EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petites questions sur les hub/argb et splitter

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanlarcam @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonsoir,
Je poste ce nouveau sujet pour poser différentes questions sur le argb et ses limites. J'ai pour projet de réaliser cette config : https://fr.pcpartpicker.com/list/qtc6Y9
Mais j'ai quelques interrogations concernant le argb.
J'ai seulement deux ports argb mais 10 ventilateur dont 3 water cooling ainsi que la bande led du boîtier lian li o11 Dynamic Evo.
Mes questions :
- peut on brancher un hub avec le contrôle des vitesses des ventilateurs ainsi que leur argb sur un splitter connecté à la carte mère
- si la première question revient négative alors est ce que je peux brancher le hub vitesse/led sur un autre hub qui ferait office de multiprise pour le argb sur la carte mère
- et enfin si pour me simplifier la vie il existerait un hub qui pourrait accueillir d'autres hub comme celui de corsair me permettant de relier toutes les LEDs en un seul boîtier

En sachant que je parle de ce watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML360L V2 ARGB Black Edition - 360 mm dispo sur TopAchat
Et de ces pack de fan : https://amzn.eu/d/aAafQZd
Avec un dernier de 140 mm de la même marque : Offre: https://amzn.eu/d/4s9Ijkk

Tout étant cooler master j'espère que tout est compatible avec le logiciel MSI Mystic light de ma carte mère !

Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles m'aideront à comprendre ce joyeux bordel que sont les led argb !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour les hub argb pwm, tu peux trouver ce genre de hub sur amazon. Comme tu es en cooler master, ça tombe plutôt bien.

J'avais eu un "problème" similaire il y a quelques temps. Au final j'ai pris un hub pwm artic qui gère jusqu'à 10 ventilos et ajouté un splitter argb qui gère 5 entrées argb.
Le tout branché sur un port cha_fan pour les ventilos et sur le port jrainbow pour l'argb.
Au niveau de mystic light, j'ai eu aucun soucis (avec un ventilo de chez alphacool, une bande led chinoise random, la façade argb du boitier et le block du WC). Mais j'en fais pas un sapin de Noël non plus, ça me donne juste un visu pour les temps CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanlarcam @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le hub que tu a envoyé seulement 5 ventilateurs sont gérées en pwm et argb mais ce que je me demande c'est si je peux dédoubler un port 3 pin avec un splitter pour obtenir trois câble, puis après de brancher sur le splitter plusieurs hub sans qu'il n'y ait de surcharge pouvant abîmer ma carte mère ou autre étant donné qu'il sont alimentés en SATA.

Merci encore pour ta réponse j'attends avec impatience les suivant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanlarcam @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je renvoie un autre message pour te dire que j'ai résolu mon affaire grâce à toi ! Je n'avais pas vu que tu avais mis un hub pwm donc je n'avais pas totalement résolu mon problème !

Merci encore pour tes messages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27