drul a écrit: |
Pas encore installer la mienne.
Vraiment ianch les prix pratiquer en Fr pour la 4070. Ce qui devrait être un choix évident, devient un choix cornélien. La différence de prix est quand même considérable, et vu que tu changes de toute façon l'alim (vraiment sûr du besoin ?) la 6800XT présente quand même un ratio perf/prix indéniablement supérieur. de là plusieurs aspect: - La conso et la température (et par conséquant le bruit) sont-ils important ? si oui, 1 pt pour la 4070 - Joues-tu à des fps compétitifs ? si oui, le dlss3 n'apporte rien, sinon c'est un énorme plus. - Penses-tu passer en 4k ? si oui la VRAM de la 4070 deviendrait problématique. (en dessous, et surtout avec le dlss, il est peu probable que cela deviennent problème avant que la carte ne soit plus assez puissante de toute manière) - Apprécies-tu les effets RT ? si oui: 4070 - As-tu globalement confiance dans les drivers AMD ? (fréquence/qualité d'update) - Es tu un afficionados du prix/perf, ou la qualité/feature globale est-elle plus importante à tes yeux ? - Peux-tu te permettre la différence de prix ? Je penses que si tu réponds à ces questions, tu trouveras la réponse. Pour moi cest clairement la 4070, mais je comprends tout à fait que pour certain la 6800XT passe largement devant. |
GoryGoat a écrit: | ||
Je suis d'acc', pour avoir été checker dans d'autres pays, les prix Fr sont un peu abusés... Tu as posé les très bonnes questions (que je me suis posé évidemment), merci d'avoir pris le temps de les écrire déja 😎 Alors dans l'ordre : - 4070 - Compet non, mais fps oui quand même - Pas vraiment, le WQHD me va très bien (après ça évoluera forcément un jour ou l'autre) - J'en sais rien, jamais testé moi même du coup suis neutre la dessus - Moyennement (j'ai déjà eu du AMD et j'ai rencontré quelques soucis à l'époque il est vrai) - J'aime l'équilibre de ces 3 crit' - Je pense (légèrement, faut pas trop abuser 😅) Par contre je suis tombé sur un graphique qui mettait clairement en avant la 4070 sur des appli de conception 3D et d'encodage (je suis graphiste, ce n'est pas mon pc de taff mais pour les trucs perso...😏) |
drul a écrit: |
Donc Asus 4070 Dual, 479chf avec D4. |