EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Protec ? Sleeves ! Innersleeve ? Fit ! (TGC ^^)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
😅 Voila, 20 ans après mon collège et les Magic, l’arrivée des cartes Pokémon pour mes enfants.

Ça se joue comme Magic mais la victoire ne vient pas des pv du joueur à zéro, mais quand on a mis ko un nombre de pokémons adverses. Du coup c’est plus centré créatures, les enchantements sont les évolutions, les rituels sont les objets ou dresseurs. On a attaqué via l’académie de combat (3 decks de 60 cartes et les règles pas à pas), donc pas d’éphémères pendant le tour adverse. ( Les cartes sont spécifiques dont non canon pour les collectionneurs, mais utilisables pour les gens normaux ;D).

Pour les Magic, on achetait des « protecs » sans rien y connaitre, souvent un peu trop grand, et un peu chiant à mélanger.

Et voilà qu’en comparant les prix je me retrouve chez Dragon shield, et j’ai cru comprendre qu’il y a des pochettes intérieures qu’on glisse dans des pochettes extérieures pour protéger son carton imprimé fétiche. Ce qui explique que nos protecs étaient trop grand, c’était des protecs « extérieurs ».

Du coup, les perfect fit sealable me semblent bien pour protéger de l’usure qualitativement, que ça ne gène pas le jeu. Auriez vous d’autres idées ? Une marque fétiche ?

https://www.dragonshield.com/webshop/solid-color-sleeves/143-dragon-shield-perfect-fit-sealable-clear.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors pour mes Magic, j'ai pris parmi ça :
https://boutique.magiccorporation.com/cat-4-0-148-accessoires-proteges-cartes-illustrees.html

Les Magic Gathering officielles et les dragon shield mais je n'ai qu'une seule protection, pas inner sleeves + outer sleeves.
Je ne les sors pas tous les jours donc ça va très bien comme ça (j'en ai trois qui côtent à 50€, d'autres entre 15 et 30€ dans mon deck principal).

Pour les format Pokemon, je ne sais pas si le format est différent... en tous les cas, une seule protection suffit pour mon utilisation.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2023 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense aussi partir sur du fit (donc ajusté) mais une seule protection, ce n’est pas pour des cartes à haute valeur.

Une dragon shield classic fait 120 microns, les inner et outer entre 40 et 60 suivant modèles. Ils ont simplement trouvé le moyen de vendre le double du prix (2 fois plus fins) et 2 fois plus (un inner un outer) de protections. Soit marge x4.

Les autres fabricants vont même plus fin que 40. Par contre les prix internet sont hors sol, les boutiques les sortent moins chers ! Vivement lundi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Retour boutiques, les tarots sont indignes.

Et finalement la boutique parisienne tient ses prix, avec 4€ de fdp on est mieux qu'amazon.

Du coup, reste Gamegenic et ses packs prime double sleeve (7,40€) pour 100 sleeve de 100 microns et 100 inner sleeves de 40 microns.

Ou Dragon Shield (9€) pour 100 sleeves 120 microns + 3,5€ pour 100 inner de 60 microns. Ça fait un peu luxe, pour de la carte normale mais le but c'est de protéger des cartes d'enfants, qui seront fortement jouées, donc... 50€ pour 400 de chaque, 200 roses 200 rouges 400 inner transparents.

Si vous passez par là pour du plus économique, les sleeve gamegenic sont très bien placé.

Les double x80 à 6€, ou les double x100 à 7,40, soit les 200 normaux à 9€. Les normaux comme les prime font 100 microns.

On peut même prendre 2x100 inner à 3,50 chez dragonshield (60 microns) et 200 standards (100microns) à 9€ chez gamegenic. Ça fait 8€ les 100 double sleeve, pour des cartes qui résistent à l'immersion non prolongée (chaîne double sleeve sur youtube).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je conclut ici :
Sleeves (pochette rigide extérieure) :
Classic : dos lisse brillant, qui va bien se rayer.
Matte : dos granuleux matte, plus de tenue en main, plus sobre.
Dual matte : dos de couleur et impression noir intérieure. Des soucis de qualité sur ces versions.

Innersleeves (doublon interne plus fin) :
Transparent (clear)
Fumé côté dos (smoke)
Avec rabat interne (sealable)

Avec 200 Dragonshield Crimson Classic, 200 Pink Matte, et 200 Gamegenic Prime Matte (du pack double sleeve), je trouve :
1°) Impossible d'utiliser un inner seul, manque de rigidité des coins, inmélangeable. Les inner gamegenic sont plus rigides même si moins épais. Les 2 sont ajustés très près de la carte, mais j'ai pris peur 2 fois avec les Inner DS, la carte qui se plie presque, trop ajustéé. Ça ne baille pas ça ne dépasse presque pas, pas un abimé sur les 600 inner.

2°) Gamegenic fait le côté transparent un peu laiteux, face aux DragonShield, mais en lumiere du jour le gamegenic est plus.. lisible, le DragonShield brille.

3°) Ça ne rentre plus dans les boites Très content Dragon Shield et ses boites carton de 100 sleeves rentrent 60 cartes double sleeve, mais avec délicatesse.
Gamegenic livre en sachet souple qui contient 4 sachets de 50. Pas mal pour stocker les sleeves en rab, pas chouette pour les decks.

Du coup, boite à thé Lipton ou Twinnings, métalliques pile à la hauteur, ça s'empile niquel.

A tel point que chez Pokémon ils vendent des thinBox de 3 boosters dans des boites à thé peintes Pokémon, pour le prix nu de 3 boosters.

Enfin, ça a déjà couté plus cher en accessoires qu'en cartes, j'ai bien remis le doigt dans la prise Très content

Et vivement que les gamegenic redeviennent dispos partout, ils font aussi du coloré, mais actuellement hors de prix. Le perfs/prix des Dragon Shield me semble plutôt destiné aux cartes de valeurs, pour un joueur assidus, autant renouveller du gamegenic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum