EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Gamer pour 2000€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je poste aujourd’hui pour vous demander conseil.
Quelqu’un de mon entourage aimerait se procurer un pc avec un budget de 2000€, il possède déjà l’écran qui est un 144Hz, souris et clavier.
Un SSD serait le mieux, NVMe ou 2.5 peu importe, 16Go de RAM, et un boîtier RGB, enfin le plus de RGB possible tant que le PC reste dans les prix hehe.
Le PC sera principalement fait pour jouer à des jeux comme Valorant, Genshin, et d’autres…
Merci pour vos conseils, et j’attends avec impatience les configs que vous trouverez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le budget est très confortable pour le type de jeux et le 144h... s'il cherche du 1080p-1440p ?

Pour la CG il peut partir sur du amd, les jeux visés n'ont pas de raytracing à mettre en avant et ça a l'air d'être du multi avant tout. 6700xt voir 6800xt en scrutant les prix, ça devrait rentré dans le budget. 450-600€

Pour le RGB, s'il veut que ca se voit faut prendre un boitier vitré en angle. lian li dynamic mini très sympa pour une config qui cherche pas une grosse ventil.

CM : ya le choix et très sincerement je ne vois pas pk une plus qu'une autre. On a tous nos preference et encore moi qui suit fan de asus rog ce sera ma dernière. mais bon, faut compter 200€ à peu près.

Pour la config comme dis plus haut, 2000€ t'es large. du intel en i5 13600 ou de l'amd en 5800x ou 7600. a peu près 400€

ram, il semblerait que corsair soit à éviter avec amd en ce moment... une discussion que j'ai suivi entre un vendeur ldlc et un client qui rencontrait des problèmes et il était pas le seul. du coup les deux vendeurs ne montaient plus du corsair sur du amd dernièrement. à confirmer.
kingston fury RGB 120€.

ssd, samsung, sabrent, crucial, western....ça se vaut. prendre de la dernière gen 7000mo/sec pour se faire plaiz. samsung 980pro 120€

refroidissement dark pro 4 mais si tu veux du led, un aio peut être pas mal, mais c plus le même budget après. DRP4 80€ - aio X53 kraken 210€

après pour le reste c du superflu, les ventilateurs avec des led ca peut vite chiffré.

j'ai toujours en priorité les perfs de la machine, les a côté kikoulol ça peut attendre et s'upgrade plus tard.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34