EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[UPGRADE CG] 6800XT ou 4070 (+D4 inclus) ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je partirais sur la 4070 : moins de conso, plus perf en RT, DLSS de meilleure qualité et même DLSS3 si tu le souhaites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore installer la mienne.
Vraiment ianch les prix pratiquer en Fr pour la 4070. Ce qui devrait être un choix évident, devient un choix cornélien.

La différence de prix est quand même considérable, et vu que tu changes de toute façon l'alim (vraiment sûr du besoin ?)
la 6800XT présente quand même un ratio perf/prix indéniablement supérieur.

de là plusieurs aspect:
- La conso et la température (et par conséquant le bruit) sont-ils important ? si oui, 1 pt pour la 4070
- Joues-tu à des fps compétitifs ? si oui, le dlss3 n'apporte rien, sinon c'est un énorme plus.
- Penses-tu passer en 4k ? si oui la VRAM de la 4070 deviendrait problématique. (en dessous, et surtout avec le dlss, il est peu probable que cela deviennent problème avant que la carte ne soit plus assez puissante de toute manière)
- Apprécies-tu les effets RT ? si oui: 4070
- As-tu globalement confiance dans les drivers AMD ? (fréquence/qualité d'update)
- Es tu un afficionados du prix/perf, ou la qualité/feature globale est-elle plus importante à tes yeux ?
- Peux-tu te permettre la différence de prix ?

Je penses que si tu réponds à ces questions, tu trouveras la réponse.
Pour moi cest clairement la 4070, mais je comprends tout à fait que pour certain la 6800XT passe largement devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Pas encore installer la mienne.
Vraiment ianch les prix pratiquer en Fr pour la 4070. Ce qui devrait être un choix évident, devient un choix cornélien.

La différence de prix est quand même considérable, et vu que tu changes de toute façon l'alim (vraiment sûr du besoin ?)
la 6800XT présente quand même un ratio perf/prix indéniablement supérieur.

de là plusieurs aspect:
- La conso et la température (et par conséquant le bruit) sont-ils important ? si oui, 1 pt pour la 4070
- Joues-tu à des fps compétitifs ? si oui, le dlss3 n'apporte rien, sinon c'est un énorme plus.
- Penses-tu passer en 4k ? si oui la VRAM de la 4070 deviendrait problématique. (en dessous, et surtout avec le dlss, il est peu probable que cela deviennent problème avant que la carte ne soit plus assez puissante de toute manière)
- Apprécies-tu les effets RT ? si oui: 4070
- As-tu globalement confiance dans les drivers AMD ? (fréquence/qualité d'update)
- Es tu un afficionados du prix/perf, ou la qualité/feature globale est-elle plus importante à tes yeux ?
- Peux-tu te permettre la différence de prix ?

Je penses que si tu réponds à ces questions, tu trouveras la réponse.
Pour moi cest clairement la 4070, mais je comprends tout à fait que pour certain la 6800XT passe largement devant.


Je suis d'acc', pour avoir été checker dans d'autres pays, les prix Fr sont un peu abusés...

Tu as posé les très bonnes questions (que je me suis posé évidemment), merci d'avoir pris le temps de les écrire déja 😎

Alors dans l'ordre :
- 4070
- Compet non, mais fps oui quand même
- Pas vraiment, le WQHD me va très bien (après ça évoluera forcément un jour ou l'autre)
- J'en sais rien, jamais testé moi même du coup suis neutre la dessus
- Moyennement (j'ai déjà eu du AMD et j'ai rencontré quelques soucis à l'époque il est vrai)
- J'aime l'équilibre de ces 3 crit'
- Je pense (légèrement, faut pas trop abuser 😅)

Par contre je suis tombé sur un graphique qui mettait clairement en avant la 4070 sur des appli de conception 3D et d'encodage (je suis graphiste, ce n'est pas mon pc de taff mais pour les trucs perso...😏)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je m'étais posé la question il y a quelques temps quand les 6800XT étaient toujours autour de 600-700€.

J'ai pris la 4070, pour un peu plus qu'une 6800XT (enfin celles pas cheres.....).
Sa consommation, ses différentes features (dlss, dlss3, rt), la nouveauté (la 6800XT est sortie depuis 2-3 ans tout de même).
Autre avantage, pas besoin de changer d'alim, j'avais 850W, mais une 4070 sur le papier demande 650W autant qu'une 3060Ti..

Elle chauffe pas du tout, moins que ma 3060Ti et plus silencieuse. Bon plus grosse aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
GoryGoat a écrit:
drul a écrit:
Pas encore installer la mienne.
Vraiment ianch les prix pratiquer en Fr pour la 4070. Ce qui devrait être un choix évident, devient un choix cornélien.

La différence de prix est quand même considérable, et vu que tu changes de toute façon l'alim (vraiment sûr du besoin ?)
la 6800XT présente quand même un ratio perf/prix indéniablement supérieur.

de là plusieurs aspect:
- La conso et la température (et par conséquant le bruit) sont-ils important ? si oui, 1 pt pour la 4070
- Joues-tu à des fps compétitifs ? si oui, le dlss3 n'apporte rien, sinon c'est un énorme plus.
- Penses-tu passer en 4k ? si oui la VRAM de la 4070 deviendrait problématique. (en dessous, et surtout avec le dlss, il est peu probable que cela deviennent problème avant que la carte ne soit plus assez puissante de toute manière)
- Apprécies-tu les effets RT ? si oui: 4070
- As-tu globalement confiance dans les drivers AMD ? (fréquence/qualité d'update)
- Es tu un afficionados du prix/perf, ou la qualité/feature globale est-elle plus importante à tes yeux ?
- Peux-tu te permettre la différence de prix ?

Je penses que si tu réponds à ces questions, tu trouveras la réponse.
Pour moi cest clairement la 4070, mais je comprends tout à fait que pour certain la 6800XT passe largement devant.


Je suis d'acc', pour avoir été checker dans d'autres pays, les prix Fr sont un peu abusés...

Tu as posé les très bonnes questions (que je me suis posé évidemment), merci d'avoir pris le temps de les écrire déja 😎

Alors dans l'ordre :
- 4070
- Compet non, mais fps oui quand même
- Pas vraiment, le WQHD me va très bien (après ça évoluera forcément un jour ou l'autre)
- J'en sais rien, jamais testé moi même du coup suis neutre la dessus
- Moyennement (j'ai déjà eu du AMD et j'ai rencontré quelques soucis à l'époque il est vrai)
- J'aime l'équilibre de ces 3 crit'
- Je pense (légèrement, faut pas trop abuser 😅)

Par contre je suis tombé sur un graphique qui mettait clairement en avant la 4070 sur des appli de conception 3D et d'encodage (je suis graphiste, ce n'est pas mon pc de taff mais pour les trucs perso...😏)

Vu les réponses ça penche légèrement côté 4070 je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Affaire réglée, j'ai pris la 4070 tant qu'elle était à ce prix et en stock 😎

Merci et tous.tes pour vos avis, je vous ferais un retour !

@Yuzen : tu auras bientôt ton SF6 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais un p'tit retour d'xp rapidos sur ma nouvelle Gigabyte GeForce RTX 4070 GAMING OC

Alors déjà la livraison parfaite. J'aurais dû recevoir dès le lendemain mais étant absent j'ai reporté au jour d'après. Donc nickel

Niveau prix j'ai bénéficier de l'offre de Zerator donc 70€ en moins + D4 + un jeu à venir sur Gamesplanet @Yuzen : je ne t'oublie pas 😎 )
Avec livraison je l'ai eu pour 681€ (mais j'estime que je peux déduire environ 110 / 120€ de jeux donc bon prix)

La carte en elle même est vraiment quali' et pas beaucoup plus longue que mon ancienne au final (un +)

Suis pas un fan hardcore du RGB mais il est propre et très joli (quand les ventilo se mettent en routes)

C'est le jour et la nuit avec ma 1060 msi (forcément)


J'ai pas fait foule de test pour le moment, par contre je peux vous dire que sur D4, tout est à donf (bon je désactive 2/3 conneries et je limite le nombre de FPS pour faire baisser la conso/temp°), j'ai testé OW2 (mais pas trop d'intérêt sur ce titre) et j'ai surtout testé des logiciels pro qui utilisent le GPU (AfterEffect) et la par contre c'est la claque comparo à mon ancienne carte en terme de rendu / vitesse d'exe / etc)

> Niveau T° sur Diablo je suis entre 47 et 52 en bloquant à 170FPS (en QHD) ce qui est vraiment pas mal !

Bref, pour le moment une très bonne carte qui va rester très longtemps dans mon boitier ! Vu le prix, on en change pas tous les jours 😅


HS : j'ai également changer mon alim pour une Seasonic Focus GX 750W, rien à dire, c'est du caviar cette marque comme toujours 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de pirater ton topic, pour faire un retour sur ma 4070, vu qu'n acheté quasi en même temps Clin d'oeil

Donc Asus 4070 Dual, 479chf avec D4.

- Taille correct, ni trop grande ni trop lourde, pas de choc par rapport à ma vielle 2060.
- Mis en Bios Quiet, pas le moindre son ne sort du boitier, même en stress test, c'est impressionnant ! (tout mon PC est régler en mode ultra silent).
- Température dans les 70°C en stress test.
- Performance tout à fait dans les normes pour une 4070
- La carte est plutôt bien réglés d'origine, difficile d'améliorer les perfs via optimisations, même chose pour le bruit, vu qu'elle en fait aucun.
- Possible de baisser considérablement la conso, au prix d'une faible perf de perf via UV, mais j'ai pas trop explorer, 200W ça me va.

En bref, faut encore que je change l'écran pour en profiter pleinement, mais ultra satisfait de mon achat, correspond à 100% à mes attentes

P.S. C'est définitf, le ventilo de RM 750i ne tournera jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Double post, si un modo passe par là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:

Donc Asus 4070 Dual, 479chf avec D4.


C'est quoi ce prix ??? 🧐


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
drul a écrit:

Donc Asus 4070 Dual, 479chf avec D4.


C'est quoi ce prix ??? 🧐

Une offre à 20% chez Steg, ouais j'ai pas trop hésité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
la chance des Suisses 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
j'ai acheté une gigabyte rtx 4070 gaming oc chez topachat pour 659 euros, elle remplace ma précédente (MSI gaming 4G GTX 970) qui date de 2014. elle fait bien le taf. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Ryzen 7 5700x + RTX 4070 Super SmrfYYY Questions diverses... 12 25 janvier 2024 à 21:22