'ASUS, une mise à jour du pilote des périphériques d'entrée qui coupe le tactile et tous les boutons joysticks... J'avais une souris branchée, j'ai pu géré.

Le firmware a apporté quelques gains, mais pas de quoi changer la donner amha. Sur certains jeux, avec les shaders, l'écart est pas forcément énorme face au Steam Deck.

L'autonomie, ce n'est pas un critère important pour moi, donc je ne dis rien à ce sujet. Après tout, le Deck aussi est mauvais. En revanche, les nuisances sonores sont bien plus correctes, mais j'ai un ventilo de première génération sur le Deck.

Je peux revenir sur l'absence de housse en bundle, je trouve ça assez dingue. Ou alors la sacoche qui arrive, en souple et à un tarif que je trouve trop élevé. Il y a une première housse rigide sur Ali, mais j'attends d'une marque plus connue, genre Tomtoc ou JSAUX.

Désolé, je balance en vrac. Les gens qui disent que l'Ally est plus fine, oui et non. La console est plus fine à cause des poignées du Deck, mais la partie sous l'écran est plus épaisse. J'en parlais dans le test, la prise en main est assez différente, tout comme la répartition du poids finalement. Entre les deux, je n'ai pas l'impression de sentir les 100 grammes d'écart, mais je joue tjs avec les coudes posés.

Un dernier truc : il manque clairement un indicateur de batterie de la Game Center, obligé d'ouvrir Armoury Crate SE avec le bouton dédié ingame pour savoir où on en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Encore un truc, désolé... Je vais être honnête : je n'ai mis que des jeux Steam, ou presque, c'est vraiment trop chiant Epic et cie sans interface dédiée tactile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Donc grossomodo, si tu as un steam deck, je ne sens pas forcément un gain énorme de passer sur ally sauf si tu préfères l'interface windows.
Si tu n'as pas peur de bidouiller, le deck peux suffire amplement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas convaincu par le passage du Deck vers l'Ally, ça représente quand même un investissement conséquent.
En revanche, pour un premier achat, je suis toujours partagé... Les tarifs ne sont pas les mêmes, mais l'Ally a quand même de sacrés arguments : performances supérieures (pas de bcp selon les jeux et shaders, mais supérieures quand même), écran sans commune mesure, finition nettement au-dessus, joysticks qui agrippent bien les pouces. A côté, il n'y a pas de housse, l'interface n'est pas aussi agréable que SteamOS, etc.

Si l'installation de SteamOS sur l'Ally se fait plus facilement, ça peut devenir très intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le passage du Deck vers l'Ally, ça représente quand même un investissement conséquent.
En revanche, pour un premier achat, je suis toujours partagé... Les tarifs ne sont pas les mêmes, mais l'Ally a quand même de sacrés arguments : performances supérieures (pas de bcp selon les jeux et shaders, mais supérieures quand même), écran sans commune mesure, finition nettement au-dessus, joysticks qui agrippent bien les pouces. A côté, il n'y a pas de housse, l'interface n'est pas aussi agréable que SteamOS, etc.

Si l'installation de SteamOS sur l'Ally se fait plus facilement, ça peut devenir très intéressant.



Peut-être patienter pour la version non-extreme du Z1 du coup?

C’était prévu pour Q3, hormis si ça passe a la trappe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Faudra voir les performances et le tarif.
J'ai vraiment du mal à comparer les deux produits, y a du pour et du contre de chaque côté... Ce qui montre que le marché n'est pas encore mature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le passage du Deck vers l'Ally, ça représente quand même un investissement conséquent.


ça, je suis d'accord

Vanseb a écrit:
En revanche, pour un premier achat, je suis toujours partagé... Les tarifs ne sont pas les mêmes, mais l'Ally a quand même de sacrés arguments : performances supérieures (pas de bcp selon les jeux et shaders, mais supérieures quand même), écran sans commune mesure, finition nettement au-dessus, joysticks qui agrippent bien les pouces. A côté, il n'y a pas de housse, l'interface n'est pas aussi agréable que SteamOS, etc.

Si l'installation de SteamOS sur l'Ally se fait plus facilement, ça peut devenir très intéressant.


J'ai l'impression aussi que le suivi via steam et la communauté est quand même bien mieux sur le steam deck. Ensuite, l'ecran, oui, c'est vraiment mieux l'ally. Mais le prix va plus en faveur du deck pour ma part.
Peut-être trouverons-nous un écran de remplacement meilleur.
Pour un premier achat, je pense aussi qu'entre les deux, c'est du kiff kiff bouricot


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le suivi, je ne m'avance pas puisque la console d'ASUS n'est pas encore disponible. Il y a eu plusieurs mises à jour de pilotes et du firmware ces derniers jours, à voir par la suite.
Pour le coup, j'ai envie de dire qu'il faut aussi que MS joue le jeu et propose une interface dédiée type Xbox. Et ça n'arrivera pas demain.

L'écran Deck : https://deckhd.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
yes, j'avais vu, mais j'attends les retours et voir s'il y a plus d'offres qui vont arriver. Il y a un marché ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Windows je ne pense pas qu'une interface tactile/petit écran soit prévue mais ils poussent sérieusement l'intégration du mode jeu sous W11. Avec l'intégration XBOX et Gamepasse on pourrait voir des choses apparaitre.

De mon côté j'opterais pour le suivi et l'optimisation, donc la Deck. Elle est également moins chère, plus équilibrée (côté matos) et déjà éprouvée.
Je ne sais pas de combien est plus performante la Aly mais rien ne vaut l'optimisation et le support d'un constructeur, ça a déjà payé et ça continuera de payer. D'autant que finalement on voit que côté matériel on est encore trop juste pour réellement jouer portable en 1080p.
Asus propose souvent des choses sympa mais au bout de deux ans (pour les produits qu'ils suivent réellement) il n'y a plus rien.
J'espère qu'il auront une politique de partage et d'ouverture et que la communauté pourra proposer des choses sympas également.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Intéressant cette discussion. J'ai adoré la vidéo de Seb sur YT et je lui ai fais savoir. Pour ma part j'étais attiré à l'époque par le steamdeck mais ce qui m'a dérangé, et c'est personnel, c'était l'exclusivité steam dont je ne suis pas un grand fan. Alors ok, avec des mod, des bidouillage etc etc c'est possible de faire tout tourner mais pas envie de perdre un temps monstre là-dessus. Quand j'ai une heure à peter quelque part, je veux sortir la console et tapé du kill direct surtout avec leurs défauts commun de durée de vie sur la batterie.

J'ai donc gardé un oeil là dessus et j'ai craqué hier, je suis passé à la fnac et j'ai pris l'offre ROG ally avec les écouteurs cetra (petite pépite au passage) offert.

Pour le tarif, je trouve pas l'écart si dingue que ça parceque concrètement, je ne pense pas que beaucoup de monde ai pris la version a 450€ de la deck sans nvme et avec 64go (quel jeu pése moins de 60go auj ? les jeux indé ? Mouais... achète une switch alors). Et même en se rabattant sur la middle à 550€, on ne fait pas long feu sans micro sd en plus donc augmentation du tarif.

Au final, 600€ pour une config "dépassé" et 800 pour une vraiment récente et qui surpasse nettement le deck sur le papier... le choix est vite vue. Surtout que je pense qu'à l'image de Steam, Asus va faire un vrai suivi et les premiers retours sur le net confirment cela. Après à voir pour combien de temps, mais si elle se vend bien et qu'une commu se crée aussi...ça peut présager du bon.

Par contre, encore un avis perso, je ne pense pas que l'idée de steam ou Asus de vouloir garder ce genre de Bécanne pendant 5-6 ans comme une console de salon soit viable. une actualisation tous les 3 ans semble plus judicieux vu l'évolution constante en informatique. Un peu comme ps et ps pro...

Bref, j'ai craqué pour la Ally. Et c'est en parti grâce à vos retours ! 😋


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
On veut bien ton retour par la suite :)
Pareil sur les Cetra, même si les tests sont positifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
On veut bien ton retour par la suite :)
Pareil sur les Cetra, même si les tests sont positifs.


Je ferai un retour c'est sur et en vidéo aussi. Je vais bencher la bête en long et en travers ! 😋 😋


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

674pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, vivement mardi que je récupère la mienne, et même offre avec les Cetra !

J'aurai encore la SD pour comparer, et ensuite estimation + vente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Pareil, vivement mardi que je récupère la mienne, et même offre avec les Cetra !

J'aurai encore la SD pour comparer, et ensuite estimation + vente !


J'avoue que du coup je suis impatient aussi.

T'as quelle version du deck ?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34