EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sortie son guitare sur pc ?

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, en ce moment je me tâte pour jouer de la guitare électrique via ma carte son, la Motu M2. Je suis débutant à la guitare. Si je pouvais prendre le temps d'appréhender les différents effets sur des logiciels d'émulation. Cela m'éviterai d'être perdu et ne pas trop savoir quoi faire avec un ampli à lampe et choisir les différentes pédales en fonction du style.

Je pensais prendre une strat player plus. Mais la question c'est la sortie son. Je ne vais pas écouter avec mon casque. Il me faut des enceintes ou quelque chose pour la guitare. Certains parlent d'enceinte de monitoring, mais c'est pour du mixage. Si il y avait un ampli transistor ou qui émule repiquer en sortie sur le pc via la carte son. Mais ça ne semble pas exister.

L'autre question, c'est pourquoi avoir deux enceintes pour sortir du son de guitare. Puisque c'est du mono sur un ampli. Quelqu'un a une idée ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

674pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 05:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut niroman,

Je ne connais pas trop la guitare via pc, mais je pratique "à l'ancienne" guitare+pédalier+ampli.

La plupart des amplis ont une sortie ligne pour se brancher à une table de mix ou autre (sortie jack toute simple).