EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitations sur le choix d'os windows pour nouvelle machine. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2023 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
parallax a écrit:

Yo, je suis sous win 11 et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde,et il est très facile de contourner la demande de Microsoft d'avoir un compte connecté,juste en créant une clé d'installation avec Rufus ou il suffit de cocher une case et roule ma poule.


Peux tu développer un peu, que t'apporte de si important Win 11, que Win 10 ne peut pas faire ?

Edit : PS : je me pose encore la question car dans les 2 mois je vais réinstaller 3 PC :
- 1 pour mon fils qui récupère mon ancienne config (5800X + 16GB DDR4 + RTX 3090), utilisation gaming,
- son ancienne config de jeu qui servira en utilisation bureautique pour le foyer (4790K + 16 GB DDR3 + RTX 3080),
- l'ancien PC bureautique du foyer que je donne à un ami (2600K + 16GB + GTX 770).


Je prendrai plutôt la question à l'envers: qu'est ce que Win 10 peut faire que 11 ne peut pas faire ? rien, mais ce que peut faire win 11 c'est évoluer, ce que ne peut plus win 10.
11 est "juste" l'évolution de win 10 se basant tous deux sur la même architecture, je trouve plus agréable la nouvelle interface, une fois qu'on a compris les menus tout est plus intuitif, plus clair, on a moins l'impression d'avoir les mains dans le cambouis tout en gardant la possibilité d'aller plus loin dans les paramètres (bien que le panneau de config tende à disparaitre) les icônes de la barre des taches centrées, c'est juste indispensable avec les écrans larges WQHD c'est du génie (pompé sur APPLE 😁) , je ne supporterais plus les tuiles win 10, après je ne peux plus vraiment être objectif puisque pour moi maintenant win 10 c'est de l'histoire ancienne je ne connais donc pas les différences de softs entre les deux (est ce que 10 prend en charge mobile connecté par ex) quant au débat sur le compte microsoft "obligatoire" Google fait EXACTEMENT la même chose avec nos tel Android et personne ne crie au scandale, c'est donc à relativiser, j'ai ma version de windows activée avec compte microsoft, et ce n'est pas invasif, ça apporte juste quelques fonctionnalités qui ne me sont pas nécéssaires mais il me suffirait, par exemple si je change de config, d'indiquer que j'ai changé de matos et ma licence sera toujours activée (la même que win 10 je te l'accorde).Le passage vers Win 11 n'est pas la bête noire qu'on nous décrit régulièrement, c'est juste l'évolution de l'OS comme il en a toujours été avec Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2023 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai win11 depuis sa sortie, j'ai quitté win10 san probleme, ca me manque? non.
win10 apportait plus de chose? non
win10 aura des mise a jour? non.
j'avais deja un compte hotmail donc ca change rien pour moi
j'ai un compte googlepour mon android qui me sert a rien et ca me gene pas non plus.

j'avais win10 et 11 sur mon PC au début dans le doute et au final, y a eu aucune difference notable a sa sortie donc exit w10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2023 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.


Par contre le compte en local c'est toujour possible j'en ai la possibilité.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, ll semblerait que le sujet divise pas mal 😌 .

J 'ai également un compte hotmail pour mes mails depuis très longtemps donc pas vraiment d'avis si c'est une si grosse contrainte la connexion obligatoire.

Merci pour vos différents retours ,je pense me laisser tenter par w11.

Il va maintenant falloir trouver la force physique (merci la santé aléatoire ) pour monter tout cela .

😖

Je vous tiens au courant des nouvelles du front .
Bon week end à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 juin 2023 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil comme bien d'autres ici.
J'ai migré sous windoiws11 dès sa sortie, je fais du montage vidéo, je game un peut et je n'ai jamais rencontré de problème.
J'ai aussi un compte Hotmail depuis 1998, mon seul et unique courriel que j'utilise de partout depuis tout ce temps. Je n'ai pas a me plaindre, ça fonctionne toujours, sans me faire piraté ou autre. Et j'aime bien l'utiliser dans l'interface de Windows.
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai progressivement basculé mes 4 PC sous Windows 11 en même temps que je changeais les configs avec du matériel compatible sans attendre octobre 2025.

Au niveau du look, il n'y a pas de différence avec mes Windows précédents.

Il y a bien sûr des problèmes avec certaines mises à jour, mais rien de bloquant pour moi qui passe pas mal de temps sur Internet et en jeu en Solo/MP

Ceci dit, j'ai toujours les boules pour le i7 7700K et le Ryzen 3 1300X déclarés incompatibles.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ope88 @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
il faut pas oublier que si intel 12 et 13eme gen vaut mieux allez sur Windows 11 qui gère les petit et gros cœur bien mieux 😎

plus ou moins pareil pour les ryzen 79..x3d (ou l os doit choisir quel cœur utilisé vu que un ccd 3d cach et un ccd normal avec frequence plus haute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:

Je prendrai plutôt la question à l'envers: qu'est ce que Win 10 peut faire que 11 ne peut pas faire ? rien, mais ce que peut faire win 11 c'est évoluer, ce que ne peut plus win 10.
11 est "juste" l'évolution de win 10 se basant tous deux sur la même architecture, je trouve plus agréable la nouvelle interface, une fois qu'on a compris les menus tout est plus intuitif, plus clair, on a moins l'impression d'avoir les mains dans le cambouis tout en gardant la possibilité d'aller plus loin dans les paramètres (bien que le panneau de config tende à disparaitre) les icônes de la barre des taches centrées, c'est juste indispensable avec les écrans larges WQHD c'est du génie (pompé sur APPLE 😁) , je ne supporterais plus les tuiles win 10, après je ne peux plus vraiment être objectif puisque pour moi maintenant win 10 c'est de l'histoire ancienne je ne connais donc pas les différences de softs entre les deux (est ce que 10 prend en charge mobile connecté par ex) quant au débat sur le compte microsoft "obligatoire" Google fait EXACTEMENT la même chose avec nos tel Android et personne ne crie au scandale, c'est donc à relativiser, j'ai ma version de windows activée avec compte microsoft, et ce n'est pas invasif, ça apporte juste quelques fonctionnalités qui ne me sont pas nécéssaires mais il me suffirait, par exemple si je change de config, d'indiquer que j'ai changé de matos et ma licence sera toujours activée (la même que win 10 je te l'accorde).Le passage vers Win 11 n'est pas la bête noire qu'on nous décrit régulièrement, c'est juste l'évolution de l'OS comme il en a toujours été avec Windows.


Merci pour la réponse.
Compte obligatoire perso je m'en tape, le seul truc qui me gène avec ces histoires de compte, c'est que pour des utilisateurs "basiques" comme moi, au final des fonctionnalités sensées me rendre la vie plus facile, me l'ont compliqué.
Je m'explique, lors du changement de PC d'un des mes gosses, on se connecte à son compte MS, on installe l'OS, une fois l'install de l'OS terminée on se rend compte que ça lui a remis automatiquement des trucs de son ancien PC :
- Fond d'écran (alors avec une résolution déformée alacon car il avait plus le même écran),
- Tous les raccourcis sur le bureau, de jeux ou softs installés sur l'ancien PC (mais bon ce ne sont que des liens vers des programmes qui n'existent plus),
- etc....

Là on se dit mais WTF, c'est quoi cette install foireuse ou on doit déjà commencer par nettoyer les merdouille que l'OS nous met automatiquement sur un système qu'on veut PROPRE ET VIERGE, installé sur des SSD vierges.
Avec les tel c'est la même, perso je change de machine je veux un truc propre.
Alors il y a peut-être un moyen d'éviter ça, mais je ne le connais pas et ça m'em..... de devoir perdre du temps à chercher des solutions pour ce genre de fonctionnalités qui ne m'intéressent pas.
Un changement de machine chez moi, c'est aussi synonyme de "grand nettoyage".

Quand à la baisse des perfs en jeux sur l'évolution d'un OS, c'est juste inacceptable pour un PC destiné uniquement au jeu.

Les icônes centrés, indispensable pour les WQHD, OK c'est génial, mais c'est pas prendre les gens pour des c... de ne le proposer que pour Win11, ça coûte quoi de proposer aussi sur Win10 un truc aussi simple et utile que ça ?

Ceci dit, lors de l'installation à venir je vais probablement mettre Win11 sur les PC qui ne sont pas destinés qu'à jouer, je n'ai rien contre l'évolution. 😋

Questions :
- pour mon PC à base de 5800X + MSI MPG B550 Gaming Carbon Wifi, est-ce que je dois faire migrer Win 10 en Win 11 avant réinstallation, ou est-ce que je peux installer directement Win 11 qui acceptera à ce moment-là la License Win10 utilisée précédemment sur le même PC ?

- pour mes 2 PC plus anciens, un à base I7 4790K + Z87-G45 Gaming + RAM 16 GB, et l'autre de 2600K + P8Z68-V Pro + RAM 16 GB, Windows me dit qu'ils sont non compatibles Windows 11, ça veut dire quoi ça, Microsoft nous impose la mise au rebut de matériel parfaitement fonctionnel et encore tout à fait capable de réaliser les tâches qui leur sont assignées ?
Si ce n'est qu'une histoire de module TMP 2.0 absent, pas de problème car à priori le coût est raisonnable, mais CPU non compatible, donc on jette ? Si c'est ça, NIET en ce qui me concerne, des config comme ça encore performantes en bureautique et internet n'iront pas au rebus, même le 4790K couplé actuellement à une RTX3080 s'en sort très bien dans les jeux récents utilisés par mes enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny A l'installation de Windows ya une fenêtre qui te demande de te synchroniser avec OnDrive ou pas, si tu choisis comme option une nouvelle installation sans synchronisation, alors ton installe sera propre. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai sauté sur 11 preview dès la dispo sur mon PC de taff et j'ai sauté le pas sur mon PC de jeu en moddant une ISO pour bypass les restrictions de merde, pour moi:
- Plus beau, je me retrouve sur un Windows avec un tête plus de Linux (pour moi)
- Pas moins perf, j'ai pas perdu de FPS sur mes jeux, Windows étant globalement merdique, c'est le seul support universel du Jeu vidéo sur PC
- Meilleur support de WSL, ça évite d'installer Linux en local tout en pouvant faire joujou avec (c'est pas le top mais ça me permettait de tour faire sans reboot)

Les problèmes à contourner sont tous trouvables sur les internets sans trop de souci:

- le compte microsoft ? Débranche le câble ou la Wifi
- l'installation personnalisées, ça dégage, ça marchera jamais, un bon vieux Ninite fait mieux sans trop se casser la tête
- Les contraintes matérielles ? Tu les enlève avec une installation RUFUS, tu as les options pour les annuler

Bref, c'est pas 10, mais c'est pas pire, pas plus moche et surtout pas moins perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'histoire de compte ms obligatoire, la dernière fois que j'ai installé windows (début de l'année) il suffisait de mettre une adresse bidon puis de dire qu'on avait pas reçu le mail Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon de mémoire il suffit de mettre [email protected] comme email de compte microsoft, puis d'entrer un mot de passe au pif, windows va sortir une erreur et ensuite juste en cliquant sur suivant windows va automatiquement passer à la suite/annuler le login du compte microsoft. Tout simplement car [email protected] est il me semble un compte de test de microsoft qu'ils ont volontairement ban. Et du coup ca permet de tout skip sans s'embeter!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3825pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, si on n'a pas ce module TPM2, on s'expose à quoi si on installe tout de même W11, car je me tâtes pour mon vieux setup.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
D'ailleurs, si on n'a pas ce module TPM2, on s'expose à quoi si on installe tout de même W11, car je me tâtes pour mon vieux setup.




Très sincèrement c'est un peu moins sécurisé au niveau de pas mal de choses de pas avoir de TPM2 mais ca se fait quand même tranquillement. Par contre pour installer w11 si tu n'a pas le TPM2 faut un peu bidouiller avec l'invite de commande. C'est pas bien compliqué et toute les infos nécessaires sur comment faire se trouvent facilement un peu partout, mais bon ca peux en rebuter certains de devoir sortir de la GUI .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3825pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst
Okay, et les modules qu'on trouve sur aliexpress et cie à plug sur sa CM c'est du bullshit ?

Je pense que je vais éviter dans tout les cas, à 20€ le truc, ça coute plus cher que la config mais je suis curieux. 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40