EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

EXPO I, EXPO II, ou EXPO TWEAKED , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
guzzonaze @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 31 mai 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
0.87V sur le cpu core en stress test ?

Oui en fait il monte jusqu'à 1,128 v en fait et le soc ne dépasse pas 1,279 v. J'ai du avoir un décalage dans ma sauvegarde d'écran au moment du stress cpu-z...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1567pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 mai 2023 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Waraok a écrit:
Spouny a écrit:
Pour le moment j'ai aucun problème et tout fonctionne très bien quel que soit le mode EXPO appliqué.
Don't stress, il faudra juste penser à passer Memory Context Restore sur Enabled quand tu activeras le mode EXPO, sinon tu ne pourras plus accéder au bios sans faire de clear cmos (si ta CM fait pareil que la mienne).
C'est la raison pour laquelle il est à Enabled sur mes screen, et en basculant Memory Context Restore sur Enabled ça bascule automatiquement Power Down Enable sur Enabled.

Bonjoir , j'ai pas bien compris à quoi servait l'option Memory Context Restore si on pouvait m'expliquer 😁 .

Donc avec le bios 1416 , la tension soc de dépasse(enfin ?) pas les limites données par AMD donc moins de 1.3 V ?

A chaque démarrage le PC check la mémoire, ça prend du temps.... mettre cette option sur enabled évite ça donc ça boot beaucoup plus vite.
Aussi, avec ma CM et le bios actuel, ça me bloque l'accès au bios, si cette option n'est pas sur enabled, dès que j'active un mode EXPO je ne peux plus accèder au bios, seule solution c'est de faire un clear cmos (j'ai fait un sujet à ce propos dans le forum, plus d'info dans ce topic dédié).

Aussi, j'ai contrôlé mon vsoc avec le dernier bios, quel que soit le mode EXPO activé il ne dépasse pas 1.279V.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 mai 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Waraok a écrit:
Spouny a écrit:
Pour le moment j'ai aucun problème et tout fonctionne très bien quel que soit le mode EXPO appliqué.
Don't stress, il faudra juste penser à passer Memory Context Restore sur Enabled quand tu activeras le mode EXPO, sinon tu ne pourras plus accéder au bios sans faire de clear cmos (si ta CM fait pareil que la mienne).
C'est la raison pour laquelle il est à Enabled sur mes screen, et en basculant Memory Context Restore sur Enabled ça bascule automatiquement Power Down Enable sur Enabled.

Bonjoir , j'ai pas bien compris à quoi servait l'option Memory Context Restore si on pouvait m'expliquer 😁 .

Donc avec le bios 1416 , la tension soc de dépasse(enfin ?) pas les limites données par AMD donc moins de 1.3 V ?

A chaque démarrage le PC check la mémoire, ça prend du temps.... mettre cette option sur enabled évite ça donc ça boot beaucoup plus vite.
Aussi, avec ma CM et le bios actuel, ça me bloque l'accès au bios, si cette option n'est pas sur enabled, dès que j'active un mode EXPO je ne peux plus accèder au bios, seule solution c'est de faire un clear cmos (j'ai fait un sujet à ce propos dans le forum, plus d'info dans ce topic dédié).

Aussi, j'ai contrôlé mon vsoc avec le dernier bios, quel que soit le mode EXPO activé il ne dépasse pas 1.279V.

Bonjour ,je crois pas avoir vu ton sujet (ou j'ai oublié ce qui tout à fait possible ayant des problèmes de mémoire 😁 ) . Je vais fouiller un peu :)

Les processeurs intel gèrent mieux la mémoire qu' amd d'après ce que j'ai vu mais la question qui me turlupine c'est de savoir si y'a le même cas d'entrainement de la mémoire sur chipset z790 et consorts pour la DD5 ou si c'est uniquement sur l'am5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed