EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur le VESA pour écran secondaire vertical

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonjour,

Petite question rapide, je viens d'acheter un écran ultrawide 34 pouces, et je voudrais savoir s'il est possible de monter un écran secondaire sur un bras VESA pour pouvoir le mettre au choix à la verticale sur un des côtés de mon écran principal ou à l'horizontale au dessus de mon UW.

Je n'ai jamais utilisé de bras VESA, donc est ce qu'il est possible d'avoir un bras suffisamment grand et articulé pour pouvoir passer sur ces deux positions sans trop galérer, et si oui est ce que n'importe quel écran compatible VESA peut être monté sur un bras ?

Si jamais c'est possible, je pensais prendre n'importe quel écran fullHD pas trop grand, c'est juste pour afficher discord / navigateur / jeu de carte.. je ne dis pas non à des suggestions d'écran ou de bras si jamais certains critères sont à prendre en compte (j'imagine que comme mon écran principal est en 144 htz c'est conseillé d'avoir la mm fréquence sur le secondaire ou c'est de l'intox ? J'ai cru lire que ça ne concerne pas les GPU AMD)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui va jouer c'est le poids de l'écran, chaque bras est dimensionné pour un certains poids maximum d'écran.
Pour le passage horizontal / vertical, c'est une rotule à l'extrémité du bras, donc c'est assez facile de passer d'une position à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir les deux possibilités, cela risque d'être un peu chiant à trouver ou alors à quel prix.
Je pense que l'idéal serait de choisir à côté ou au-dessus.
Le plus simple, pour avoir la position vertical et horizontal, serait à mon gout d'avoir l'écran sur le côté.
Pour ce cas, n'importe quel bras VESA avec rotule et supportant le poids de l'écran devrait faire l'affaire.
Des bras très haut pour le placé au-dessus de l'autre existent ( j'en ai un de 120 CM de haut ), mais se sera plus galère de faire passer de vertical à horizontal et inversement ( dans ce cas-là, il faudrait choisir soit vertical, soit horizontal ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirchea @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je vais me contenter du vertical je pense, est-ce que la fréquence du deuxième écran est importante ? (consommation perte de perf etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement non, perso, j'aime que la fréquence soit la même sur mes deux écrans ( mais c'est moi, je ne peux pas retourner sur du 60 Hz même pour de la bureautique, donc chez moi, c'est 120 mini ).
Une photo pour que tu te rendes compte de l'installation d'un écran au-dessus.




Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17