EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti FE : Ada Lovelace se rend...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9164pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 170

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti FE : Ada Lovelace se rend plus accessible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux vraiment que l'on poste nos réactions ?
Un petit côté maso ?
Je serais toi je fermerais ce topac rapidement avant que ça parte en couille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bah non, c'est l'avis de Jonh, c'est pour ça qu'on teste.

Pour Jonh la carte consomme rien, propose le DLSS 3.0 qui permet de pousser loin les FPS et elle permet le Ray Tracing en 1080p sans souci. C'est son avis, et il est là pour donner son avis.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Tu veux vraiment que l'on poste nos réactions ?
Un petit côté maso ?
Je serais toi je fermerais ce topac rapidement avant que ça parte en couille...


Après cela peut partir en couille pas de souci, vous avez le droit de ne pas partager l'avis de Jonh Clin d'oeil.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pas un simple mot sur la très faible configuration mémoire de cette carte.
439€ pour une carte qui est DEJA dépassé !
439€ pour une carte infoutue de faire tourner les dernier jeu en FHd !

Et Jonh lui met un cowcot d'or sans le moindre warning !

Je ne demandait pas une destruction complète de la carte (qui à qqs qualités), mais au moins un avis objectif qui montre aussi les terribles faiblesses de cette carte, et qui au moins "punisse" NVidia pour cette ridicule progression générationnel.
Quelque chose du genre de ce que l'on trouve sur 4/5 des sites de reviews professionnels quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alfie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 10 novembre 2018
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la même perplexité, déception et mêmes critiques chez les lecteurs des autres reviews en ligne, dans leurs commentaires.

Y a au moins ça de rassurant 😅

Il y a un fossé de jugement entre le testeur et le gamer/consommateur enthousiaste.


Dernière édition par Alfie le 23 mai 2023 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7951pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Bah non, c'est l'avis de Jonh, c'est pour ça qu'on teste.

Pour Jonh la carte consomme rien, propose le DLSS 3.0 qui permet de pousser loin les FPS et elle permet le Ray Tracing en 1080p sans souci. C'est son avis, et il est là pour donner son avis.


je suis d'accord avec lui !
MAIS !
que ça soit moins bien qu'une 3070 c'est ce qui me dérange ... Nvidia nous a habitué à mieux
(je critique Nvidia pas Jonh ni Cowcot)

enfin ça sera bien pour les jeux à venir dans 3 ans, ils demanderont une 3060 Ti/4060 et les gens qui auront une 4060 Ti seront encore dans le coup 😄 (pour du 1080p)
si la déjà en 1440p elle est largué par une 3060 Ti c'est moche (sur certains jeux ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alfie a écrit:
C'est la même perplexité, déception et mêmes critiques chez les lecteurs des autres reviews en ligne, dans leurs commentaires.

Y a au moins ça de rassurant 😅

Il y a un fossé de jugement entre le testeur et le gamer/consommateur enthousiaste.



Oui j'ai cette impression aussi.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors deux choses :
Concernant la carte, pour moi, c'est une véritable déception, son seul avantage est la conso par rapport à l'ancienne gen.
Mais quand je la vois régulièrement juste devant ou derrière la 6700XT qui commence à sérieusement dater. Donc je suis comme tous les autres, au tarif et en plus en prenant en compte la faible quantité de mémoire, je ne comprends pas le cowcot d'or, elle ne mérite d'ailleurs à mes yeux un cowcot tout court.

Le deuxième point, c'est que dans vos jeux, il y a énormément de jeux Ubisoft (chose que je n'avais remarquer), hors on sait que ces jeux là ne sont pas forcément fait pour AMD, et de mémoire sont memes plutot NVIDIA Friendly.

En conclusion, une sacrée déception que cette 4060Ti.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coucoach @
Saisonnier
Saisonnier

133pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Puisqu’on demande ! Voici un avis personnel, avec mes critères à moi Sourire

I] FHD:
Cas d’une personne avec un écran FHD et qui veut le garder encore qq années (par exemple quand l’OLED aura un prix plus accessible).

Quitte à se suffire de 8GB de VRAM, la 4060 (non Ti) sera plus accessible et suffisante. La 4060 Ti 8GB ne vaut pas les 110€ de plus. Je pense que le jour où la 4060 (non Ti) sera dépassée en terme de puissance brute nécessaire pour du FHD, les 8GB de VRAM ne seront plus suffisants de toute façon (que ce soit sur la Ti ou la non Ti). Donc je ne vois aucun intérêt à gâcher 110€.

Sinon une 3060 12GB en bonne occase sera un meilleur rapport qualité-prix.

Chez AMD, la 6700XT/6750XT aussi. En plus elles ont 12GB de VRAM pour environ la même perfo et le même prix, pourquoi s’en priver ?

Sinon, à voir la nouvelle gamme 7x00 de chez AMD.


II] 1440p:
8GB RAM sur du neuf à ce prix. Insuffisant. Passez votre chemin.
Je ne suis absolument pas prêt à prendre le risque de recommander à qqn de mettre 439 boules dans une carte qui ne pourra peut-être pas faire tourner en “high” les jeux qui sortiront dans 6mois à deux ans. A ce prix-là, l’acheteur est en droit d’attendre que sa carte toute belle toute neuve lui dure qq années.
Ce n’est pas une carte faite pour le 1440p à mon avis.


Au final, pour moi, c’est une très mauvaise carte à son prix de 439€ dans le marché actuel.
Pour du FHD, pour ceux qui se disent que 8GB de VRAM leur suffisent, la 4060 sera suffisante pour 110€ moins cher. A voir ce que va donner AMD avec sa concurrente 7x00
Et sinon, autant se tourner vers certaines cartes de génération précédente (en neuf ou en occase), qui offrent de meilleur rapport qualité-prix.



PS: Mon point de vue et mes à priori personnels pour étayer mon avis :
Je demande à une CG neuve de faire tourner les jeux actuels et pour le proche futur en 60 fps réglage high à la résolution pour laquelle elle se destine.
Le DLSS3, c’est joli, on me le donne, pourquoi pas. Mais ça ne vaut pas de payer plus sur une 4060 pour une ou deux raisons toute simples. D’une ce ne sont pas tous les jeux. Ensuite, à mon avis, pour en profiter, il faut que le jeu soit déjà aux environ de 60fps, car sinon, sur un jeu rapide, il y aura trop de différences entre les deux images à interpoler (si on est qu’à 30-40 fps par exemple), et donc on a un fort risque d’artefacts d’interpolation, ainsi que trop d'impact sur la latence. Et si le jeux est déjà à 60fps, arriver à 100fps grâce au DLSS3 n’a que peu d’intérêt pour cette gamme. Le public visé est peu équipé en écrans avec rafraîchissement à 120Hz ou +.
(et puis il faut comparer des pommes avec des pommes, donc des images calculées par le jeu avec des images calculées par le jeu).

Le RT, déjà ça bouffe un peu de VRAM, or la carte n’a que 8GB. Ensuite, et là c’est personnel, c’est sûrement une technique d’avenir, je ne dis pas. Mais des deux-trois vidéos que j’ai vues sur internet, c’est super sur les étendues d’eau comme un lac, mais globalement c’est encore mal implémenté. Il y a les cas où peu de différence car le jeu n’en tire que très modérément parti. Et puis il y a les cas comme sur The witcher 3, où j’ai vu des vidéos où le sol en brique de terre cuite orange brillait comme si un esclave le lustrait toutes les demi-heures. Et idem sur Cyberpunk où c’est comme si les voitures étaient recouvertes de cire tellement ça luisait.
Perso, ça me sortirait totalement du jeu tellement c’est pas réaliste, et donc je préférerais le désactiver. Et encore plus si pour que ça tourne je suis obligé d'utiliser du dlss upscalé depuis une résolution d'image inférieure au 1080p. Le DLSS d'upscaling, ça peut être utile pour du 1440p ou du 4K (mais ce n'est pas la def visée par cette carte), mais pour du FHD, je demande à une CG neuve d'être capable de tourner en FHD natif à 60 ips. Au mieux, ça pourrait servir quand la carte sera en fin de vie à la prolonger un peu, mais je ne vois pas l'utilité sur une carte neuve pour du FHD.
Bref le RT et le DLSS, ça y est tant mieux. Mais je ne vais pas en faire un critère d’achat, surtout sur cette gamme de carte.

Bien sûr, c’est une analyse personnelle, avec certains critères subjectifs. Mais vu les retours de la communauté, je ne suis peut-être pas le seul à penser ainsi et avoir suffisamment d’esprit critique par rapport au marketing des constructeurs de GPU.

Par contre, la baisse de conso, ça oui, c'est un bon côté positif.


Dernière édition par coucoach le 23 mai 2023 à 23:21; édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1816pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
idem que mes VDD, ne mérite absoluement pas un cowcot d'or, au pire un bronze.
et d'accord avec les @Mauny pour les jeux aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxyome @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 14 avril 2023
Messages: 7
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pas folle cette carte. Un saut générationnel faible par rapport à la 3060Ti où la nouvelle venue est parfois même derrière en 1440p. La review de Gamers Nexus est d'ailleurs plutôt salée sur cette carte. Ok elle consomme moins, ok le RT est mieux géré, l'AV1 tout ça il y a juste à retirer 100€ et là la carte devient tout de suite plus intéressante. Enfin même combat chez AMD même si la 7600 est effectivement annoncée à 309€ elle aurait dû être en dessous des 300€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et si j exprime mon avis aussi, on donne un avis qui ne vous semble pas le bon comme d autres, mais qui nous nous semble correct comme à d’autres d’ailleurs. Comment on fait. Qui a tord qui a raison. Peut être que jonh dans son avis prend en compte le marché ouf des CG avec des prix qui sont restés hyper haut jusqu a il y a genre trois semaines. Peut être que jonh ne voit pas les CG comme d’autres non plus. Mais il semblerait, dans les comms, quand même que notre avis en fait ne compte pas.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui me choque c'est qu'on a difficilement 10% de perf supplémentaire avec le dlss3...

D'habitude ils nous balance des tableau avec des x1.5 ou x2 par rapport à l'équivalente de la gen d'avant.

10%, c'est ridicule sérieux et avec dlss3 svp... Qui va acheter ça ?

Ils ont sorti une 4090 hors norme, une 4080 pourri pour son tarif, une 4070ti intéressante et la il rebalance de la merde avec la 4060ti qui au passage devait être la carte la plus intéressante pour les joueurs "casu".

Il se tirent une balle dans le pied tout seul. J'espère qu'elles vont rester en rayon. Ce qui est déjà le cas des autres RTX40XX qu'on trouve sans difficulté.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Et si j exprime mon avis aussi, on donne un avis qui ne vous semble pas le bon comme d autres, mais qui nous nous semble correct comme à d’autres d’ailleurs. Comment on fait. Qui a tord qui a raison. Peut être que jonh dans son avis prend en compte le marché ouf des CG avec des prix qui sont restés hyper haut jusqu a il y a genre trois semaines. Peut être que jonh ne voit pas les CG comme d’autres non plus. Mais il semblerait, dans les comms, quand même que notre avis en fait ne compte pas.

Peut-être que Jonh aurait quand même pu relever un ou deux détail qui pousse nombre de vos confrères à traiter cette carte de merde à ne surtout pas acheter ....
Et si effectivement la masse n'a pas toujours raison, la volée de bois vert que vous prenez devrait vous faire réfléchir.
Je ne doute ni de la bonne fois de Jonh, ni de votre impartialité, mais je pense qu'il s'est laisser berner par la politique vicieuse de NVidia.

N.B. j'apprécie énormément de pouvoir avoir cette échange avec vous, c'est une grande force de CCL, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 0 09 avril 2024 à 11:24