EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le contrôleur cooler master et ses limites

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanlarcam @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonsoir, j'avais déjà posté une question sur le argb et pwm mais là c'est légèrement différent.

Je voulais poser différentes question sur les hub cooler master plus précisément celui présent dans ce watercooling : https://www.coolermaster.com/catalog/coolers/cpu-liquid-coolers/masterliquid-ml360-illusion/#specifications

Et ce pack que je vais acheter en double pour en avoir 6 : https://amzn.eu/d/it8IKm5

Au total j'ai donc 9 ventilateur halo 2 120mm que je vais compléter avec un halo 2 140mm pour le airflow dans le boîtier lian li o11 Dynamic Evo qui présente une bande led.

Mon projet est de pouvoir soit les synchroniser.

Je m'explique, étant donné que j'ai en tout et pour tout 3 contrôleur ARGB avec 3 branchement 3 pin chacun. Et j'ai une carte mère MSI b550 gaming plus avec deux prises 3 pin.

Mes questions sont les suivantes :

- pouvons nous utiliser un splitter pour dupliquer les prises de la carte mère et brancher les hub sur ces derniers sans qu'il y ait de problème puisqu'ils sont alimentés en SATA

- si cela n'est pas possible, est ce que je peux réaliser ceci https://landing.coolermaster.com/pages/addressable-gen-2-rgb-led-controller/ , me permettant de tout centraliser sur un seul et même hub que ce soit les ventilateurs ou la bande led du boîtier sans qu'il y ait de problème (je crois que la limite du boîtier est de 4.5 A).

- sinon est ce que vous avez des solutions me permettant d'utiliser les boitiers fournis par cooler master et en dépensant le moins d'argent

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour le contrôleur, j'ai trouvé l'info suivante :

Citation:
With 3 ARGB headers available, each header can connect up to 80 individual LEDs for a total of up to 240 LEDs.


Pour les ventilos :

Citation:
The MasterFan MF120 Halo features 24 individually controlled ARGB LED lights

Le 140 semble posséder le même nombre de LEDs.
Niveau ampérage, c'est 0,5A par ventilo pour l'aRGB d'après les spés techniques dispos (RGB Rated Current 0.55A (0.8A Max)). A voir combien ta CM peut accepter par prise 3 pins.

Voilà. Reste à faire le calcul pour bien répartir les ventilos, ajouter un ou deux splitter pour brancher tout ça, et ça devrait aller.
Mais normalement, un contrôleur pour tes 9 ventilos, ça devrait suffire.

En espérant avoir répondu à ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanlarcam @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d'avoir répondu aussi vite ! J'avoue que c'est hyper compliqué de trouvé des infos 😅 je te remercie de l'avoir fait pour moi !

Du coup ma carte mère peut supporter 75 a 100% et 200 a 20% mais je me demandais si le fait que les contrôleurs soient branché en SATA ne changeait pas la donne puisque les LEDs ne sont pas alimenté par la 3 pin de la carte mère mais directement en SATA.

Merci encore pour ta réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'ai répondu trop vite. C'est bien le SATA qui alimente.

De mémoire un connecteur SATA a une limite de 4.5A. Avec tes 9 ventilos qui tirent 0.5A pour l'aRGB, tu arrives pile poil à 4.5A.
Par précaution, tu devrais éviter de mettre les LEDs à 100%, histoire de ne pas atteindre l'ampérage max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanlarcam @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci ! Je venais justement de regarder une vidéo qui l'expliquais !

Étant donné que j'ai énormément de hub je vais je pense pouvoir m'amuser avec tout ça !

Et aussi dernière petite question, sais tu si ça pause problème de brancher des hub sur un splitter ? Juste au cas où car je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ça brancher des hubs sur un splitter ?

Brancher plusieurs hubs entre eux via un splitter ?
Parce qu'en l'occurrence, pour ton aRGB, tu n'as pas besoin de hub. Ton contrôleur peut accepter l'ensemble de tes ventilos.
Tu as 3 headers sur ton contrôleur. Donc tu prends un splitter 1/3 par header et tu peux brancher tous tes ventilos (Ce genre de splitter par exemple).

Ou alors tu parles du PWM de tes ventilos. Auquel cas tu peux te servir de ce genre de hub PWM pour tout brancher proprement. Ou encore, si tu as assez de connecteur cha_fan sur ta CM, de prendre des splitter PWM 1/3 ou 1/4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisat... Vanseb Watercooling 0 19 décembre 2023 à 14:29