Spouny a écrit: | ||
Peux tu développer un peu, que t'apporte de si important Win 11, que Win 10 ne peut pas faire ? Edit : PS : je me pose encore la question car dans les 2 mois je vais réinstaller 3 PC : - 1 pour mon fils qui récupère mon ancienne config (5800X + 16GB DDR4 + RTX 3090), utilisation gaming, - son ancienne config de jeu qui servira en utilisation bureautique pour le foyer (4790K + 16 GB DDR3 + RTX 3080), - l'ancien PC bureautique du foyer que je donne à un ami (2600K + 16GB + GTX 770). |
GrizzliGourmet a écrit: |
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité. |
parallax a écrit: |
Je prendrai plutôt la question à l'envers: qu'est ce que Win 10 peut faire que 11 ne peut pas faire ? rien, mais ce que peut faire win 11 c'est évoluer, ce que ne peut plus win 10. 11 est "juste" l'évolution de win 10 se basant tous deux sur la même architecture, je trouve plus agréable la nouvelle interface, une fois qu'on a compris les menus tout est plus intuitif, plus clair, on a moins l'impression d'avoir les mains dans le cambouis tout en gardant la possibilité d'aller plus loin dans les paramètres (bien que le panneau de config tende à disparaitre) les icônes de la barre des taches centrées, c'est juste indispensable avec les écrans larges WQHD c'est du génie (pompé sur APPLE 😁) , je ne supporterais plus les tuiles win 10, après je ne peux plus vraiment être objectif puisque pour moi maintenant win 10 c'est de l'histoire ancienne je ne connais donc pas les différences de softs entre les deux (est ce que 10 prend en charge mobile connecté par ex) quant au débat sur le compte microsoft "obligatoire" Google fait EXACTEMENT la même chose avec nos tel Android et personne ne crie au scandale, c'est donc à relativiser, j'ai ma version de windows activée avec compte microsoft, et ce n'est pas invasif, ça apporte juste quelques fonctionnalités qui ne me sont pas nécéssaires mais il me suffirait, par exemple si je change de config, d'indiquer que j'ai changé de matos et ma licence sera toujours activée (la même que win 10 je te l'accorde).Le passage vers Win 11 n'est pas la bête noire qu'on nous décrit régulièrement, c'est juste l'évolution de l'OS comme il en a toujours été avec Windows. |
Yuzen a écrit: |
D'ailleurs, si on n'a pas ce module TPM2, on s'expose à quoi si on installe tout de même W11, car je me tâtes pour mon vieux setup.
![]() |