EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flashage 9600 GT ou pas

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un conseil d'une personne ayant pratiqué (pas de jeu de mots à chercher là dedans, sinon c'est la barage en couille assuré ^^)

En faite mon problème c'est qu'avec evga precision je me peux pas modifier la vitesse de mes ventilo de carte graphique.
Du coup, je m'étais dis que je pourrais peut-être flashé le bios de mes cg afin que le logiciel les voit comme des evga et non plus des asus...

Mais ne voulant pas faire de conneries (pas encore décidé pour le choix de la remplaçante) je voulais avoir des avis. Et si possible des remarques de personnes ayant déjà flashé leur bios pour les mêmes raisons :)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
En matière de flashage de CG, il est utile de disposer d'une carte de secours, "au-cas-où", afin de pouvoir re-flasher la carte.

Si l'opération de flash d'une CG d'une marque avec le bios d'une autre est techniquement réalisable sans problème, surtout avec des modèles dits "de référence", il faut quand même opérer sur des modèles aux caractéristiques techniques identiques, notamment au niveau de la RAM.


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais mis ma main à couper que c'était toi l'ami !

Et ba tu vois... :)

Bref pour toi c'est tout benef : tu flash ta première et si ça foire tu aura la deuxième pour remettre ton bios en bon état !

Bonne chance ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Attention tout de même à bien vérifier les puces ddr.
Il ne faut pas flasher la CG avec le bios d'une autre marque si par exemple les puces ddr sont d'un autre type et/ou moins performantes que celles de la carte "source".

Autre remarque, attention avec les PCB maison. Nombre de fabricants disposent de modèles aux pcb personnalisés intégrant des puces/chips destinés à un rôle particulier. Des dysfonctionnements peuvent intervenir dans ce cas.

Heureusement, en cas de flashage raté, ou autre, d'une CG, il est toujours possible de revenir en arrière pour peu que l'on dispose d'une CG de secours que l'on prendra soin de ne monter qu'en cas de panne de la première et ce, pour éviter les fausses manips ...

Enfin, il convient de rappeler l'existence de Nibitor qui permet de jouer sur certains paramètres, dont la vitesse des ventilos.


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
si j'ai bien comprit tu veut flasher juste pour la vitesse des ventilateurs ?

dans ce cas pourquoi ne pas utilisé RivaTuner (qui au passage permet de sauvegarder ton bios des cartes graph) tu à une section ou tu peut modifié la vitesse en fonction de la température GPU et tu peut faire une joli courbe pour décoller en douceur :)
et tu peut en profité pour augmenter légèrement le voltage pour un overclock de cochon (cochon ayant pratiqué même...sans jeu de mots)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le suggère Orfeo, il est plus prudent, et plus simple, de tester sous rivatuner ...


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais ça ajoute encore un logiciel...
Enfin v tester vous dirais quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2010 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
mwé tu peut désinstaller RivaTuner une fois que tu à crée et flasher ton bios à ta sauce ensuite c'est intégrer à la carte graphique, par contre la garantie doit sauter avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message AMD FX4100 ou A8-9600 cordobaseb CPU, Cartes mères, RAM 6 15 août 2021 à 13:08
Pas de nouveau message [vmod] 9600 GT ---> echec nicegab Overclocking 7 23 avril 2017 à 15:34
Pas de nouveau message [DON] GeForce 9600 GS (x2) Milpug Le marché 21 05 juin 2016 à 20:41
Pas de nouveau message [EST] GF 9600 GS Milpug Estimations 2 05 juin 2016 à 19:43
Pas de nouveau message question de noob pour flashage bios... inoxe06 Divers Hardware 5 26 juin 2014 à 11:42